NHL 93 (EA Hockey) sur Megadrive, ainsi que tous les autres sortis sur cette console jusqu’à NHL 98 (version Genesis) trônent fièrement sur une de mes bibliothèques. Vous le savez, je ne fais qu’un avec le hockey sur glace.
Chaque année, je prie pour que les NHL par EA Games surpassent la série NHL 2K (divine tout simplement). Chaque année j’espère, j’attends l’annonce de la nouvelle version, j’attends le premier trailer, la première jaquette, j’attends un renouveau. Chaque année je vois un jeu plus beau, mieux animé, avec cette ambiance toujours au top. Je ne joue qu’en mode Saison ou Franchise, deux modes bien pauvres maintenant niveau nouveautés car tout le monde se tourne vers le multijoueur ou vers la carrière d’un seul joueur.

Cette année, j’ai choisi l’équipe de Vancouver (je suis les Bruins de Boston depuis le début, avant 1992). Dorénavant, et depuis quelques années, je joue avec l’équipe la plus mauvaise de la « vraie NHL ». Vancouver n’est plus dernier de la ligue (31 sur 32 à l’heure de cet article) mais reste moyenne en ce moment. Ils ont d’ailleurs des résultats bien pires à domicile qu’à l’extérieur…
Il ne manque pas grand chose à NHL 26 pour devenir aussi bon que les NHL de la série 2K. Mais les menus sont toujours aussi lourds, on a toujours l’impression que les gardiens font n’importe quoi dans les niveaux de difficulté plus élevés, qu’on revit les mêmes actions, tout le temps. Le jeu est vraiment agréable grâce à sa fluidité, ses animations, son ambiance, ses licences bien sûr, mais tout ceci manque de coeur. Et bien sûr, comme chaque année, zéro effort sur les visages. Oui les hockeyeurs portent des casques, et alors ? J’aimerais moins de mode de jeu, des menus plus épurés mais pas au point trop « modernisés » des EA FC. Je vais continuer ma saison avec Vancouver, mettre quelques news ici, mais une nouvelle fois, même si le jeu est meilleur que tous les précédents, il manque ce petit quelque chose qui en ferait un grand jeu de sport.

Premier but de mon défenseur sur sa ligne droite habituelle. Victoire ici 5-1 contre Montréal. Prochain match contre Edmonton.

