Wreckfest, adoration détestable

J’en parlais il y a peu, je suis un peu déçu de ce que pourrait être Wreckfest. Mais il ne faut pas lui enlever un truc simple : les championnats à plusieurs courses (souvent huit) sont justes merveilleux. Petite histoire sur mon dernier championnat avant de relancer le jeu dans bien longtemps hélas.

Ma voiture principale. Pas un foudre de guerre, loin de là, mais elle fait le job. Plutôt solide maintenant après quelques améliorations (barre de toit protégeant des écrasements, petit pare-chocs sympas à l’avant pour pulvériser mes concurrents, barres sur les côtés pour ne pas devenir une crêpe trop rapidement…). J’ai aussi amélioré la mécanique histoire de booster un peu une voiture qui devient forcément lourde avec tout ça.
Gros problème de fin de championnat à Wreckfest, l’absence de classement final. Impossible de voir la position des concurrents après la dernière course. On a directement le résultat de notre position finale et les points glanés. Ici, un malheureux 521 points sur 800 possible, surtout à cause de ma 23e place pour la première course. Peut-être est-ce moi qui aime trop les classements et que la plupart des joueurs s’en moque totalement. Après tout je vis certainement dans un autre monde.
Le classement présenté juste en dessous définie parfaitement cette capture sur Xbox One X. Je suis sur la droite en train de doubler un amas de voitures détruites. Et c’est cela sur toute la longueur de la piste car je suis le seul rescapé ! Un circuit simple pourtant (une route le long d’une forêt en entrant rarement à l’intérieur). Mais comporte une tuile… dangereuse : un croisement surprenant au centre de cette piste avec des voitures à leur maximum de vitesse…
Les petites croix rigolotes dans la colonne « temps » montre bien que je suis le seul rescapé. J’ai juste eu de la chance pour ne pas croiser d’autre voiture lors du seul croisement de cette course qui avait pourtant l’air simple. C’est en voyant passer une ou deux voitures à fond devant moi alors que j’arrivais dans les 150 km/h que j’ai eu un doute sur la finalité.
Dernière course où j’ai eu bien des problèmes mais je suis quand même arrivé 2e. Meilleur temps pour Diablo avec moins de 38 secondes pour un tour.
Résultat quasi final du championnat avant la course présentée au dessus. J’ai eu 521 points au total car je suis arrivé 2e de la dernière course avec 80 points gagnés. Mes résultats sont assez réguliers sauf pour la première course (23e, 5e, 1er, 2e, 1er, 5e, 4e et 2e).

Je me suis arrêté juste après car j’ai voulu essayer une autre épreuve ou vous dirigez un véhicule à la con avec une seule roue devant et deux derrière contre 23 camions. Je suis arrivé deuxième là où il fallait être premier pour valider l’épreuve et récolter 100 points (je crois). Et aussi, gagner un camion. Hélas, la moteur physique est juste à chier (ma voiture était presque plus lourd qu’un camion en leur rentrant dedans (!) et ce genre d’épreuve, pour moi, ruine Wreckfest. Je le relancerai une autre fois, dans longtemps hélas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *