Connect with us

2011

De la vie à la mort, aux boules religieuses

Published

on

Sous ce titre qui ne veut complètement rien dire se cache un article qui n’a complètement rien à voir. Et après cette introduction complètement débile, places aux mots, moins débiles je l’espère.

Commençons par le commencement : Noël. C’est rigolo Noël, c’est meugnon. Par contre, il ne neige pas et ça, c’est déjà moins drôle. Je vous présente ici même ma crèche, LA crèche, l’unique qui devrait être sous tous les sapins, même dans les bois, ceux n’appartenant pas à la magie commerciale de Noël. Oui oui oui.

Elle est rigolote non ? L’idée de mettre le Christ entre le 24 et le 25 décembre n’est pas officielle (forcément, c’est une idée). N’étant pas croyant (ou pas exactement), l’usage de mettre une crèche à côté de mon petit sapin est étonnant mais c’est la tradition. Et la tradition, religieux ou pas, ça se respecte. Non ?

Passons vite sur 3 autres photos de mes chattes. Mon photoblog étant mort (et sera fermé d’ici peu avec la restructuration de Critikale), les voici en vrac, sans passer par la page abandonnée.

Me levant vers 6 h 30 (pour prendre à 7 h 30) et rentrant du boulot le plus souvent vers 19h30/20h, cela me perturbe un peu de voir mes chattes ronfler ainsi… Bref.

Dernière chose, je ne vais pas télécharger le jeu Flatout Chaos & Destruction sur Steam (29,99 € en plus !) car il est mauvais, dixit les nombreux tests sur le Net. Sur ce, je m’en vais poster cette news sur Twitter et vous dit à bientôt…

J’oublais ! Dites bonjour à ce site. Les inscriptions seront ouvertes bientôt.

2011

Ensisheim, ô mon court paradis

Published

on

By

Le week-end dernier (dimanche 11 et lundi 12), nous étions, deux amis et ma moitié, à Ensisheim, exactement au Domaine du Moulin. Superbe endroit pour décompresser un peu.

Le Domaine du Moulin est situé à Ensisheim, en Alsace (lien Wikipedia de Ensisheim). À côté de Colmar et Mulhouse, c’est dans cette petite ville que nous sommes allés pour dormir, se baigner et bien sûr, manger.

La première auberge où nous avons mangé « sur la route », à Riquewhir, village hélas ultra commercial.

La Féérie de Noël est une enseigne très connue de Riquewhir. Comme vous le voyez sur l’encadré en haut à droite les cons existent aussi en Alsace et malgré le cadre féérique du lieu, se permettent de balancer leur merde dans un cendrier; exclusivement destiné… aux cendres.

Une vue de notre hôtel. Le temps n’était pas glorieux le dimanche mais était presque parfait le lundi (entendez par là pas trop chaud).

Une autre vue de l’hôtel. Un jacuzzi parfait lorsqu’il pleut avec une eau à 35°C.

Un des magasins ultra commercial situé à côté de cette petite ville. À Obernai si mes souvenirs sont exacts. Notons que j’entends par ultra commercial le fait qu’il manque le charme des petites boutiques où l’on vend de la qualité et non de l’attrape-nigaud à touristes.

Cette balade fut excellente, exceptionnelle même car j’ai oublié, le temps de 2 jours, le boulot et les soucis. Intelligemment et joliment accompagné, ce fut fort agréable et j’attends avec impatience le jour où mes grosses fesses iront de nouveau dans l’eau bien paradisiaque du Domaine du Moulin.

Continue Reading

2011

Dead Island : dans la ville

Published

on

By

Malgré mon état léthargique, j’ai lancé un p’tit coup Dead Island histoire de passer le temps. Demain, petite balade à Châlon normalemnet et samedi je pense faire un truc un peu plus constructif que de glander ici. Toujours pas de NHL 12 dans la boite aux lettres. Qu’importe.

Voici encore 4 captures de Dead Island, après 19 heures de jeu… Notons que celui-ci a franchi le cap des 2 millions de ventes. Il est premier des ventes dans plusieurs pays. Je pense que c’est grâce à Critikale. Bah quoi ?

Je suis arrivé dans l’Acte II (la ville), c’est franchement excellente mais aussi très difficile, les zombis sont bien plus agressifs et je suis mort plusieurs dizaines de fois !

La carte de la ville est monstrueuse, encore plus que l’île paradisiaque. Comme toujours, je suis en train de me balader dans le niveau pour me faire la main.

Il y pleut régulièrement. Cela ajoute une touche particulièrement angoissante et très réaliste.

Exactement 19h et 44 minutes jouées à ce superbe titre de Techland. 1260 zombis tués et je suis mort tout de même 62 fois (au moins 20 fois juste dans la ville, depuis 15 minutes où j’y ai posé les pieds !). J’ai accompli 45 quêtes et parcouru 125 kilomètres à pied. Je suis à environ 20 % du final.

À part ça j’ai désinstallé les démos de PES 2012 et FIFA 12. PES 2012 est une bouse (malgré l’excellente physique de balle) et FIFA 12 est lassant car… ce n’est pas les corpulences d’un PES 2012, j’ai toujours l’impression de diriger les mêmes joueurs. Bizarre.

J’ai commandé Gears of War 3 sur Amazon (49.99 €). Je vais une nouvelle fois me jeter par la fenêtre car j’ai de drôles de sensation…

Continue Reading

2011

Dead Island : après 24 heures de jeu

Published

on

By

Je parle bien ici de 24 heures et non un jour. La galette de Techland a bien tourné pendant 24 heures cumulées dans ma Xbox 360. Dernières captures avant la reprise de Critikale…

Alors qu’un connard fait encore tournée sa machine à laver à minuit passé, voici cinq nouvelles captures de Dead Island alors que j’atteins pratiquement les 25 heures de jeu (chose ultra rare pour moi). Comme vous le savez maintenant, je trouve certains tests de Dead Island totalement bidons, celui de Gamekult est le leader actuel, non sans parler de Edge. La lecture du test chez GK est un grand moment de solitude. Un 5/10 a Dead Island par un pigiste qui ne va pas au bout des choses. Amateur. Voyez ces nouvelles captures.

J’ai digéré 50 quêtes à l’heure où j’ecris ces lignes. La capture ci-dessus représente l’une d’elles. Dans la rue, un homme nous demande de reprendre sa maison qui est en proie à des humains malfaisants profitant du léger chaos ambiant. Il faut tuer tout le monde sachant que des humains sont moins résistants que des zombis mais forcément bien plus intelligent (mouais). Ils se déplacent plus vite et évitent avec brio vos coups. J’ai donc tué tout le monde (avec un flingue et plusieurs armes rigolotes (masse, batte de baseball en feu, scalpel électrique, clef alourdie…). Regardez le gus devant moi, allongez comme une drouille avec sa belle veste orange.

Il est tombé ainsi, avec un moteur physique irrégulier mais excellent comme vous pouvez le voir.

Oui, je m’énerve pour rien. Un coup de scalpel plus tard et tout allait mieux.

Les icônes que vous voyez (les flèches enroulées) signifient que je dois déposer quelque chose pour prendre l’objet au sol. N’ayant plus de place dans mon sac, ce n’est pas l’icône main (fouillez/prendre) qui apparaît. Bien sûr, le jeu comporte des erreurs mais il est tellement immense est réaliste qu’on oublie tout.

Ici, j’ai écarté les zombis avec une bombe Déo (une modification qu’on peut créée). Cette bombe artisanale se compose de déodorant et d’autres « ingredients ».

Photo extrêmement mal prise mais qu’importe… Je suis donc à 24h et 20 minutes de jeu. J’ai liquidé 1500 zombis environ et tués 287 infectés. Voici leur bio rapide ci-dessous.

Contaminé : vrai zombi, humain mort depuis longtemps qui veut bouffer tout le monde.

Infecté : humain venant d’être mordu et franchement pénible car encore rapide.

Humain : zombi déguisé…

Noyé : pas encore vu.

Boucher : pas encore vu (doit pas être mignon).

Kamikaze : zombi difforme (franchement laid) qui explose à 2 mètres de sa cible (nous autres humains).

Berserker : zombi complètement con qui fonce sur vous dès qu’il vous voit. Attention tout de même.

Il n’y a pas les Assassins (humain costaud transformé en zombi). Une horreur ces machins. J’a accompli 50 quêtes comme dit plus haut, chose plutôt bonne. J’ai parcouru 140 kilomètres et consommé 484 barres de céréales, canettes ou fruits divers. Je suis tout de même mort 72 fois… (la plupart au début du jeu et lorsque je suis arrivé en ville). Maintenant, je meurs rarement. Je suis mort 10 fois en 6 heures de jeu (oui mon rarement n’est pas glorieux quand même).

Avec l’arrivée de NHL 12 (j’espère demain !) et de Gears of War 3, Critikale ne sombrera pas dans les jeux vidéo à outrance et je vais poster des nouvelles moins ludiques. À bientôt dans la semaine prochaine. Rappelez-vous, vous pouvez suivre Critikale sur Twitter. Mon compte privé ne vous mangera pas mais j’avoue ne pas savoir où ça se passe lorsqu’on reçoit des invitations…

Continue Reading

2011

Ritchie’s, nouveau restaurant à Dijon

Published

on

By

Rare que je fasse de la pub sur Critikale mais l’accueil ne fut pas mauvais et la nourriture plutôt bonne alors voici une vidéo d’un nouveau venu sur Dijon (21000).

Nous retenterons l’expérience bientôt.

MàJ du 18 juillet 2013 > vu que ma copine est partie en janvier 2013 et que j’ai autant d’ami que de faute d’orthographe sur un tweet de Bernard Pivot, un nouvel essai attendra.

Continue Reading

2011

Après quelques minutes sur Gears of War 3

Published

on

By

Toujours pas de NHL 12 dans ma boite aux lettres et mes coéquipiers du mode Horde à Gears of War 3  restent sans voix lorsqu’il s’agit de répondre (ou sans bras je ne sais pas), ce n’est pas comme si j’étais surpris remarquez. Heureusement, Badmyro était là.

Que dire de Gears of War 3 ? Il se fait tard et mes yeux ne sont pas bien ouverts alors je vais être bref, pour le moment. J’ai joué à la Campagne peu de temps (je n’ai pas fini le premier Acte). Mon avis ne sera pas forcément précis. J’atteins pratiquement les 30 heures de jeu à Dead Island et mon 8/10 serait justifié. Mais là… Après plus d’une heure avec Marcus et Cole (on dirige les deux personnages, ce que je trouve stupide mais nécessaire dans l’histoire), je peux simplement dire que GOW 3 assure parfaitement. Je regrette peut-être l’aspect un peu bordelique de l’action car avec 4 joueurs (gears) continuellement en action, c’est un peu le foutoir, surtout que les ennemis sont en nombre. Graphiquement au top, avec une animation parfaite (le jeu est installé sur le disque dur) et une jouabilité idéale, Gears of War 3 ne souffre d’aucun défaut, à l’heure où j’écris ces lignes. Je regrette simplement l’absence d’une notice (comme les deux derniers) pour lire un bout d’histoire ou regarder les différentes armes avant de les trouver et être comme un con en train de relire les tutoriels.

Le mode Horde est excellente mais là encore, un peu brouillon. Avec Badmyro, nous avons gagnés pas mal d’argent mais par moment, nous ne savions plus où nous étions… Le but est simple, les gears partent avec $1.000, il y a environ dix secondes avant que la horde arrive pour préparer le terrain. Après ce délai, on doit affronter comme normalement les ennemis pour gagner de l’argent et acheter de nouvelles armes, faire le plein de munitions et se protéger un peu plus à chaque vague. On peut aussi se ressusciter pour la modique somme de $1.500, seulement. Les munitions coûtent $500 et mon arbalète de tension vaut $700. Une barrière coûte généralement $1.000 mais la réparation est souvent bien moins chère (logique). Entre $300 et $500, tout dépend des ennemis qui sont passés dessus… À la vague 10, un boss ou des ennemis bien plus gros débarquent (et là c’est le drame). Pour l’instant, je n’ai pas vu les fameux « chiens » dont j’ai oublié le nom.

À très bientôt pour un meilleur avis, plus complet, et surtout pour le début de ma saison de NHL, j’espère !

Continue Reading

2011

Encore une belle connerie à la française

Published

on

By

Alors que ma formation à Thionville approche à grand-pas (mardi prochain), je reste comme un cul pendant mes vacances devant la TV (quelques fois) et sur Internet (souvent). Dès demain, je vais commencer à me balader pour prendre des photos. Et visiblement, il vaut mieux.

Des associations féministes veulent supprimer le terme mademoiselle des documents administratifs. Au début de l’annonce télévisuelle, je me suis dit pourquoi pas. Au boulot, sur les formulaires de Contrat de Vente, le mot mademoiselle a disparu subitement pour ne laisser qu’un monsieur et un madame. Le groupe allemand pour lequel je travaillais a dû rapidement enlever le terme. Je dois d’ailleurs préciser que lorsqu’un vendeur était obligé d’indiquer madame pour la civilité, la cliente s’offusquait en disant que c’était mademoiselle. C’est alors qu’on lui expliquait que le terme exact n’existait plus dans notre base informatique. Là, le sourire aux lèvres, on bavait notre habituel « et bien maintenant vous êtes mariée ».

Peu de temps après, j’ai lu que ces associations à deux balles justifiaient leur demande (et sur  leur site officiel s’il vous plait) par l’absence du terme mondamoiseau ou jeune puceau. Notons tout d’abord que le mot mondamoiseau n’existe pas, ainsi son absence est un peu justifiée… Le mot damoiseau lui existe bien mais fait référence à des hommes qui n’étaient pas encore chevalier. Un peu démodé maintenant… Penchons nous sur jeune puceau… Et là, on ne peut pas croire que ce genre d’adjectif apparaisse sur un document administratif. Un contrat pour des films pornographiques à la rigueur. Le mot est en plus familier donc inutile de le lancer comme exemple. Maintenant, lorgnons vers les définitions officielles.

Mademoiselle

Nom féminin

Titre accordé aux femmes célibataires ou aux jeunes filles.

[Soutenu] La fille de la maison.

[Vieux] Titre donné aux femmes nobles non titrées.

Analysons un peu vous le voulez bien. Mademoiselle décrit une femme célibataire ou une jeune fille (à quel âge est-on jeune ?). En langue soutenue, on parle de mademoiselle quand on décrit la fille de la maison, l’unique fille. Dans l’ancien temps, ce sont les femme nobles non titrées qui se nommaient ainsi. À part la présence du mot célibataire dans la définition et qui prouve à 100 % que les hommes qui lisent les CV doivent se palucher en beuglant « chouette, une jeune pucelle de plus à mon palmarès »… j’ignore où est se situe le problème. Surtout que la plupart des DRH sont des femmes… voyons maintenant la définition pour l’homme.

Monsieur

Nom masculin

Titre accordé aux hommes.

[Soutenu] Titre de respect accordé par les domestiques ou les vendeurs au maître de maison ou au client.

Ici, point de célibat, un monsieur peut-être marié ou non. C’est aussi une marque de respect que de dire monsieur à un client (on se voit mal dire p’tit bonhomme à ce dernier). Continuons sur le mot madame.

Madame

Nom féminin

Titre accordé aux femmes mariés, et de plus en plus fréquemment, à toute femme.

[Soutenu] Titre de respect accordé par les domestiques ou les vendeurs à la maîtresse de maison ou au client.

Une madame est forcément mariée et désigne maintenant toutes les femmes.

Conclusion ? Au lieu de mêler le sexisme dans cette pure mascarade médiatique, autant simplement lire un dictionnaire et apprendre le français. Le mot mademoiselle désigne une femme célibataire, souvent jeune, un monsieur désigne n’importe quel individu masculin et une madame un femme mariée mais pas nécessairement de 70 ans. Pour ma part, je trouve ça aberrant qu’on ose médiatiser cette demande. Si les femmes ne souhaitent plus qu’apparaissent ce choix sur les documents administratifs, et bien soit, il suffit de leur demander par referendum. Si elles ne souhaitent pas indiquer ce bout de vie privé sur un document, et bien qu’elle coche la case madame. Et si il y a encore des recruteurs un peu niais pour favoriser les mademoiselles aux madames, il y a aussi des cons pour se mettre en avant en médiatisant tout et n’importe quoi. Et là, cons est généraliste donc masculin !

Sachez que vous pouvez toujours trouver la page Maux à Mots de Critikale (qui n’est pas morte mais si cela ne se voit pas).

Continue Reading

2011

Sur le départ

Published

on

By

À partir de demain, et après avoir chercher la voiture de location, je m’en vais à Semecourt (Metz). Une semaine de formation qui risque d’être étonnante vu que je ne suis pas spécialement ouvert.

Depuis que le groupe Metro a vendu les magasins Saturn en France (et non ailleurs), tout le personnel est en formation dans toute la France chez Boulanger, le groupe Mulliez étant l’acheteur des Saturn français. À 10 h 30 demain matin, je serai en possession d’une voiture qui, je l’espère, ne sera pas immonde pour faire de la route, les 300 kms qui m’attendent (ce qui est peu mais déjà chiant même avec un GPS) devront être facilement avalés par cette location roulante. Là-bas, même si je retrouve des collègues égarés dès mardi, je serai seul dans mon magasin d’accueil…

En y réfléchissant, il n’y a rien qui me gonfle énormément. Partir pendant une semaine ne me dérange pas plus que ça mais il est toujours chiant de casser ses habitudes. De plus, je suis un peu stressé sur la route lorsque je ne connais pas et je n’aime pas les autoroutes (98 % du trajet est sur autoroute…). Je me demande si je vais être à la hauteur, il n’y a bien que professionnellement que je suis sûr de moi et du coup, ça remet des éléments  en question. Rien de grave mais il y a toujours navrant de devoir réapprendre quelque chose qu’on fait depuis presque 16 ans. Critikale sera bel et bien fermé pendant une semaine et je ne posterai que des news sur Twitter. N’hésitez pas de me suivre. N’hésitez pas aussi de me proposer votre site pour la zone Respect à gauche ou même les liens permanents. Notons que le site Lili-Bulle est bientôt terminé mais qu’il ne sera en ligne que plus tard vu les événements.

Niveau jeu, car c’est toujours important de se détendre, j’ai lâché Dead Island pour le moment car je voulais finir Gears of War 3, chose faite (en Normal seulement). Je recommence l’aventure en Dément en espérer pouvoir la faire en coop, chose difficile maintenant. Je vais très certainement acheter Rage et Forza Motorsport 4 cette semaine, mais c’est peu probable (ce qui dénote avec mon certainement…). Je voulais prendre FIFA 12 hier mais j’ai trop hésité et vu le peu de temps dont je dispose, c’est inutile, et inintelligent. Je vais aussi surveiller la sortie de Jonah Lomu Rugby Challenge pour voir, on ne sait jamais.

Je vous laisse ici et donneria un « compte-rendu » à la fin de la semaine prochaine. N’oubliez pas, Twitter est votre ami.

Continue Reading

2011

Le retour avant le départ

Published

on

By

Mes titres sont très intelligents en octobre, j’espère que je vais être plus original bientôt…

Je suis enfin rentré à Dijon après une semaine fort drôle. Depuis lundi, j’ai cumulé les heures alors que je ne devais pas forcément y aller pour m’épuiser avant la réouverture de mon propre magasin dans peu de temps. Épuisement physique mais surtout moral. Je ne rentrerai pas dans les détails ici, Critikale n’est pas encore à 100 % de son futur (…) mais une chose est sûre, il y a du travail, beaucoup de travail. En comptant mes heures de route (une heure par jour), je devrai avoisiner les 60 heures. Il est judicieux de rappeler que les heures supplémentaires ne m’impressionnent pas mais il faut qu’elles soient pour une bonne cause, là, j’avoue avoir eu l’impression de retourner dans mes jeunes années, où je débutais dans le commerce. Bref, Critikale n’est pas de retour malgré tout car je repars lundi, dans deux petits jours. Logiquement, la semaine devrait être moins difficile car je retrouve du monde jusqu’à mercredi pour être de nouveau seul jusqu’à samedi. Et là, le retour sera définitif, du moins je l’espère. Tout est un peu flou.

Pendant mon absence, j’ai bien sûr reçu des accusés de réception et vu que je n’avais pas prévu de procuration pour mon double, je vais me taper un détour à la Poste lundi avant de partir… Magnifique. J’ai malgré tout reçu 48 dés ce jour (d’Angleterre), c’est pour un projet car je pense avoir trouvé le toit qui me manquait pour mon projet de jeu de société. Putain comme c’est bien dit, ou pas. Sur ce, à la semaine prochaine pour un compte-rendu bien plus complet.

Continue Reading

2011

Le retour sans le départ

Published

on

By

Me voilà rentré au pays. Après deux semaines de route (presque 1.800 kms), je suis bien content de retrouver mes marques pour la suite des événements. Pas de long article bien sûr, juste des informations.

Je vais éviter de parler de ma formation atuelle, ça m’évitera d’être un peu sec à certains endroits… Tout ce que je peux dire, c’est qu’il faut un self-control assez incroyable pour ne pas couper en deux chaque personne que je croise. Mise à part ça, je vais enfin me reposer, légèrement, avant de réattaquer, mardi, les hostilités. Espérons que je ne suis pas stressé, du moins pas plus que pendant ces deux semaines d’intense reflexion avec moi-même.

Critikale va donc redémarrer après un jeûne assez long et les articles se feront plus réguliers. J’ai acheté Forza Motorsport 4 et j’ai commencé une carrière rapidement hier. Pour le moment, j’en suis assez content même si c’est le prix Auchan (ne vous fiez pas aux prix du lien, il est bien à 49 € en magasin) qui m’a le plus décidé. Rage était bien trop cher et à la lecture des tests pour le nouveau Batman, je vais certainement l’acquérir. Toujours pas de NHL 12 dans ma boite aux lettres (envoyé le 12 septembre !), un litige a donc été déposé sur PayPal et Zavvi. J’attend leur réponse, j’ai quand même 55 € dans le vent.

Sur ce, à très bientôt pour des news plus ludiques en attendant les modifications de Critikale.

Continue Reading

2011

Pourquoi le futur trailer de GTA V est-il important ?

Published

on

By

Je n’y croyais plus mais Rockstar n’a pas fait mentir sa réputation. GTA V est annoncé. Au départ, je souhaitais écrire enfin annoncé mais c’est stupide, une annonce arrive lorsqu’elle arrive… Gné ?

Je voulais une annonce pour Grand Theft Auto V, je la désirais, il me la fallait. Adorant tout simplement l’opus number 4, j’attendais GTA V avec une impatience telle que je surfais sur le Net à la recherche de la moindre info. Mais pourquoi souhaiter absolument le retour de Grand Theft Auto ? Très simple.

La taille de l’aire de jeu est énorme, les possibilités le sont aussi. Le moteur physique Euphoria est la perfection actuelle, les personnages sont ultra crédibles, la jouabilité est meilleure à chaque épisode, la conduite des véhicules pulvérise n’importe quel jeu de courses, idem pour leur Physique (toujours elle !). GTA V devra être parfait, il le faut, un GTA IV plus beau, plus fluide, plus long et plus complet, serait la perfection ludique… Vivement le 2 novembre pour en savoir plus.

Continue Reading

Ça peut vous plaire !

Copyright © 2005-2025 Critikale.com