Une journée sur une autre planète

Une journée sur une autre planète

Avant les changements sur Critikale, voici un premier avis sur Journey to the Savage Planet, disponible pour les abonnés au Xbox Game Pass.

Vous êtes un des nombreux explorateurs engagés par la société Kindred Aerospace. Une société ayant 25 ans d’âge et participant à la « recherche pour trouver une planète habitable pour l’espèce humaine » et d’autres activités… La société, dirigée par un directeur fou se propose de vous donner un équipement de merde, et des directives à la con, car Kindred Aerospace est tout sauf une boite responsable et organisée. Ça nous change pas trop en fin de compte de nos vies.

Ci-dessous, les captures habituelles. Ne vous fiez pas à la relative beauté des planètes, le jeu n’est pas reluisant, juste sympa et pas laid à regarder. Je rappelle que je joue sur Xbox One X avec un écran 24″ en 2K. Cette résolution n’étant guère acceptée par de nombreux jeux Xbox, le jeu reste en Full HD. De toute façon je doute que Journey to the Savage Planet soit en 2K ou 4K.

L’écran-titre change en fonction de votre sauvegarde, du lieu où vous avez sauvegardé précisément. Technique connue mais j’apprécie ce genre de détail.
Pour le moment, l’humour est excellent. Les vidéos sont bon enfant et les dialogues intégralement en canadien sont très agréables. C’est le directeur de Kindred Aerospace sur cette capture, qui vous présente votre « mission ». Il ne sait pas trop lui-même ce que vous allez faire et encore moins trouver.
Comme indiqué plus haut, ne vous fiez pas aux captures. Elles sont prises avec le moteur du jeu (avec l’option Photo) et elle représente bien le titre de Typhoon Studios mais je pense que la version console est bien plus laide que la version PC, comme toujours.
Cette bestiole raffole d’autres bestioles (à gauche sur la capture) dont j’ai oublié le nom. Balancer lui en et ses tentacules se fermeront pour vous laissez passer. Lors de la capture, elle était justement en train d’en bouffer une.

Les prochaines captures seront plus parlantes avant la mise à jour de Critikale. Reprise du boulot obligé (depuis hier), je vais avoir moins de temps, beaucoup moins de temps. Le prochain article parlera de plusieurs titres dont le fabuleux et hypnotisant God of War sur PS4. Peut-être aussi un peu de Death Stranding, quelques captures de Horizon Zero Dawn (terminé avec le DLC) et d’autres trucs. J’ai précommandé Snowrunner (mon petit plaisir de cette année) et j’attends les retours pour Space Engineers, la version console me fait peur niveau technique. Il y aura aussi un peu de jeux Steam.

Prochain article mercredi 15 avril, et peut-être un seul avant, un petit, juste pour informer du nouveau Critikale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *