Le juge et sa tête de con

Petit jeu sympathique en promotion actuellement sur le Store de la Xbox One : l’étrangement nommé Jydge (prononcé « juge » merci…). Le gars de 10Tons, qui ont réalisé le très plaisant King Oddball (je vous le conseille facilement mais à très bas prix, moins de 5 €), sont plutôt friands de ce genre de titre et utilisent souvent le même moteur pour tous leurs jeux. D’ailleurs, Neon Chrome possède le même moule.

Il a une belle tête de vainqueur notre juge hein ? Avec son Némès en caoutchouc collé sur le crâne. La petite animation sympathique de l’écran est plutôt bien cependant, subtile.
Vue basique du dessus pour ce titre (que vous pouvez faussement améliorer par la suite), le titre de 10Tons est plutôt propre et bien foutu. Les murs sont destructibles avec précision et la jouabilité est bonne. l’animation du juge et des ennemis n’est pas folle mais ça reste correct.
Un des écrans d’amélioration du juge. J’en suis bien plus loin dorénavant. Ici, en violet, les civils possèdent 100 fois plus de coeurs (fragiles au début nos pépères). Vous pouvez aussi améliorer les armes et par exemple faire en sorte que votre arme ne tue plus des innocents.
Une petite partie de la carte du jeu (qui est moyenne). Les petits carrés jaunes correspondent aux médailles obtenues. Maintenant j’ai débloqué un autre niveau de difficulté et je peux obtenir 6 médailles (au lieu de 3) pour chaque mission (un peu comme le fantastique Sky Force). Les missions sont limpides, vous avez 3 objectifs comme sauver tous les otages (sans blague), tuer tous les ennemis, ressortir avec les otages en moins de XX secondes, tuer un boss…).
Mini brief de début de mission (le jeu est en anglais au fait). Comme indiqué plus haut, vous devez faire 3 trucs principaux : Sauver tout le monde, virer de là avec les otages en moins de 30 secondes et ne pas subir de dommages, facile…).

Un titre à 5.99 € actuellement (que j’avais déjà acheté je ne m’en rappelais plus, sympa…), qui vaut ce prix et peut faire passer un moment sympa. Mais de mode multijoueurs, pas de français dans le texte, rien de tout cela mais du challenge correct pour un titre sans réelle prise de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *