Archives (année 2005)

Fabuleux, féérique et attachant

Petite soirée taboulé / DVD. Pas de grands rapports entre l’un et l’autre si ce n’est la perfection ! Je pensais voir un film à deux balles trente cinq (pour changer de mes deux balles cinquante, je deviens radin…) mais ce fut tout autrement. Le Pôle Express est un film d’animation bluffant, réalisé de main de maître par sieur Zemeckis. Féérique, magnifique et tellement bien joué que les personnages deviennent presque vivants.

Pas humain mais bel et bien vivant, comprenne qui pourra.

A côté de cette merveille, j’ai encore une petite chose à dire. Savez-vous que le réalisateur de King Kong (sortie cinéma le 14 décembre) a touché un maigre salaire de 20 millions de dollars ? Les enfants de Peter Jackson pourront donner quelques cadeaux aux autres enfants, un peu plus pauvres…

Pour toi public

Doublement content ce soir. Je rentre du boulot, tranquille, énervé par cette journée alourdie par quelques clients stupides voire complètement cons. Là, d’un coup, retentit le téléphone. Je saute sur celui-ci, presque à l’étranglement, je le saisi, je l’empoigne et tout à coup (suspense…), une voix… Qu’entend-je ? Qu’ouie-je ? Mon frère qui m’annonce que je suis tonton. Sa femme est enceinte (non, son gaufrier…). N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Incroyable, presque démentiel. Si cette année 2006 sera placée sous le changement (de nombreuses choses vont changer dans ma vie, j’en reparlerais jeudi, ça rime et ça fait du bien…), elle sera déjà très forte car mon frère sera Papa, fantastique, je le félicite encore on ze Web même si celui-ci n’accède que très rarement aux pages électroniques (et aux ordinateurs).

Doublement content car j’ai aussi regardé « Romantique », l’un des  DVD de Franck Dubosc sorti il y a pas mal de temps. Un comique que j’apprécie beaucoup, qui me fait bien rire.

 | 20/08/2006 | J’ai acheté le DVD bien 5 mois après, merci à ma paye de misère.

 | 29/08/2010 | Pour moi, ça va être dur d’avoir un enfant vu que je suis stérile à 93 %…

 | 26/12/2013 | En fait non, je suis stérile à 72 % au dernier pointage de décembre 2013…

 | 23/07/2015 | En fait non… Stérile à 58 % fin 2014… Comme quoi, à force de tout contrôler…

Un long fleuve tranquille

Je suis de retour, un peu… Histoire d’avoir quelque chose à dire en décembre. Rien à dire, peu de photos ces temps-ci (le temps est lamentable mais j’aime ce temps !). Toujours les mêmes boulets qui m’entourent, toujours les mêmes problèmes. Un magasin Cultura vient d’ouvrir ses portes à 100 mètres de là où je bosse. Soit les responsables vont se bouger un peu le cul et commencer à être professionnels et compétents, soit les pseudos vendeurs (certains) de notre nouveau concurrent auront raison de leur propre magasin. J’ai quand même acheté le futur cadeau de Noël de ma mère là-bas, un minable set pour le dessin. Minable car vu ma paie actuelle, autant lui offrir un taille crayon. Ainsi, il me restera peut-être de l’argent pour manger demain…

L’année 2006 risque d’être étonnante, Killmyself aussi.

Trop de trucs

Une poignée de photos aujourd’hui et l’annonce d’un nouveau Killmyself. Un nouveau ? Encore ? Pas vraiment… Je ne pense plus mettre de photo sur celui-ci et Killmyself va plutôt devenir un blog « mort », un blog d’informations diverses. Je vais y réfléchir dans les jours suivants.

Trève de commentaires à deux balles et place aux photos !

 | 20/08/2006 | Les photos ont été supprimées.

News en vrac

COMPLÈTEMENT CON(S)

L’information francièsque du moment :

« L’un des enfants interrogé par la cour à huis clos a reconnu pour la première fois avoir menti au sujet de l’Abbé Dominique Viel. Le prêtre est l’un des 6 accusés rejugés pour pédophilie. Il a été condamné à 7 ans de prison ferme en 1ère instance ».

« L’expert » psychiatre qui avait confirmé les dires de cet enfant m’a sérieusement gonflé lors d’une « interview » sur le 6 minutes de M6. Monsieur dit que son jugement n’a pu être authentique à cause de ces « misérables » 15 euros par heure qu’on lui a donné alors qu’il est EXPERT (le Monsieur).

L’équivalent, selon lui, au salaire horaire d’une femme de ménage…

Monsieur Machin devrait révisé ses cours de bonnes conduite et de respect d’autri. C’est dingue ce qu’on peut dire lorsqu’on est vexé… A 15 euros de l’heure, les femmes de ménage seraient de meilleure humeur !

QUELQUES PHOTOS

Hier soir, en attendant ma copine qui sortait de son (lamentable) stage, j’ai sauté sur mon appareil pour prendre quelques clichés. Je me suis dit que la pluie, la vitre, les lueurs dehors et surtout, une bonne utilisation du flash sur ce « miroir » pouvait être intéressant. Je ne me suis pas trompé non ?

 | 20/08/2006 | Les photos ont été supprimées. Petite anecdote marrante et utile surtout, l’une d’entres elles sert actuellement de header à Rijkaan.

Du retard et de la daube

Hier, dimanche, j’ai pris quelques photos avec mon nouvel appareil. J’en suis assez content bien que je n’ai pas encore acquis tous les réglages, pas grave et plutôt intéressant. La page TPSM n’est plus affichée mais celle-ci est toujours disponible à cette adresse. Bizarre comme changement mais logique…

Aujourd’hui, mes pauvres oreilles ont écoutées le nouvel album de Madonna (horrible) et hier, mes pauvres yeux ont regardés le film Vaillant (immonde). Décidément, où est le plaisir dans tout ça ? Ah si, les pâtes à la carbonara de ce soir !

Voici les photos prisent hier. Les légendes sont sous les photos (non sans blague ?)

 | 20/08/2006 | La page TPSM n’est plus disponible (elle sera remplacée par la page NHL, dans une rubrique particulière). Les photos, elles aussi, ne sont plus visibles.

J’ai craquéééééé !

À chaque fin d’année, j’achète un nouveau jouet. Il y a deux ans, c’était mon appareil photo, celui-là même qui m’aide à immortaliser mes bons et moins bons moments, l’Olympus C-5000Z. Maintenant, c’est un autre appareil photo qui le remplace, l’Olympus C-7070WZ. Mine de rien, malgré une nomination presque équivalente, ça n’a rien à voir. Bien sûr, pour le moment, aucune photo prise avec celui-ci mais cela va venir, dès dimanche. Dans l’état, voici une sélection des photos du jour. Mon jour de congé est passé bien vite et la soirée aussi (Foire Gastronomique oblige !).

Vous êtes une poignée (suffisamment pour que j’en parle) à me demander de mettre la légende des photos directement sous elles, au lieu d’un chiffre y référant. C’est une idée, à vrai dire, j’ai des habitudes de grands pères et il m’est difficile de m’en séparer…

Jugez plutôt :

1. L’attraction Star Wars, une seule en France qui se balade partout.

2. De magnifiques horloges comtoises par Claude Converset.

3. Un mécanisme superbe (l’homme fauche en harmonie avec le temps…).

4. Non animée mais belle quand même (photo ratée, dommage).

5. Un très beau kakémono dans le stand chinois.

6. La table de Lucullus, le foie gras.

7. Idem, un joli toutou.

8. Idem, à la bonne choucroute !

9. Idem, le même foie gras, de plus près, miam !

10. Idem, assiette de fromage.

11. Idem, le fromage vu de près, superbe mise en scène.

12. Idem, l’éternelle pièce-montée.

 | 20/08/2006 | Les photos ne sont plus accessibles.

 | 24/04/2008 | Je vais essayer de remettre la main dessus, c’est pas gagné !

 | 01/02/2009 | C’est vraiment pas gagné…

 | 24/03/2010 | Je crois que ça va même être impossible…

 | 21/10/2014 | Impossible est très français.

Au fait

Je n’ai pas oublié la débile « d’hier » (04/11/2005) alors voici mes commentaires sur son stupide article.

Je vais passer sur son français à deux balles cinquante et me concenter sur le fond de son article. Sa superbe phrase « c’est bien plus simple de m’envoyer un mail que de chercher l’info ! » est une honte au journalisme. Respect zéro, même ironique, cette phrase ne passerait pas. On continue par son « il va falloir se responsabiliser un peu ». Oui, bien sûr, mais il faut falloir aussi revoir son éduction madame Roda. Encore une autre, « Vous allez y arriver, je vous fais confiance ». Elle se prend pour qui ?

Dans le quatrième paragraphe, les noms des opérateurs qu’elle juge « les plus sérieux », laissez-moi rire. Le premier signifie « liberté » ou « gratuit » en anglais ? Euh, Free Telecom ? Bah oui mais ma pauvre dame, ce fournisseur Internet ne possède pas un service clientèle à la hauteur, alors ? D’où tenez-vous vos sources ? De vos essais, laissez-moi rire, je n’en peux plus. Le second porte le doux nom d’une héroïne de Lewis Caroll ? Alice donc… Euh… Alice ? Ah oui, le Alice de Tiscali, de Telecom Italia, ah oui oui oui… Bah oui malheureuse, Alice c’est Tiscali, l’un des pires fournisseurs Internet in ze world, bien que cela reste très subjectif. Personne ne peut se targuer d’avoir les réponses en main. Un fournisseur qualifié de mauvais par X peut être excellent et encensé par Y.

Les logiciels de bureautique sont chers ? Non, un Works 8.0 coûte 60 euros pour tout faire. La suite bureautique OpenOffice est certes complète mais aucunement agréable à utiliser. Ce n’est pas en téléchargeant des logiciels gratuits que nous arriverons à quelque chose, c’est en s’unissant pour baisser les prix que les choses vont aller mieux.

Sa dernière phrase « n’achetez jamais de logiciel » est une pure merveille, une honte pure et simple à la propriété intellectuelle et oser mettre cet article bidon sur le Net et encore plus répréhensible, voire très con.

Au revoir madame Rota, encore heureux que vous quittiez l’émission.

Merdique

J’imaginais que la chaine de télévision France 5 était réalisée par des gens cérébraux, qui n’ont que faire des Star Academy et autres Nouvelle Star. J’imaginais aussi qu’en appuyant sur le numéro 5 de ma télécommande, j’allais entrer dans une nouvelle ère, une ère où je comprendrais enfin le mot « redevance audiovisuelle », savoir enfin pourquoi nous payons plus de 100 euros pour des émissions à la con, ou pour voir des présentateurs payés plus de 3 fois notre salaire (seulement ?).

Et bien non.

Je suis tombé sur mademoiselle Rota (ne riez pas) qui ose écrire à un public qu’elle ne connait pas, qui ose débiter des conneries et assomer l’internaute et le téléspectateur par de fausses informations. Lisez cet article (mon Dieu, je fais un lien vers ça !). Je débatterais ce soir sur celui-ci, là, mon mal de crâne est tel que je ne vois plus rien…

 | 20/08/2006 | C’est très con, je ne me rappelle plus où est ce bon diou de lien…

 | 21/10/2014 | Et impossible de retrouver l’article !

News en vrac

DU BON BOULOT

Les Archives continuent à être mises à jour. Les mois de janvier 05 et de octobre 05 sont complets. Le mois de juillet va être difficile, les autres un peu moins… Rien d’autre à dire, une journée standard se prépare. Un petit panorama réalisé avec l’une des options de Photoshop Elements 4.0 (et 3.0 ?), le Photomerge.

MAJ du 20 août 2006 | Cette photo sera de nouveau en ligne bientôt, il suffit de la retrouver…

LE RAP

Juste avant d’aller dormir, j’ai entendu un blaireau parlé de la définition du mot rap. Curieusement, et pour ne pas me coucher idiot, je me suis retourné. Là, le débile a parlé de « Rythme Anti-conformiste Positif ». Déjà, cette traduction, malgré qu’elle soit complètement conne, est assez réaliste. Mais le mot positif juste derrière fait un peu tâche, comme ajouté.

C’est d’autant plus con que la vraie définition (dixit les encyclopédies don’t Wikipédia) parle de Rhymes and Poesy. Beaucoup plus réaliste. Conclusion, quand on ne sait pas, on se la ferme.

Il est évident que mon aversion pour le rap est totalement innocente à ce billet. Il n’y a guère que  Eminem qui soit à la hauteur.

Du changement

Killmyself est en pleine restructuration. Je suis en train de mettre à jour les Archives, chose qui va me prendre un temps certain, ou un certain temps, comme vous voulez.

Quelques précisions de rigueur. TPSM est The Power Shot Magazine, un truc perso’ qui me sert à ne point m’ennuyer. C’est un magazine virtuel sur ma saison actuelle de hockey sur glace sur le jeu PC NHL 06. Un excellent jeu que je conseille à tous…

PSM (Pro Soccer Magazine) est le même style de délire personnel mais sur le jeu Pro Evolution Soccer (toujours sur PC). Excellent jeu là aussi.

Enfin, ou plutôt surtout ! DixHuit est mon futur site de graphisme qui est en perpétuel amélioration mais dont voici le logo définitif. Attention, le site se nomme Dix – Huit et non dix-huit…

Du nouveau sur Killmyself

Une nouvelle fois, petite poignée de photos prises tout à l’heure, après avoir rendu ma PSP afin d’avoir de l’argent pour offrir des cadeaux de Noël… Je remercie mon employeur de me donner un salaire me permettant d’avoir tous les jours des pommes de terre, de ne pas pouvoir offrir « ce que je veux » à mes proches, et bien sûr, de ne pas mettre le chauffage afin de ne pas être définitivement ruiné…

1. Il y avait longtemps que je n’avais pas photographier ma chatte…

2. Très longtemps. Elle aura 6 mois le 10 novembre.

3. Le théatre de Dijon vu la nuit (non sans blague ?).

4. La maison de Saint Bernard à Fontaine-les-Dijon.

5. La même demeure.

6. Une maison délabrée située à côté… Habitée par du PQ et des clochards.

7. Toujours la maison de Saint Bernard. Je n’ai pas réussi l’effet escompté.

 | 18/08/2006 | Les 7 photos seront disponibles sur mon Photoblog.

 | 09/06/2009 | Ah bon ?

Killmyself

Killmyself est un peu délaissé ces temps-ci à cause (grâce ?) à deux projets. L’un est bien sûr DixHuit, mon site de graphisme et l’autre, NHL Database (encore un autre projet qui ne va certainement pas être concluant à la vue du boulot necessaire, et du temps qu’il faut (surtout).

Pour DixHuit, le site va totalement changer, de logo, d’interface, de contenu, tout. Il va être toujours être dédié au graphisme mais sera plus focalisé sur les photos (avec mon nouveau appareil que je m’achète au mois de décembre avec un crédit d’une soixantaine d’année)…

Le « site » NHL Database sera une base de donnée sur cette compétition américaine, l’un des rares sports que j’apprécie, le hockey sur glace. Le foot n’est pas ma passion (excepté pour les grands matchs ou plus précisément la Coupe du Monde (dont j’adore le logo)), les autres sports ne m’intéresse pas à part celui que je pratiquais, le Pancrace, putain sept ans… Mon « petit » souffle au cœur a eu raison de moi. Bref, tout ça pour dire que le hockey reste et restera ma préférence. NHLdb sera le site officiel de la NHL… Mais en français du coup. Ce projet demande un investissement humain colossal et je ne suis pas sûr d’y arriver seul, avis aux amateurs.

Bon anniversaire à mon ami d’enfance

Petit message personnel pour souhaiter un excellent, fabuleux, énorme, orgasmique, démentiel, fantastique, merveilleux, incroyable, trop groovy, anniversaire à mon Fav’, mon Ami, mon frère. Son anniversaire est le 18 octobre.

28 ans de déconnade mais aussi de sérieux quand il le faut, perfect.

BON ANNIVERSAIRE FAVELFOOOR !

Journée photo

Pour ce soir, une série de six photos prise tout à l’heure en rentrant de Montbard (du coup, le voyage fut long !).

1. Une voiture abandonnée, le soleil se couche derrière sa route.

2. Divisons les photos pour mieux comprendre leur architecture…

3. Nuage de poussières sur le monde.

4. Naissance d’une étoile urbaine.

5. L’horizon file devant nos yeux et les avions s’envolent.

6. Le ciel, la terre, la nature…

 | 18/08/2006 | Toutes ces photos seront sur mon Photoblog.

Pépère

Ce soir, visionnage du DVD Million Dollar Baby… Verdict !

Monsieur Eastwood est un foutrement bon réalisateur (il n’y a qu’à voir mon film préféré Un Monde Parfait). Là où tout s’en va, ou la réalisation devient trop personnelle, c’est au moment ou Clint se prend trop au sérieux, dispensant quelques clichés malheureux servis par des acteurs au visage triste et froid. Là où tout s’en va, c’est lorsque ce même réalisateur ose traiter d’un sujet tabou : l’euthanasie. Bien sûr, le film possède de bons sentiments, une boxeuse qui n’en veut, un entraîneur touchant, bougon, un assistant prodigant de bons conseils… Tout pour plaire en quelque sorte. Mais nous nous trompons, ce film est mauvais, mauvais car il est négatif. Dans le but de faire un scénario dramatique et pour éveiller certaines émotions, Clint Eastwood se plante. L’histoire est sans saveur. La fin est malsaine et rien qu’à cause de cela, même si les acteurs sont excellents, il ne fera pas parti de ma dvdéthèque.

Voici la définition du mot « euthanasie » :

Ensemble des méthodes utilisées pour hâter la mort d’un malade incurable qui souffre inutilement ou qui est en état d’agonie depuis déjà un long moment, ou pour tout autre motif d’ordre éthique.

Mais attention, voici la définition de ce même mot, il y a bien longtemps…

Mort douce et sans souffrance.

Et là, tout est dit.

Magique

Journée dominicale standard. Debout la tronche dans le derrière, passage chez les parents de ma copine pour un bon repas, rendez-vous chez ma mère avec mon frère et sa femme, promenade de ma chatte et bien sûr, quelques altères, deux ou trois excercices. Ce soir, je ne prends plus mes médicaments qui me servent à ne pas taper sur tout le monde, prions… Un moi s que je prendais ces saloperies !

J’ai découvert, grâce à une publicité sur M6, un excellent « logo » et du coup, un fantastique site (un peu copié sur un autre dont j’ai oublié le nom, merci ma mémoire). Le logo est plus bas mais le site, c’est pour maintenant.

Superbe « mise en scène » du « i », exceptionnel.

 | 18/08/2006 | Le logo n’est plus visible mais il doit l’être sur le site officiel.

Enfin

DixHuit (mon site de graphisme) ouvrira ses petites portes demain soir. Un détour dans la page Liens est primoridiale mais je suis bien bon et vous n’avez pas besoin de cliquer deux fois…

 | 18/08/2006 | Ce site n’est plus accessible. Pour l’instant.

News en vrac

PRO EVOLUTION SOCCER 5, PAR KONAMI

Je viens de télécharger la démo’ du jeu PES 5. Plutôt sympa, très bonne jouabilité, bons graphismes, sons un peu en retrait… Du bon jeu à n’en point douter (date de sortie prévue le 21 octobre).

Quelques captures avec le logiciel dont je vous ai parlé « ce matin ». Notez que la version 1.9D disponible ici est gratuite (celle que j’utilise, forcément car je ne vais pas vous reparlez de mon salaire).

1. Magnifique ouverture sur l’aile droite pour un futur centre.

2. Un centre qui finira par une tête ratée (le gardien l’enverra en corner).

3. L’engagement avec Drogba (un des joueurs sur la jaquette française).

COOL RASTA

Bizarre de poster un billet le 3 octobre alors que j’ai l’impression d’être le 2… Enfin, j’me comprend !

MAJ du 26 juillet 2009 | Ben t’es bien le seul !

Je suis content, j’ai enfin trouvé un excellent logiciel gratuit pour capturer des écrans de jeu, ici NHL 06 sur PC. Je suis les joueurs de Boston contre Los Angeles.

Petite note à mon Ami Fav’, ton message perso’ est dans les Archives (datant d’hier). Quelques screens capturés tout à l’heure

1. Une très belle passe qui se finira par un one-timer puis par un but !

2. Le gardien adverse est sonné !

3. L’un de mes joueurs crées, Cédric Favelier, mon meilleur défenseur.

4. Superbe but d’Alexei Zhamnov, très bon joueur.

 | 18/08/2006 | Les captures d’écran ne sont plus visibles.

Championnat aux dés

Message personnel pour mon Ami, mon frère Fav’. Je voulais te remercier pour ton mail sur MSN. Sorry encore pour ne pas avoir répondu depuis quelques jours mais je ne vais pas souvent sur cette boite là. Merci beaucoup en tout cas. Je pense à toi, reviens-nous vite. Je suis impatient qu’on recommence nos soirées consoles, NHL 06 est fin prêt, il ne manque plus que toi afin de commencer la saison…

Comme promis dans mon mail, voici quelques liens utiles si tu ne les connais pas là où tu es. On commence par les sites de généralistes en jeux vidéo pour finir par les incontournables du hockey américain (et canadien bien sûr !).

JeuxvideoOvergamePlayeroneJeuxfranceGamekultMetacriticProdigious Gaming et pour finir, Computer & Video Games.

Et les sites sur la NHL (je ne citerais pas l’officiel bien sûr !).

ESPNTSN Canadal’ÉquipeSport24NHLfr (site perso’ fermé hélas), NHLPAArena Center (mise à jour des effectifs pour NHL 06 sur PC).

News en vrac

PROJECT GOTHAM RACING 3

Si il y a bien un jeu qui m’avait, à son époque, fait acheter la XBOX première du nom, c’est bien PGR. Le deuxième opus était lui aussi très réussi et le dernier en date, pour la XBOX 360 devrait être terrible ! Je vous conseille d’aller télécharger les hallucinantes vidéos sur le site JeuxFrance. Téléchargez bien sûr les 3 vidéos, elle sont TOUTES terribles. Même les personnes pensant que les jeux vidéo sont nazes devraient apprécier…

Télécharger les vidéos sur JeuxFrance

QUE C’EST DRÔLE

Le genre de truc qui m’agace. Les meilleurs ventes d’un site (ici en l’occurence France Loisirs) sont totalement fausses. Généralement, les meilleures ventes sont là pour qu’on se dise « tiens, il doit être super celui-là, je vais me le prendre ! ». Mais non, il est nul… Là, c’est le nouvel Harry Potter (tome 6) qui est en première ligne (il sort demain pour info). Que c’est drôle. Le pire, car là ce n’est qu’un exemple, c’est que presque tous les magasins procèdent de même.

Et qu’on ne me dise pas que cette « erreur » provient du fait qu’ils comptabilisent les réservations…

LE MARKETING VU PAR SONY

Après, voici une affiche réalisée par Sony (leur branche « Computer & Entertainment ») pour les 10 ans de la PlayStation. La polémique est déjà bien partie et je ne vais pas rajouter grand chose. Un cardinal italien a déjà qualifié cette publicité comme irrespectueuse envers l’Église.

Pour ma part, je ne trouves pas. Peut-être parce que je suis athé (ou plutôt catholique non pratiquant…). Cette publicité, même si elle montre un jeune homme entouré de la couronne d’épines (ici symbolisées par les Croix, Carré, Rond, Triangle des manettes PlayStation) n’est pas irrespectueuse, pas pour moi en tout cas. Il est vrai qu’il ne faut pas se moquer de n’importe quoi mais sachons aussi faire la part des choses. Je pense plus simplement que cette « idée » est excellente mais ne doit pas être diffusée dans certains pays ou plus généralement, à la vue de tous. Pourquoi ne pas la déposer plutôt dans les boites des consoles et mettre un petit message « régulateur » de mauvaises pensées…

Dieci anni di passione > Dix ans de passion.

 | 18/08/2006 | Les images des news ne sont plus accessibles.

 | 02/02/2009 | La publicité de Sony Computer est de nouveau disponible.

La mare aux canards invisibles

Je prend de plus en plus de photo mais mon appareil ne me permet pas toutes les fantaisies. De plus, je ne possède pas de pied (sur mon appareil bien sûr…). C’est très dommage. Je vous livre aujourd’hui deux autres photos. Prises tout à l’heure, lors de ma sortie quotidienne (et obligatoire). Il faisait beau et je serais bien resté en prendre mais je ne souhaite pas me faire contrôler.

Les voici.

Les deux sont prises à la mare de Fontaine-les-Dijon, près de chez moi (à vol d’oiseau). La première est ratée car elle possède trop de nuances vertes. La deuxième est sympa mais trop sombre. Il faut dire aussi que quelques personnes étaient assises sur les bancs à gauche et que je ne pouvais pas faire ce que je voulais (comme prise de vue).

 | 18/08/2006 | J’ignore où sont passées les photos !

News en vrac

NOUVEAU PROJET

Juste avant de bénéficier de ma dernière sortie (jusqu’à 17 heures), je souhaitais signaler à tous (pour l’instant 24 personnes possèdent le code d’accès à Killmyself) qu’un nouveau site, plus sérieux mais plus « dur » sera ouvert à la fin du mois de septembre. Le logo est terminé, l’interface du site est quasi finie et bien sûr, le premier contenu est prêt, ouf. L’adresse bientôt.

SÉRIE DE NOUVELLES PHOTOS

Quelques photos prisent tout à l’heure, lors de ma sortie autorisée…

1. Petit photomontage réalisé en deux minutes mais j’aime le rendu.

2. Un fort joli ciel (le « rayon » sur l’objectif est prévu).

3. Les plus ridicules croix et cloche du monde in ze world… Mais soyons correct au risque de m’attirer les foudres des religieux, ce n’est pas la taille qui compte.

4. Un mélange étonnant de couleur pour une photo ratée. L’espèce d’effet à gauche n’est pas voulu. C’est comme si la photo était coupé, ou comme un 4 par 3 mal collé… (nombreux à Dijon).

5. Une grosse erreur de la ville car ce n’est pas aux chiens qu’il faut interdire les parcs, mais aux cons, la preuve par l’image et par écrit ?

UN BOUCHON ET UNE CHATTE

Hier soir, j’ai découvert les nouveaux bouchons qui sévissent dans le goulot des bouteilles de vin. Alors bien sûr, et même très certainement, cela fait très longtemps qu’ils sont mis en place mais je n’avais pas encore remarqué (peut-être parce que je ne bois quasiment jamais de vin, ni d’alcool d’ailleurs). Ce qui ne m’empêche pas d’avoir des problèmes, enfin ça c’est une autre histoire que je ne conterais pas.

Alors vous trouverez ci-dessous deux petites photos (non non, je réponds à quelques lecteurs qui réclament de plus grandes photos, ce n’est pas d’actualité). La première est le fameux bouchon (1) et la deuxième est ma chatte (2), encore elle.

1. Le nouveau bouchon, manque de charme hein ?

2. Une boule de poil sur un tabouret de bar.

 | 18/08/2006 | Toutes les images ont été supprimées.

News en vrac

MA BOUBOUNE À MOI

Journée chargé en visiteurs ! Tout a commencé par ma petite mère (ma bouboune) qui est venue quelques minutes avant mon frère (qui est installé dans son chez lui avec sa petite femme (tout le monde est petit ?)) hier dans l’après-midi. Hélas, mille fois hélas, je n’ai pas pu lui venir en aide car je n’ai pu y aller que de 14 heures à 17 heures (heures de sortie autorisées, quelle connerie ça).

Ma mère est venue me donner quelques petites choses ((je dois avoir un complexe de la taille moi…) ainsi qu’une cafetière, soigneusement achetée au Super U de sa ville. Elle m’en a acheté une car je ne bois pas (ou très peu) de café (que du thé) et elle si, alors lorsqu’elle vient, elle peut s’en faire un. Enfin je vais lui en faire bien sûr… Comme vous pouvez le constater je n’ai rien à dire alors je m’étends en phrase longue et lourde.

Puis sont arrivés les parents de ma copine pour manger ici. Chouette soirée même si, comme toujours, j’ai un manque, un je ne sais quoi… … … De la tristesse certainement. Ou de l’anxiété en attendant mes résulats sanguins (et autres…) pour mardi.

Bref, une bonne journée.

PLUS BELLE EST LA VIE LORSQU’ELLE EST ILLUMINÉE

Mauvaise journée pour les photos, malgré les quelques éclaircies, je n’ai pas réussi à capter LA photo, celle qui me fait dire que je n’ai pas perdu ma journée. Au lieu de ça, de nombreux boulets dijonnais se poussent pour voir les musées (journée du Patrimoine) en étant plus cons que les jours normaux. Rien que des boeufs.

LES SACS ET LES TROUS, UNE GRANDE PASSION

Dans un instant, je vais profiter de mes heures de liberté pour aller prendre des photos. Pour l’instant, voici une série de photo de ma chatte en train de faire le pitre (comme toujours) dans un de mes (trop) nombreux sacs ainsi que ce matin, sous la couette.

1. Cachée ?
2. Là oui.

3. Photo ratée, beaucoup trop floue.

 | 18/08/2006 | Là encore, les photos ont été supprimées.

Enfin un vrai médicament

Je suis horriblement arrêté jusqu’au 23 septembre. Ça me gonfle car je n’aime pas rien faire, tant pis, je vais me venger en mettant de nombreuses news sur Killmyself. Il était temps d’ailleurs. Mon gâteau au yaourt/chocolat (un essai !) cuit et j’en profite pour vous montrer, fidèles lecteurs (ayant le mot de passe…) quelques photos. J’ai enfin trouvé LE MÉDICAMENT qui déchire (grave sa race aurai-je rajouté si j’étais con… ben du coup…).

Elle n’est pas merveilleuse la vie ? C’est un médicament qui devrait être dans « toutes » les poches non ? Pour la petite histoire et pour rester sérieux un minimum, la boite a été réalisé avec Illustrator (puis découper soigneusement (bof)). C’est en allant chercher mes médicaments que j’ai eu cette idée lumineuse qui m’a bien prit 2 heures.

Quelques infos rapides, NHL 2006 sur XBOX est LARGEMENT mieux que sur PS2 (encore heureux). La petite PS2 commence à vieillir, snif… Et voici plusieurs liens pour zieuter la nouvelle « manette » de la future console Nintendo, la bien nommée Revolution… Du coup. Ici (meilleur article),  et pourquoi pas là-bas

 | 18/08/2006 | La boite du Stopocon (le médicament sus-nommé) sera de nouveau disponible bientôt, je vais lui faire un petit lifting…

 | 24/04/2008 | Il est de nouveau disponible en téléchargement ici (demandez le code par mai à l’adresse située dans « À propos« ).

 | 29/08/2010 | Il n’y a plus de mot de passe (normalement). À vos téléchargements !

Elle arrive en décembre

La XBOX 360 sera en rayon le 2 décembre en Europe (et en France bien sûr…). Une grande nouvelle si seulement je n’étais pas payé comme un chien à la retraite (!).

Trio perdant

Deux jeux essayés et un film regardé, une soirée somme toute standard. Malgré mon mal de jambe, de dos et de pied (!), j’arrive à avoir le moral, c’est cool.

Bet On Soldier (B.O.S. ) sur PC

» Rapidement installé grâce certainement au support DVD, j’ai pu essayer l’étonnant FPS Bet On Soldier. Étonnant car je n’ai pas compris grand chose à part qu’il est assez bourrin, quoi que… Merci à la Starforce de diminuer quelque peu le piratage des logiciels et surtout des jeux mais merci aussi de ralentir considérablement le lancement des jeux… En effet, B.O.S. met bien 10 secondes à se lancer APRÈS avoir cliquer sur l’icône correspondante, super. Un jeu sans saveur quand même car les doublages sont nuls et les graphismes sont horribles de loin (pourtant Radeon X800 Pro sur mon PC). Jouabilité plutôt sympathique, ambiance pas mal mais toujours se manque de fluidité et l’aspect un peu bourrin du jeu. Bien sûr, on peut avancer avec finesse mais même en y allant franco, les ennemis ne font pas long-feu. Le plus drôle a été ma recontre avec le premier « Champion » qui s’est traduit par 5 « balles » de fusil à pompe dans la tête, celui-ci n’ayant aucunement bronché…

NHL 06 – sur PS2

» Enfer, la démo de ce jeu était fantastique mais le passage à notre pauvre PlayStation 2 le ridiculise, une horreur. Animation excécrable et jouabilité molle. Dommage, il faut maintenant que j’essaie la version XBOX qui doit être beaucoup plus fluide pour finir par le PC. En attendant NHL 2K6…

Boudu – DVD

» Un film minable où les acteurs ne sont pas très en forme. Dommage, le scénario était plutôt bon mais la vulgarité de l’ensemble est franchement pénible. Depardieu est bon, Jugnot l’est aussi mais ça reste fade. Un bon petit film à moins de 10 euros…

On ne prend pas les mêmes mais presque

C’est trop drôle. Aujourd’hui, une grosse merde velue (j’insiste sur le velue) à oser imprimer mon blog, qui, je le rappelle, est tout à fait privé et presque confidentiel. Cette grosse merde poilue (j’insiste sur le poilue) ne va pas tarder à s’en prendre « plein » la tronche, je met « plein » entre quelques sombres guillemets car une seule suffira vu mon état… A moins bien sûr que cette grosse merde liquide (j’insiste sur la grosse merde cette fois-ci) se rende compte de son acte stupide et inhumain, vraiment. Une véritable enflure, tout simplement.

Bien sûr, dans le monde dans lequel nous vivons, les merdes, quelles soient poilues, velues ou plus simplement liquides, seront toujours présentes, hélas…

Mais plus pour longtemps ou plus dans le même état. En tout cas, aucun doute, nous étions bien le treize, c’est presque drôle.

Pas de week-end, comme toujours

Dans le commerce, week-end, tu n’auras pas. C’est pénible mais pas si grave que ça. Ce soir, une double annonce pour deux sites enfin terminés (surtout l’un d’entres eux). Le premier est mon site de graphisme (Violent Desire ©, non en cours de protection) et l’autre est MeinPSP © (idem que le précédent).

Journée à la con en préparation, je le sens mal.

Pénible

CONTINUELLEMENT PÉNIBLE

En effet, cette journée fut merdique. C’est étonnant non ? Bosser de 9 heures à 20 heures à le don de m’agacer, même si ce n’est pas crevant, c’est pénible car ça pourri une journée. En plus, en sortant du boulot, j’ai loupé lamentablement une superbe photo faute d’appareil (couché de soleil magnifique), marrant hein ? Le seul point positif à cette journée est la sortie de Madden 2006 (football américain) et une petite tarte/pizza préparée par ma copine. Avec, bien sûr, le verre de Bailey’s qui va bien histoire d’oublier cette journée.

A quand l’appareil photo intégré aux yeux et qui s’active dès qu’on cligne ces derniers ?

PARTICULIÈREMENT DÉBILE

Dans quelques minute, je vais partir au boulot. Après une semaine de tranquillité, je retrouve les gueules de cons, les tarés, les manges-merdes. Ne soyons pas trop dur… Ils ne sont pas tous à jeter, quelques uns sortent du lot comme celui que je remplace ce matin, mon collègue mais néanmoins ami Raph. J’espère que cette journée de misère va passer vite, très vite même, et que j’arriverais à parler avec le moins de clampins possible. Quelques fois, je me dis, heureusement qu’il y a des clients car sinon, l’ambiance serait morbide. Je suis tout particulièrement dégoûté ce matin.

Edit : mille excuses à Laurent qui a pris ça pour lui.

News en vrac

UNE AUTRE PASSION

Je commence par avoir une passion dévorante pour les bourdons, je trouve ces bestioles marrantes. Une petite photo prise tout à l’heure.

MAJ du 24 avril 2008 | La photo est introuvable.

NHL 2006

Je n’avais même pas remarquer, la démo’ du NHL 2006 d’Electronic Arts et en ligne. Je vous conseille vivement de la télécharger, elle en vaut le détour ! Ce que j’ai remarqué est la présence d’une cible lorsque vous amorcez un tir. Idéal pour viser correctement et surtout, ne pas croire que c’est la console qui fait tout…

Télécharger la version de démonstration

ENCORE ELLE !

Allez, encore un ch’tit coup mon petit ange. Décidément, c’est elle la star aujourd’hui. Quelques photos sont très surexposées mais cela est voulu afin de recréer la douce chaleur du soleil sur le poil de ma bestiole.

1. Là, elle va bientôt sauter sur l’appareil photo, un léger raz le bol sans doute.

2. Toujours en train de jouer avec ce tapis (vieux de 20 ans !).

3. Trop craquante…

TOUJOURS ELLE

Comme toujours, ma petite chatte se bronze au soleil. Je ne vais pas trop l’embêter aujourd’hui car je ne vais pas tarder… Histoire de prendre quelques photos vu l’ignoble soleil (je vais encore crever).

1. Jolie bouille toute ronde.

2. Joli noeil tout rond (le gars qui ne sait pas quoi dire…).

DEMAIN RECOMMENCE LE CAUCHEMAR

Mes petites vacances sont finies (une semaine) et demain est la reprise de mon horrible travail. Enfin pas si horrible que ça, disons plus simplement que l’encadrement (les chefs ?) est merdique et que je suis entouré d’incapables. Heureusement que j’ai un chef plutôt sympa (pas comme celui d’avant) et que le boulot me plait, malgré tout. Vivement que mon ami tahitien reviennent pour me changer les idées et refaire des soirées réseau. Vivement aussi que Canal + programme des matchs de NHL vu que la saison est repartie. Vivement aussi que mon appareil photo finisse de charger afin de l’utiliser…

 | 18/08/2006 | Les photos, normalement nombreuses dans cette news, ne sont plus disponibles. Cependant, certaines seront mises en ligne sur mon photoblog (comme le bourdon).

News en vrac

BANDE DE PAUVRES MERDES

La télé qui fontionne derrière moi émet un bruit connu « jeu vidéo ». Tiens, qui peut parler de jeu ? Je me retourne, gaiement, et que vois-je ? Qu’ouie-je ? Une série américaine (forcément à deux balles cinquante ?) nommée New York Police Criminelle (un truc comme ça) et qui critique les jeux vidéo, étonnant ! Il y a eu un meurtre d’une jeune femme et bizarrement, c’est exactement (à quelques lignes de code prêtes) le scénario de Rockstar Games et de leur excellent Grand Theft Auto San Andreas (sur PC, XBOX et PS2). Incroyable comme les jeux vidéo sont critiqués, c’est lamentable et ça me gave. Si l’humain était moins con, il n’essaierait pas d’imiter n’importe quel fiction et se prendre pour un bohomme fait de pixels qui ne vit que dans un carré noir.

Affligeant.

Vous noterez que j’ai décidé d’arrêter (houla, que de verbes !) de mettre (beurk…) un encadrement rose, pas supra joli. Le gris est mieux. Le gris est votre ami, si si…

NOUS AVONS GAGNÉS

Et voilà, nous avons gagnés, cela fut difficile mais nous avons réussi, nous sommes les meilleurs, les plus costaud, les plus parfaits, les plus vantards… L’Irlande ont plutôt bien joué, enfin… Surtout au niveau des genoux. Zidane, toujours aussi bon, les autres ? Aussi. Une mention spéciale, pour ma part, à Sagnol qui est décidément un sacré défenseur, peut-être meilleur que moi. Une belle petite soirée en compagnie de mon nem, de mon frère et de sa femme, sympa.

Je suis d’une humeur bloguiesque ce soir.

SEPTEMBRE MON ENNEMI

Le mois de septembre est très souvent le pire de tous les mois. La rentrée pour moi est bien loin mais il reste toujours quelques points négatifs. Le paiement des impôts (payer pour vivre en France, payer pour avoir le droit d’être français), mon salaire le plus merdique depuis que je bosses, quelques menus soucis sur ma voiture (merci Volkswagen) et bien sûr, Noël qui approche à grand pas (mine de rien) et le stress de ne pouvoir offrir le moindre cadeau.

Il me reste un peu de mouchoir pour pleurer, achetés à Leader Price bien sûr.

LA CHINE, L’AUTRE PAYS DES CONS

Dans leur infinie connerie, les chinois ont atteint un sommet qui ferait passer la poitrine de Arielle Dombasle pour notre Mont Blanc. Connaissez-vous World of Warcraft ? Un excellent jeu massivement multijoueurs que les chinois adorent (peut-être trop il est vrai). Et bien, lisez l’article de Jeuxvidéo.com et amusez vous à en tirer des conlusions, bien logiques, certainement… Prenez un pays, enlevez les Droits de l’Homme, multipliez par le Communisme et vous obtenez, la Chine…

MINIE

Une journée bien fade pour l’instant. Tout à l’heure, visite chez ma petite mère qui continue à m’aider en m’achetant quelques fois à manger (boissons, gâteaux, fruits). Je pense que, lors de mon déménagement en novembre dernier, je n’y serais pas arriver sans son aide.

Je vous présente pas petite chatte « Ana » ou biscotte, ou monstre à poil, ou encore bouillou, marmotte, planche à pain… Bref, autant de doux noms auxquels elle ne répond pas. A la base, j’ai une profonde aversion des chats car je les trouve totalemnet dénué d’intérêt et de gentillesse. Au fil du temps, j’avoue que cette petite chatte n’est pas si bête que ça, elle est simplement très instinctive et n’a pas conscience des choses.

News en vrac

UNE PIZZA SINON RIEN !

Je me souviens  qu’il n’y a pas si longtemps, j’arrivais à manger une pizza entière et peut-être même quelques autres en plus… Maintenant, je n’arrive pas à en finir une. Mon estomac est plus petit ? Il rétrécit avec l’âge ? Étonnant.

UNE RAISON POUR CONTINUER

Killmyself allait (encore) fermé ses portes mais il n’en sera rien. De nombreuses choses à dire et pas beaucoup de temps, mon ventre crie famine et encore quelques minutes de plus sera fatal pour mes bourlets chéris.

L’actualité est basée systématiquement sur la catastrophe américaine. Je ne parle pas de monsieur Bush que je ne connais pas et qu’il serait fort malencontreux de critiquer. Je parle bien sûr de katrina (pourquoi mettre une lettre majuscule à un cyclone ?). Cette forte bourrasque a tué énormément de gens, autant de lettres majuscules suivies de quelques minuscules qui n’apparaitront plus dans l’annuaire américain.

L’ennui, car il y en a un, est que les journaleux aiment ce genre de catastrophe, ils aiment que tout le monde meurent car les sujets de leur stupide journal sont tout trouvé. Cela m’agace car dès qu’il y a des vies en jeu, dès que l’horreur dépasse nos frontières, les images absurdes et les commentaires idiots naissent, pendant que des gens meurent… Elle était facile celle-là.

Mais certainement aussi facile que d’être le cul devant sa télé’ à regarder des gens crever et pire encore, d’être caméra à la main devant de pauvres gens et ne rien faire pour que leur vie soit meilleur, même pas leur donner un hamburger…

La PlayStation Portable est là

La PSP est arrivée dans dans nos vieux étalages français pour le plus grand plaisir de « tous ». Tous entre guillemets car vu le prix de la bête, elle n’est pas donnée à tout le monde. A part ça, rien à signaler, Killmyself entre dans son deuxième mois, péniblement vu le peu de news à dire. Je suis en pleine préparation de deux sites (trois si j’ai le temps) et c’est pourquoi mon blog n’est pas mis à jour souvent, très peu même…

Le premier site préparé est mon site de designer amateur, le deuxième est un site dédié justement à la PSP. Je prépare aussi un autre plus culturel et encore un (pour la fin de l’année) où je vous présenterais mon livre.

ESPNTSN Canadal’ÉquipeSport24NHLfr (site perso’ fermé hélas), NHLPAArena Center (mise à jour des effectifs pour NHL 06 sur PC).

La fin du mois

C’est incroyable, j’ai chopé un rhume ! Cette année est placé sous le signe de la poisse et surtout ce mois-ci. Mes lettres de motivation ainsi que mes CV n’aboutissent pas, personne ne me répond, je suis comme un con en train d’attendre une éventuelle bonne nouvelle. Rien de bien se passe dans ma vie et depuis fort longtemps d’ailleurs. Ah si ! Ma copine (merveilleuse et incroyable car elle me surprend toujours !) m’a offert Essential de Michael Jackson, c’est supra cool, d’autant que ces chansons sont entraînantes et éveillent un peu mon moral, au plus bas.

Il ne faut pas que j’oublies de poster EDF/GDF ainsi que mes impôts. Ce serait couillon non ? Mon site de graphisme « création de logo » ouvre bientôt et je suis content. Idem pour celui spécialisé dans la littérature facile (à voir…).

Ce n’est qu’un au revoir…

Autrefois (il y a bien longtemps) mes cheveux me tombaient sur les épaules, ils étaient doux et franchement, j’en étais fier… Maintenant, ma calvitie est grande et je ne sais plus comment m’y prendre pour ne pas m’énerver dès qu’un connard me fait une réfléxion ou me dit d’un ton stupide et que je hais du plus profond de mon cœur « oh, tu perds tes cheveux ! ». Oui, je les perds, et alors ? Autrefois aussi, j’avais les larmes aux yeux lorsqu’on me disait ça, là, je suis seulement triste et énervé à la fois.

J’ai décidé, non sans mal, de me les raser complètement, à savoir, être CHAUVE. Après tout, autant y aller franco comme on pourrait dire. Je ne sais pas si ça va m’aller, et à vrai dire, je m’en fous un peu. Je les couperais totalement pendant mes prochaines vacances (soit du 2 septembre au 7 septembre, super non ?). Je vais me concenter et essayer de ne pas devenir fou lorsque je me verrais dans la glace et qu’on me demandera si je n’ai pas un cancer.

Mes cheveux, aussi con que cela puisse paraître, étaient les seuls trucs que j’aimais bien chez moi, et là, depuis plus d’un an, ils sont affreusement moche et je suis obligé de jeter toutes les photos de moi car ma tête est immonde. Il ne me reste plus que mes mains dont je suis fier; le reste n’est que banal. Pourquoi les gens sont-ils méchants au point de révéler par une simple question un mal être chez quelqu’un d’autre. Pourquoi à chaque pétasse que je croises, j’ai toujours cette même réfléxion sur les cheveux, car il faut bien avouer que c’est surtout féminin ce genre de méchanceté gratuite.

Bien sûr, être chauve n’est pas ce que j’aurais aimé. C’est pour ça que j’ai repris la musculation, autant faire peur pour de bon. Et qui sait, on me confondra peut-être avec Bruce Willis…

 | 09/06/2009 | Qu’est-ce que je pouvais en dire des conneries…

 | 29/08/2010 | Non mais vraiment…

 | 24/07/2011 | Faut vraiment que j’arrête avec ce complexe !

 | 08/02/2018 | Dans ce monde, on a le droit de plaisanter sur une calvitie mais pas sur le poids. Maintenant, pour faire chier, je réponds que oui, je suis chauve, mais souvent que la personne est grasse.

Comme un lundi

Encore une journée qui commence et encore le moral qui baisse. Il faut que je trouve autre chose car là, ça devient inquiétant. Je n’ai plus du tout envie d’aller bosser là-bas. Heureusement que je fais un métier que j’apprécie car sinon… Bon, je vais aller faire un bisou à ma chatte et y aller, doucement.

 | 08/02/2018 | Je me rends compte que ce n’est jamais le problème du boulot en fin de compte, mais des responsables qui y régnent en maîtres.

Des nouvelles

Cela fait bien longtemps que je n’ai point donner de nouvelles. Je pense que je vous ai affreusement manquer n’est-ce pas ? Qui a dit non dans la salle ? Tout le monde ? Soit. Aujourd’hui, je suis allé à Tart le Haut, visualiser une espèce de foire à l’artisanat. Merveilleux, aucune affiche dispercées à Dijon ne laissait présager une quelconque somme d’argent à fournir. Et bien pourtant, ce sont 3 euros qui sont partis des poches du père de ma copine… Je pourrais dire mon « beau-père » mais je suis assez chiant à ce niveau… Peut-être que je m’expliquerais un jour… Quelques personnes qui me connaissent « bien » vont me comprendre.

Une visite sympa mais où l’ont doit posséder un minimum de liquidités afin d’acheter deux ou trois trucs. Il y avait une superbe robe en cristal qui me plaisait bien mais il faut que je change de boulot et la payer à crédit, 17 euros, rendez-vous compte ! Mais bon, je dis ça mais ce n’est pas mes ignobles finances qui vont m’empêcher d’acquérir la XBOX 360 dont j’ai un site en préparation. Ce n’est pas tout ça mais j’ai quelque chose d’important à faire, regarder Bob l’Éponge – le film…

La suite ce soir, peut-être…

Pas mal du tout ce Bob l’Éponge, quelques longueurs pénibles mais le reste, soit 85%, est plutôt marrant. Demain, une journée qui s’annonce encore pénible, comme toutes les journées dans ce boulot qui me ruine la vie et me rend triste chaque jour qui se lève.

Courage, le bout du chemin n’est peut-être pas si loin.

Le jour du changement

Aujourd’hui, je me suis levé un peu plus tôt. Normalement ma petite chatte (3 mois passés maintenant) me lève vers 7 heures (voire moins) mais je m’endors un peu jusqu’à 9h30. Là, mon frère vient me voir pour que nous discutions de ma vie (en gros) alors je me suis levé bien avant pour être parfaitement éveillé. Mon frère a 31 ans et est particulièrement génial, il bosse pourtant chez Carrefour…

J’ai pris de grandes décisions et je pense changer de vie bientôt, pas radicalement mais assez vite. Il arrive quelques fois où l’on sait qu’il va se passer quelque chose, je le sais, il faut qu’il se passe un truc, un bon si possible.

Le week-end

Mon magasin étant fermée demain, je peux être en week-end, en vrai week-end. N’ayant jamais deux jours consécutifs pour me reposer, ça fait toujours plaisir. Quoi que la reprise est toujours assez dure et que, même si je n’aime pas le lieu où je bosse (ou plus précisément certaines personnes), j’aime mon travail, alors je veux vite passer des commandes, mine de rien.

Comme tous les dimanches, journée ménage. Cette fois-ci, je m’attaque à la cuisine. Vu qu’elle est assez grande (plus de la moitié de la salle (!)), autant qu’elle soit parfaitement propre.

La suite ce soir.

Là aussi, pas de mise à jour. Simplement la page Photoblog est ouverte avec quelques photos et je prédis des changements dans les jours qui viennent. Rien de bien important mais une page supplémentaire.

Le chiffre 13, le chiffre maudit ?

Le 13e dieu était le plus puissant de tous, le nombre 13 suit un nombre parfait, le 12. La Kabale (livre saint) dénombre 13 esprits du mal. Dans la Bible, le chapitre où apparaît pour la première fois le Diable est le 13e, et celui de l’Apocalypse… Je continue ? Juda est le treizième à la table de Jésus, on connait la suite… Dans le zodiaque, le nombre 13 est le nombre plutonien et signifie la mort. Dans le tarot de Marseille, le 13 représente la mort…

Ça fout les boules ? Pas vraiment, tout le monde sait maintenant que le numéro 13 est rarement utilisé (aux États-Unis, il n’y a pas de 13e étage mais un 13bis ! Il n’y a jamais de 13e table, nous ne sommes jamais 13 à une réunion, les bus n°13 n’existent que rarement, les chambres d’hôtels évitent le 13… Et pour finir, rares sont les rues portant le numéro 13.

De mon côté, le 13 est souvent synonyme de journée bizarre, pas franchement merdique, ni franchement géniale, non bizarre. Simplement, il se passe toujours quelque chose d’étonnant, de « marrant ». Cette fois-ci, que cela va t-il être ?

Vive le lundi !

De plus en plus, j’attends avec une impatience difficilement dissimulable, les jours fériés. Là, mon merveilleux magasin n’est point ouvert lundi 15 août et j’en suis horriblement content. La journée va être banale, rien à signaler de particulier. J’espère recevoir une carte postable d’un ami et des nouvelles d’un autre.

Killmyself changera un peu ce soir, pas niveau design bien sûr (11 fois c’est un peu trop !) mais niveau contenu. La page Japonais fera son apparition pour copier un peu (il est vrai) les leçons sur le canadien de miss Lanaah (cf les Liens). Chaque jour ou un peu plus, vous aurez droit à une leçon de japonais par votre serviteur et pourfendeur de cons.

La suite ce soir…

Journée particulièrement intéressante… Et oui. Déjà, j’ai renseigné avec une exactitude quasi parfaite mes bien-aimés clients et j’ai passé de fantastiques commandes. J’ai aussi une bonne idée pour ma reconversion et j’espère que cela va marcher. De toute façon, c’est décidé, je démissionne le 1er septembre. Ça me parait pas mal.

Les pensées actuelles effectuent un retour fracassant et c’est une certaine émission sur la première chaîne…

Attention, ça va saigner.

Le zapping du jeudi

Le jeudi, il m’est permis de surfer un peu plus sur le Web. De voir que Worms 4 est décidément mal noté. Ou qu’aucun jeu passionnant ne sort ces temps-ci. Je me demande si je vais encore changer d’ordinateur, celui que j’ai ne me convient plus, il rame trop vu ce que je fais sur Illustrator. Ça me gonfle, que faut-il faire pour qu’un ordinateur ne rame pas du tout ? Sur aucun logiciel.

Je suis en train de créer un calendrier 2006 que je vais distribuer dans les boites aux lettres de mon immeuble. Un calendrier très pratique avec aussi le nom des départements et d’autres renseignements sympas. C’est une idée qui m’a traversé l’esprit il y a deux jours. Le seul soucis est que, comme cité plus haut, Illustrator rame affreusement. Imaginez toutes ces informations sur une seule page, avec les effets voulus en plus…

Aujourd’hui, je bosse de 13 heures à 20 heures, ça va, ce n’est pas trop chiant. Mais dans ce magasin avec 70 % d’incompétents, tout le devient vite.

Mon travail, ma destruction

Quelque CV ont été déposé à qui de droit hier. Je dois absolument trouver un nouveau boulot avant que mes cheveux disparaissent complètement. Je ne suis pas véritablement stressé, disons que l’encadrement (pas à 100 % heureusement) est tellement nul, tellement incompétent, qu’on se demande pourquoi nous sommes entourés de chefs. Aujour’hui comme tous les jours, je me suis préparé un sandwich à la Vache qui Rigole et un autre, avec du jambon et du beurre. Tous petits les sandwichs, bien sûr. Je finis encore à 20 heures vu que je ne fais que des fermetures et ça commence d’ailleurs à me taper sur le système. Pas grave, la délivrance arrive.

Journée rodéo

Déjà levé, aussitôt déjeuné. Petit repas très bon, délicieux même. Je fonce à Quétigny pour acheter de la litière pour ma chatte, puis direction Cash Converters afin de trouver une Game Gear (mais non). Juste avant (un oubli), détour à Leroy Merlin pour essayer de trouver une barrière de jardin. Je file à Carrefour, puis à Leader Price afin de faire quelques courses. Là, je rentre, donne à ma chatte une friandise et pleure à chaudes larmes le soleil…

La fin des vacances

Voilà, elles sont finies. Deux semaines de vacances passent très vite, c’est presque chiant. Ma troisième semaine (pour une fois, non prise en même temps que les deux autres) sera pour début septembre. Du 1er au 7 je pense, un truc comme ça.

Killmyself avance très vite mais les mises à jour sont difficiles (pour les photos). Surtout que je change toujours tout. Je n’ai toujours pas trouvé de fond d’écran pour atténuer ce blanc persant, dommage.

Mon nombre de visiteurs monte un peu, c’est cool.

Moins de 1.000 €

Mais c’est merveilleux ! Je rentre du cinéma, tranquille… J’allume mon ordi’ (comment ça je suis accro’ ?), et je vois un pur cauchemar électronique. Mon ami Raph m’écrit pour me communiquer le montant total (j’insiste sur ce mot) de sa paie (et donc de la mienne).

955 euros.

Autant vous dire que le retour de mes vacances va être mouvementé.

La guerre des mondes

Dans quelques instants, je vais prendre ma petite voiture (qui me coûte chère la bougresse…) et me rendre au Ciné Cap-Vert à Quétigny. Pour mes fans, pensez à apporter quelques chèques en blanc et un peu de monnaie pour me payer deux ou trois hamburgers à McDo (ça fait longtemps que je n’y suis point aller). A tout à l’heure pour le verdict !

Et pourtant je m’étais juré

Je m’étais promis de ne pas changer cette version du site (car ça fait un peu trop maintenant…) mais avant de reprendre le boulot, je me sens d’attaque à refaire quelque chose de plus d’actualité. En gros, un site assez sombre et froid…

C’est fait, mon grand-frère est marié

Bienvenue à ma magnifque belle-soeur qui est entré hier dans notre petite famille hier à 14 heures à la mairie de Dijon et plus officiellement (je trouve) à 15 heures à l’Église St Bénigne. J’ai pris quelques photos qui ne seront pas en ligne, simplement une seule des jeunes mariés.

Je suis très content de cette journée, mon grand frère était ému, Caroline (sa femme) l’était aussi et tout c’est bien passé.

C’était mon premier mariage.

Le jour J, le mariage

Je n’ai pas réussi à dormir correctement. En plus, avec un fauve qui vous réveille en se glissant sous la couette et en mordant tout ce qui bouge, c’est d’autant plus difficile ! Là elle dort, ouf… Le mariage de mon grand frère est aujourd’hui et j’espère que tout se passera bien. Normalement, tout est prêt. Si vous êtes sur Dijon, le mariage commence à 14 heures à la mairie puis à la cathédrale je ne sais plus quoi (en face je ne sais plus quel bar !)… Très connu de toute façon. Départ donné à 15 heures tapantes, et c’est moi qui ouvre le bal, supeeer.

La pensée actuelle changera bientôt (arrivée du mois de août oblige…) et aura pour sujet les émissions sur TF1 ou sur M6, plus débiles les unes que les autres.

Killmyself changera un peu (je suis toujours à la recherche de mon nouveau fond) et toutes les pages seront ouvertes la semaine prochaine. Mais là encore, de gros changements à parraître.

Ce n’est pas tout ça mais je dois bientôt aller rejoindre ma mère avant le grand rush…

Que le week-end de dingue commence !

Dans 10 minutes, je serais prêt pour partir chercher mon père à Chabrillan. Faire un peu moins de 400 kilomètres (aller) pour aller chercher mon père est assez sympa non ? Car il faut bien avouer que le mariage de mon frère est demain et je n’ai pas envie que quelque chose foire.

Cet après-midi, si je suis d’attaque, préparation de mon camescope, de mes appareils photos (niveau batterie) et bien sûr, de mes habits… Je sens que ça va être dur !

Petite précision marrante. La personne de ma liste noire a payé pour ses crimes, hé hé hé, que je suis méchant quand même, tant pis, ça soulage.

Tout mon univers dans une Liste

Lorsqu’une personne mal intentionné me gonfle ou me fait du mal, il arrive toujours un moment où je sévis, ou je me venge. Même si la vengeance n’est pas un atout dans une vie, il faut bien avouer que ça défoule, ça détent quoi. Aujourd’hui, une autre personne est venue grossir les rangs de cette liste noire.

Dès que je fais payer à la personne le mal qu’elle m’a fait, je la raye et je l’oublie. Pour l’instant, il n’y a plus que 3 personnes sur cette liste (celle d’aujourd’hui + 2 autres).

Je ne pensais pas devoir me venger de cette gentille personne mais tant pis pour elle. Les deux autres attendront.

Les connes au volant

Deux accidents évités grâce à ma conduite digne des plus grands pilotes du monde, si si…

• une vieille a carrément coupé la route allant de gauche (chez elle) à droite (là où elle voulait sans doute aller) sans jeter un œil sur son rétro’ et ainsi me voir en train de débouler derrière elle. Si j’allais un peu plus vite, c’était le crash. Super…

• une autre pétasse qui prend soin de freiner comme une malade à chaque priorité à droite. Manque de pot, non seulement elle pile comme une conne alors qu’elle est déjà engagée mais en plus, elle ne voit pas la voiture arrivé et freine encore plus comme une malade ! Heureusement que j’ai un minimum de réflexes sinon mon pare-choc ne serait plus en place (et sa tête aussi).

Que des connes aujourd’hui, aucun con… Mais ça, ça ne devrait pas tarder.

Zanorg, un superbe site

Pour passer un agréable moment, merci de visiter au plus vite l’excellent site de Kek, superbe interface, excellentes créations, rien à dire.

Avant le mariage, l’enterrement

Ce n’est pas tout ça mais le coiffeur n’attend pas… Juste après, barbecue avec le meilleur ami de mon frère (et celui-ci bien sûr !) puis la fête avec les copains d’enfance… Je suis déjà crevé !

Un peu de nostalgie dans tout ceci

Demain, soit dimanche pour ceux qui ne suivent pas, ouvrira le championnat de Steelball. Lorsque j’étais plus petit, je m’amusais à inventer quelques noms d’équipes et je lançais le dé pour chacune. Ainsi, j’avais un petit championnat à moi vu que je n’avais pas d’ami. Ça par contre, ça n’a pas trop changé. L’explication précise de cet espèce de jeu se passe dans la page joliment nommée Steelball.

Les vacances approchent

C’est ce soir que mes vacances commencent. Jusqu’au 31 juillet, je pourrais rester sur mon canapé en train de siroter des verres de Bailey’s et manger des taboulés ! Merveilleux non ? Sans oublier l’enterrement de vie de garçon de mon frère et son mariage juste après.

De toute façon, travail ou non, vu la paie que je me tapes, ça ne changera rien.

Les FAQ de Killmyself

Demain, tous les liens du menu seront certainement ouverts. Quelques précisions importantes cependant…

Accueil > là où vous êtes, l’actu’ de ma vie et d’ailleurs.

Archives > dès que je passes au mois d’août, elles seront ouvertes.

DVD > tous les films à moins de 15 euros, et quelques dates de sortie en avant-première.

Il était une fois > comme c’était bien avant… Rubrique par Anthologik.

Classements > mes DVD préférés, mes CD préférés, et même mes jeux préférés de moi, si si…

Liens > le top du Web.

Contact > pour me joindre et me comprendre.

Electronic Arts, planning des sorties

Même chose que précédemment mais chez EA Games. Attention, il faut suivre, le 1er éditeur mondial de jeux vidéo ne fait pas dans la dentelle.

Les nouveautés à venir (sur PC)

AOÛT

• 25 août

NHL 2006.

SEPTEMBRE

• 8 septembre

Madden 2006.

• 15 septembre

Les Sims 2, nuits de folie.

• 22 septembre

Tiger Woods 2006.

La gamme Classics à €15. Le 22 septembre.

NBA Live 2005, FIFA 2005, Need for Speed Underground 2, Total Club Manager 2005, Battlefield Vietnam.

OCTOBRE

• date non précisée

FIFA 2006.

• 6 octobre
NBA Live 2006.

• 13 octobre

Total Club Manager 2006.

Black & White 2.

NOVEMBRE

• date non précisée ou déjà repousée

Need for Speed Most Wanted

• 10 novembre

Harry Potter et la Coupe de Feu.

• 17 novembre

Battlefield 2 Opérations Spéciales, add-on.

Les nouveautés à venir (sur consoles) :

JUILLET

• 15 juillet

Killer Seven – PS2, GC.

AOÛT

• 25 août

Golden Eye, au service du mal – DS.

Resident Evil Outbreak File 2 – PS2.

SEPTEMBRE

• 1er septembre

Dead to Rights 2 – PS2, XBOX.

NBA Street Showdown – PSP.

• 8 septembre

Need for Speed Underground Rivals (Edition Limitée) – PSP

Madden 2006 – PS2, XBOX, GC.
• 22 septembre

NHL 2006 – PS2, XBOX, GC.

Burnout Revenge – PS2, XBOX.

Tiger Woods PGA Tour 2006 – PS2, XBOX, GC.

• 29 septembre

L’Étrange Noël de Monsieur Jack – PS2, XBOX.

Beatdown, fist of vengeance – PS2, XBOX.

Madden 2006 – XBOX.

OCTOBRE

• dates non précisées

FIFA 2006 – toutes consoles, y compris PSP, X360 et DS.
NBA Live 2006, Tiger Woods 2006, Madden 2006 (les 3 sur X360).

• 6 octobre

Tiger Woods PGA Tour 2006 – PSP.

NBA Live 2006 – PS2, XBOX, GC.

• 13 octobre

Marvel Nemesis – PS2, XBOX, GC.

• 20 octobre

Marvel Nemesis – PSP.
Madden 2006 – PSP.

• 27 octobre

Marvel Nemesis – DS.

Battlefield 2 Modern Combat – PS2, XBOX.

Without Warning – PS2, XBOX.
NBA Live 2006 – PSP.

SSX On Tour – PS2, XBOX, GC, PSP.

NOVEMBRE

• date non précisée

Need for Speed Most Wanted – X360.

• 3 novembre

Need for Speed Most Wanted – PS2, XBOX, GC.

• 10 novembre

Burnout Legends – DS.

Le Parrain – PS2, XBOX.

Need for Speed Most Wanted – GBA, DS.

Harry Potter et la Coupe de Feu – GBA, DS, GC, PS2, XBOX, PSP.

Le Seigneur des Anneaux, le tiers âge – PSP.

17 novembre

Les Sims 2 – GBA, DS, GC, PS2, PSP, XBOX.

Resident Evil 4 – PS2.

Def Jam For NY – PSP.

24 novembre

James Bond 007, bons baisers de Russie – PS2, XBOX, GC.

Capcom Classics Collection – PS2, XBOX.

Quelques dates de sorties par éditeur

Travaillant dans le milieu du Divertissement (vente de DVD, CD et Logiciels / Jeux), je peux avoir quelques dates intéressantes. Les voici en vrac, communiquées par les éditeurs, par mail.

Vivendi Universal Games – VUG

L’éditeur de Half-Life² est aussi reconnu pour sa gamme Bestsellers (BS), des jeux assez bons et à petit-prix.

Leur gamme BS, jeux PC à €15

Leisure Suit Larry, Evil Genius, War of the Rings, Ground Control 2, Tribes Vengeance, Warcraft 3 – Frozen Throne, Starcraft Broodwar, Diablo II Gold, Simpson Hit & Run, Warcraft 3 – Reign of Chaos, Empire Earth Gold, Lords of the Realms, Counter Strike Condition Zero, Half-Life.

Deux précisions, le terme « Gold » désigne ici un jeu complet + son extension officielle. Autre chose, Half-Life est souvent en rupture de stock chez l’éditeur vu le nombre de code piraté, les abrutis sont nombreux en ce monde.

Nouvelle gamme Adibou (il était temps…) disponible à partir du 26 août 2005 (nouveau packaging, refonte totale du programme). La gamme Nathan Collège revient le 26 août 2005 (de la 6e à la 3e).

Les nouveautés à venir :

• 29 juillet

2 packs proposant Crash 1 + Spyro 1 (ainsi que Crash 2 + Spyro 2) – GBA.

• 9 septembre

Hulk 2 – PS2, XBOX, GC.

• 16 septembre

1 pack proposant Barbie Groovy + Agent Secret – GBA.

Sega France

L’éditeur propose un planning assez intéressant.

Les nouveautés à venir :

SEPTEMBRE

• 1er septembre

Virtua Tennis World Tour – PSP.

World Snooker Championship – PSP.

• 9 septembre

Super Monkey Ball 1&2 – PS2, XBOX.

Rome Total War, Barbarians Add-on – PC.

• 16 septembre

Sonic Gems Collection – PS2, GC.

• 23 septembre

Mortal Kombat Shalin Monks – PS2, XBOX.

• 30 septembre

The Suffering, Ties that Bind – PS2, XBOX, PC.

OCTOBRE

• 7 octobre

Spartan, Total Warrior – PS2, XBOX, GC.

• 21 octobre

L.A. Rush – PS2, XBOX.

NOVEMBRE

• dates non précisées

Shadow the Hedhehog – PS2, XBOX, GC.

Football Manager 2006 – PC, PSP.

Sega Classics Collection – PS2.

Sonic Rush – DS.

Condemned – PS2.
Full Auto – X360

Gauntlet, Seven Sorrows – PS2, XBOX.

MIdway Arcade Treasures – PS2, XBOX.

Rise & Fall, Civilisation at War – PC.

Prenez votre envol !

Vous pouvez télécharger un excellent logiciel pour admirer notre belle planète vu par satellite. Vous recherchez une localité (même la plus petite ville du globe) puis vous zoomez sur celle-ci afin d’en voir le relief. Excellent, rapide et bien sûr, gratuit… Merci pour la NASA pour ce World Wind. Il faut que vous téléchargiez un logiciel Microsoft dont j’ai oublié le nom. De toute façon, on vous le fera connaître lors de l’installation, si toutefois vous ne l’avez pas.

Encore des photos

Mon frère m’a gentiment offert mon costume que je vais mettre pour le 23 juillet. Un joli costume noir ainsi qu’un non moins joli pantalon noir. Je préfère être pieds-nus et en short mais ça ne serait pas forcément bien vu pendant un mariage… Non ? Je joins encore deux photos de mon trésor.

 | 31/05/2006 | Suppression des photos.

Une nouvelle journée commence

Les soldes sont mis en place dans les magasins et moi, je m’apprête à aller bosser dans 2 heures. La journée va être rude. Les soldes attirent énormément de boulets mais surtout, beaucoup de cons. Cette journée va être soit merveilleuse et cette date sera a marqué d’une pierre Blanche, soit elle sera détestable et à oublier très vite.

Projet en cours

Mon projet va bientôt aboutir. Le champagne sera versé prochainement. Si je ne meurs pas par cette chaleur… Je me suis dit qu’il était temps de montrer ce que je savais faire. A force d’attendre, on finit par oublier qui on est.

Tristesse et dépendance

Après une journée catastrophique, il est bon de rentrer chez soi, faire un bisou à son animal adoré et se préparer un petit repas sympa. Tout ceci après avoir prit une bonne douche rafraîchissante et reposante. Il n’y a plus qu’à choisir un film et le tour est joué.

Mais ce que je n’avais pas prévu est d’écraser Bouillou (ma chatte). Rien de grave bien sûr, ce n’est pas comme si un 38 tonnes lui était tombé dessus. Vu qu’elle reste seule la journée, il est vrai qu’elle me suit partout lorsque je rentres le soir. Et forcément, à force, il m’arrive de l’avoir à mes pieds et ce, sans le savoir. Alors bien sûr elle m’a fait la tête comme elle sait et c’est là que mon coup de cafard qui dure depuis qu’elle est arrivé s’est agravé. Vraiment agravé oui.

Avoir un chat n’était pas prévu cette année car je trouves cet animal stupide. Comme tous les animaux ou presque, il réclame sa nourriture et se barre dès qu’il est satisfait, il n’y a pas d’attitude positive chez un chat, un chat n’est pas triste si son maître meurt. J’ai quand même décidé d’en avoir un après que mon père m’a annoncé que sa chatte avait une portée (trois petites chattes). Juste pour me prouver que ce que je penses n’est pas forcément vrai… J’aime beaucoup, me prouver des choses, découvrir de nouvelles fonctions de la Vie.

Maintenant, lorsque je vois les réactions de cette petite boule de poils, je me dis qu’il y a certainement de l’intelligence chez ces bestioles… Je me dis qu’il y a même un peu de cœur. Je suis très triste, comme souvent, car je découvre un petit être qui a besoin d’être aimé et réclame de l’attention.

Un chat n’est qu’un être vivant comme un autre, il ne parle simplement pas comme nous. Et comme je le dis souvent, la compréhension est l’apanage de l’humanité.

C’est marrant, là elle est en train de dormir sur mon épaule alors que je tapes au clavier…

Je suis amoureux

La journée fut certes exécrable mais elle se finie bien… Mon père m’a apporté une boule de poils et elle est tellement craquante que je ne vais plus avoir besoin de copine ni même de copains humains (oups…). Enfin je dis ça mais c’est surtout parce que c’est un petit ange et qu’elle est encore toute jeune (1 mois et demi). Je mets quelques photos pour vous faire partager ce mini bonheur. Car il faut bien l’avouer, même si elle ne parle pas, même si elle ne réconfortes pas, elle est là… et c’est déjà beaucoup.

Les photos sont de piètre qualité (comparée à la première prise par mon père) mais ça ira mieux demain avec la lumière naturelle du jour. Un flash, c’est jamais top.

Autre chose, mille excuses à mes ami(e)s et autres… pour l’absence de mail ces temps-ci (depuis 2 jours) mais non seulement je suis occupé sur un site très important à mes yeux (plus que celui-ci) et ma petite chatte (dont j’ignore encore le nom (le prénom ?)) va avoir besoin de mes bisous…

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Si vous voulez regarder un bon film en DVD, alors n’hésitez pas un seul instant, allez acheter ou louer Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Nicolas Cage est toujours aussi bon acteur, la délicieuse Diane Kruger toujours aussi belle et une mention spéciale à Sean Bean pour son excellente interprétation. Ce qui surprends dans ce film est la beauté des décors et l’intelligence de l’ennemi, rarement mise en valeur dans un film. Lorsque la section Classements ouvrira ses portes à la fin de la semaine, nul doute que de film y entrera aisément.

Petite parenthèse importante pour signaler, enfin, l’arrivée en DVD de Les Visiteurs (coffret et simples). Déjà sortis il y a fort longtemps mais ils ne sont pas restés longtemps dans nos étalages… Rendez-vous en août.

Bon anniversaire mon Gagouille à moi

Je souhaite un très bon anniversaire à mon frère que j’aime. Gaëtan a 31 ans aujourd’hui, se marie le 23 juillet, passe Cadre à la fin du mois de juin et est plus intelligent que moi (pas de mal) et surtout, mille fois plus mince… C’est mon grand frère que j’aime et dont je suis fier.

Merci de m’aider à devenir adulte et à comprendre la signification de la vie. Bon anniversaire mon frère.

PS : le mois d’avril est disponible dans les archives.

Bien-être, un rare moment de bonheur

Je suis en train d’écouter les CD de la collection Bien-Être (chez Wagram Music)… C’est excellent. Voici les titres des douzes compilations.

• CYCLE DE L’EAU ( 1 )

Gouttes d’eau, clapotis, ruissellements, pluie, océan, rivière, ruisseaux, torrent, mer, vagues. L’eau propose une riche palette d’ambiances sonores qui vous transporteront au fil d’une promenade des plus apaisantes.

• MYSTICA ( 2 )

Des mélodies enchanteresses vous feront découvrir toute la magie du royaume de la musique celtique. Un voyage imaginaire qui reflète toute la force mystique de ces univers si particuliers.

• CHAKRAS – LES SECRETS DE L’ÉNERGIE ( 3 )

L’ouverture des Chakras est la clé qui permet de développer nos facultés extrasensorielles en entrant en osmose avec notre nature divine… La force évocatrice de la musique permet de recréer cet univers spirituel à travers un chemin initiatique et ésotérique.

• OXYGÈNE ( 4 )

Pour se ressourcer, rien de tel que de se plonger dans ce parcours musical qui recrée un cocon délicat, une bulle régénératrice insufflant le bol d’air pur idéal après une journée bien remplie.

• SOMMEIL INTENSE ( 5 )

Bercé par ces ballades nocturnes, l’évasion au pays des rêves et de l’imaginaire se fait tout en douceur. Une musique onirique propice à des nuits magiques.

• FENG SHUI ( 6 )

Philosophie de vie chinoise, le Feng Shui repose sur la recherche de l’harmonie de l’homme avec l’environnement dans lequel il vit. Inspiré des sonorités traditionnelles chinoises, cet album propose l’illustration sonore parfaite de cet art ancestral.

• CALME ( 7 )

Se sentir zen et le rester grâce à cet album dont les ondulations sonores distillent bien-être, sérénité et quiétude.

• YOGA ( 8 )

La philosophie ancestrale orientale repose sur l’épanouissement du corps et de l’âme. Voici l’accompagnement sonore idéal pour évacuer stress et tensions, en atteignant sérénité et épanouissement personnel.

• PENSÉE POSITIVE ( 9 )

La musique adoucit les mœurs et influence notre état d’esprit quotidien… Regardez la vie du bon côté à l’écoute de ces mélodies douces et légères, et laissez-vous envoûter par ce paisible voyage vers le bonheur de vivre.

• MASSAGE ( 10 )

Le massage présente des vertues sensorielles multiples. L’ouïe se trouve ainsi réceptive à cette vague de plaisir. Pour une osmose parfaite, ces morceaux paisibles bercent l’oreille de l’auditeur pour une relaxation totale. Caresses, volupté, sérénité…

• LE CHANT DES ANIMAUX ( 11 )

En plein cœur de la nature, quelque soit leur environnement, les animaux s’expriment mélodieusement. Cet univers sonore nous permet de nous évader dans des milieux sauvages qui ne connaissent pas de frontières. Baleines, dauphins, oiseaux, brebis…

• AU COEUR DE LA NATURE ( 12 )

La nature offre une diversité insaisissable de sons et d’ambiances que l’on a tendance à oublier. Grâce à cette sélection, appréciez pleinement la simplicité de ces instants, où flotte un parfum bucolique et intemporel. Pré, vent, Provence (cigales), forêt, ambiance nocturne…

Les textes sont issus du verso des digipacks, car les boitiers sont au format digipack.

Mois de mai disponible et mes emprunts

Voilà, le mois de mars est visible dans les archives du site. Le mois d’avril sera mis en ligne ce soir et le mois de mai demain.

Comme je l’ai précisé au mois de mars (quel synchronisation tout de même !), j’ai le droit d’emprunter 5 articles par semaine dans mon ignoble magasin (il faut que la totalité de ceux-ci ne dépasse pas 200 euros par contre…). Alors les voici, just for fun…

• God of War sur PlayStation 2. J’ai essayé rapidement au boulot, c’est sublime.

• L’Agence Tous Risques Saison 2. De bonnes soirées glandage en perspective…

• En Sursis. J’adore Jet Li et c’est un film où il apparaît.

• Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Paraît qu’il est bon, je vais voir…

• Collection Bien-Être, les 12 CD. J’adore tout ce qui est bruit de l’eau et musique d’ambiance, c’est reposant.

Je suis content, le nombre de visite du site remonte petit-à-petit, c’est chouette.

Ma nouvelle copine

Voilà la photo de ma future copine, miam, elle est trop belle, je sens qu’elle va être gâtée… Elle sera de toute façon moins conne que 99% des humains que je croise et méprise tous les jours, en virtuel et en réel.

 | 22/06/2006 | la photo sera remise en ligne dès que j’y penserais.

 | 26/01/2008 | Il faut croire que je ne pense pas beaucoup.

 | 21/10/2014 | Et vu que je n’ai plus cette chatte et que ma vie est un peu cauchemardesque, c’est mort.

Le pourquoi du comment…

• pourquoi les gens commandent un double cheeseburger, une grosse barquette de frites et un coca light ?

• pourquoi le mot « abréviation » est-il si long ?

• pourquoi pour arrêter Windows, on doit cliquer sur le bouton Démarrer ?

• pourquoi n’y a t-il pas de nourriture pour chat au goût « souris » ?

• pourquoi l’aéroport s’appelle le terminal ?

• pourquoi appuie t-on plus fort sur une télécommande dont les piles sont usées ?

• pourquoi les établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures et des verrous ?

Et aussi…

• est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon au nouilles en forme de lettres ?

• comment l’homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire à ce moment là ?

• est-ce que les ouvriers de Lipton ont aussi une pause-café ?

• comment les panneaux « Défense de marcher sur la pelouse » se trouvent au milieu de celle-ci ?

Et maintenant, ma préférée :

• pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

Grosse mise à jour pour bientôt

C’est décidé, je vais relever les manches pour mettre en ligne dès ce soir les archives des mois de mars, d’avril et de mai. Ça ne va pas être simple mais il faut le faire, histoire que mon faux blog s’étoffe un peu. La page Contact sera elle-aussi créée.

Ô soleil, mon ennemi

Ma vue se trouble, mes forces me quittent, mon visage perle de sueur. Voilà mon quotidien lorsqu’il fait plus de 25° dehors. Même dans mon petit appartement, il fait chaud. Je vais partir au boulot en traînant les pieds et, comme toujours, en dévisageant les gens avant qu’ils n’osent me parler. Ça me fatigue les conversations entre humains. C’est toujours « ça va ? »… Alors que PERSONNE n’attends de réponse, c’est comme si vous disiez « bonjour ». Je sens que je vais être sur le nerfs jusqu’à 20 heures, ça va être joli.

Tiens, il n’y a pratiquement pas de rimes dans ce paragraphe, c’est normal je n’ai pas besoin de jouer le poète à deux balles pour me faire aimer, ma copine m’aime déjà plus que personne ne pourra jamais m’aimer. Toutes les personnes autour de moi sont creuses et inintéressantes… Toutes les mêmes.

Ma vie est comme un couché de soleil à midi…

Deux excellentes bandes dessinées

Mon frère, plus vieux que moi de 3 ans, est un grand amateur (ce statut est mal employé) de bandes dessinées. Mon bien aimé frère me prête souvent des BDs afin que je les lises (jusqu’à la rien d’anormal !) et souvent, elles sont terriblement passionnantes. Les dernières en date sont les suivantes :

Les jaquettes seront mises en ligne ce soir, là, je ne veux pas allumer mon scanner et entendre le bruit du chauffage de la lampe qui va me faire mal au crâne et qui va m’obliger à tuer quelques sombres débiles en sortant tout à l’heure…

• Vincent, mon frère mort-vivant.

Aux Éditions SOLEIL, de Jean-Marc Mathis et Thierry Martin.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui parle avec son frère dans un cimetierre, sachant que son frère, plus vieux que lui, est mort et enterré depuis longtemps. Nous apprenons au fil des pages que celui-ci a le pouvoir d’ouvrir les portes allant du monde des Vivants à celui des Morts. Excellent BD, bien écrite et au graphisme propre.

• Zone d’ombre.

Aux Éditions DELCOURT, de Glen Brunswick, John Romita Jr, Kaus Janson et Bill Crabree.

Rudy Chance est un flic aux méthodes peut conventionnelles et au tempérament très froid, sans aucune sympathie pour les autres. Après une scène qui tourne mal, sa femme et son fils meurent. Rudy veut les venger mais se fait tuer à son tour… Super la famille. Cependant, ce dernier est entre deux mondes, entre le Paradis et l’Enfer. Cette BD est très bonne et une fois de plus, le graphisme est poussé. A conseiller d’urgence.

Complètement ratée…

Hier, une soirée qui devait être parfaite était en fin de compte minable et sans saveur. Cette petite soirée devait me rappeler mon enfance histoire de ne pas continuer à vieillir. Mais il faut bien avouer que la passion n’est plus là et qu’il est difficile de revenir à ces souvenirs, même si bons. C’est vraiment moche de vieillir et il faut sans cesse, et tous les jours, que je fasses le pitre (ou le zouave au choix) pour ne pas plonger sous le joug des années. Pourtant, malgré une « légère » tendance à la mélancolie (rien de pire dans ma vie), je suis content d’acquérir suffisament de maturité et de charisme (attendez, mes chevilles m’empêchent d’écrire sur le clavier…) pour accueillir la vie sous un angle toujours différent. Car le but de la vie est bel et bien là, avoir de l’expérience et s’améliorer pour mourir en ayant réussi à comprendre le sens des choses et des autres.

Vous travaillez ici ?

C’est toujours la même chose. Je suis au boulot, avec une chemise immonde, en train de ranger des DVD à la con, ma tronche ressemblant plus à une fontaine à sueur qu’au faciès de Brad Pitt et il n’y a pas pas moyen, il y a TOUJOURS un con (le plus souvent une conne…) pour me demander : « Vous travaillez ici ? ». Non non, je ne travailles pas ici débile, j’ai tué un vendeur par pur plaisir sadique de mettre une chemise qui passerait inaperçue si elle était portée par Elephant-Man. Non mais je vous jure, y’en a…

Killmyself 5.0

Restés connectés ! La toute nouvelle version de mon blog arrivera ce soir. Au programme, une interface digne de mon caractère. Plus de brisage de burnes par des cons qui m’emmerdent. Sinon vous ça va ?

La Xbox 360 aujourd’hui

Ce soir, à 19 heures et sur MTV a lieu la présentation tant attendue de la future XBOX, la XBOX 360. J’ai un peu réfléchi au fait que Microsoft avait donné un nom bizarre à leur console mais c’est très intelligent. En effet, la PlayStation 3 arrivera dans la foulée, mi 2006 je penses, et le nom XBOX 2 aurait certainement fait plus dépassé, plus ancien. Alors Microsoft ont opté pour un 3 (comme pour la PS3) et même un 360 pour marquer le coup et arrêter de toujours donner une chiffre suivi pour les nouvelles consoles. Je trouves que c’est une excellente idée, pas vous ? En tout cas, j’espère baver devant cette présentation et qu’elle me fasse envie d’acheter cette future console, je suis déjà fan. Mon portefeuille un peu moins !

Le logo révolutionnaire

Je me suis amusé, après une journée de boulot très plate, à faire un ch’tiot logo pour la nouvelle console de Nintendo (la Revolution). J’aime bien, je trouve ça très drôle de faire mumuse avec Illustrator pour rien. C’est marrant de faire des choses pour le fun non ? Autre chose de plus sérieux, je suis tombé sur un blog  (voir les Liens des blogs, le n° 7) qui n’est pas encore fourni mais qui devrait proposer de très beaux dessins. Pour le logo, la police de caractères est inconnue, pas besoin de chercher son nom… Et désolé pour la couleur violette / mauve à ceux qui me connaissent et savent parfaitement que j’adore le rouge et le noir (pour les sites).

 | 31/05/2006 | Le logo a été supprimé.

Tiens, mon blog à un père. Ou l’inverse

Quelle trouvaille ! Je vais encore être crevé au boulot demain mais ce n’est pas grave. Je viens de tomber sur le blog de mon père… Il n’y a rien à se mettre sous les dents mais qu’importe, c’est super de tomber là-dessus. Vu qu’il va me lire bientôt, je n’aurais pas besoin de lui envoyer un mail pour lui demander quelques mises à jour…

Killmyself 4.0

Le nouveau blog by Xiandt va arriver dans peu de temps. Je penses qu’il sera opérationnel demain soir. De grandes nouveautés ou plutôt améliorations seront de mise. Voici une mini liste pour vous faire patienter, que je suis bon quand même…

• le nom KILLMYSELF ne sera pas gardé. J’ai déjà une idée (faible) mais je penses l’utiliser pour un dot net ou un nouveau dot org. Pour l’instant, le nom sera gardé mais le logo ne sera pas affiché.

• le menu sera grandement réduit car je vais créer des icônes représentant le thème de mes bulletins. Par exemple, pour une « critique » sur les humains, ce sera tout bêtement des gugusses. Pour l’actualité, ce sera une map-monde.

• le design général sera revu totalement. J’hésite pour l’instant. Je ne sais pas si le futur Killmyself sera très coloré ou au contraire, très sombre. En tout cas, il y aura mes yeux en header. Même si je ne suis pas spécialement beau (plutôt relativement moche), je vais osé ! Si si, osons.

• une partie PUB ou GRAPHISME fera sont apparition.

Merci à ceux qui se reconnaîtront pour leur encouragement. Petite parenthèse pour HeLeNa44, la suite de mon livre sera mise en ligne mais sur un autre site. En effet, je penses en faire une histoire à suivre sur Internet. Je verrais bien.

Stop, play, pause

La nouvelle pensée actuelle est enfin mise en ligne. Par contre, et c’est couillon, mais mon très cher blog va fermer ses portes. Il va revenir un jour peut-être, dans une autre forme, dans un autre lieu. Pour le moment, j’avoues ne pas avoir l’envie de mettre un seul mot sur Internet. Je pense me consacrer à un nouveau projet, ce sera encore un blog très certainement mais il changera de nom et surtout, sera beaucoup plus franc et direct. Cette soirée fut lamentable.

Le nombre maximal de visites aura été de 241, hier soir. J’en suis très content. Mais je m’arrête là.

R.I.P.

 | 08/01/2017 | Drôle d’article que celui-ci. J’ignore ce qui s’était passé.

Un peu plus tard

Mon blog n’avance pas beaucoup ces temps-ci. Par manque de temps, pas forcément par manque d’envie. Je vais essayer de m’y mettre un peu demain soir (ou plutôt ce soir vu l’heure tardive à laquelle j’écris). Et dire que je bosse demain… Enfin ce matin, bref, vous m’avez compris.

Un nouveau commencement

Grosse mise à jour (comme prévu au mois d’avril) avec son lot de nouveautés. La mise à jour « officielle » verra le jour demain.

Grosse mise à jour bientôt

Killmyself.org ouvrira bientôt ses dernières portes. En effet, les autres pages, restées dans l’ombre assez longtemps, seront accessibles via le menu habituel (nooooOOOn ?). De plus, une nouvelle pensée actuelle et un nouvel édito feront leur apparition. J’espère que cette nouvelle pensée vous plaira autant que les autres. N’oublies pas que vous pouvez toujours envoyer vos dons à mon adresse que vous ne connaissez pas.

Un bout de moi

Je prends le risque de faire chuter mon nombre de visite… Chose rarissime, je colle une photo de moi. Généralement, je ne fais pas ce genre de chose mais après tout, tout le monde s’en fout (quoi que). Je l’enleverais si j’ai des soucis plus tard, pour l’instant, c’est surtout pour garder un œil sur le Web sans y être…

 | 30/05/2006 | ma photo a été supprimée.

 | 17/10/2017 | je relis seulement la dernière phrase de ce paragraphe et me dit que je n’étais pas tout seul dans ma tête.

Carrefour contre Nintendo

Hiroshi Yaumauchi (ancien P.D.G. de Nintendo of Japan et plus actuellement en place au conseil d’administration) prend sa retraite et a clairement refusé les 9 millions euros (environ, nous ne sommes pas à quelques euros prêt) pour son départ. Le PDG de Carrefour lui, pour l’instant, est assez nuancé sur ce point. Alors bien sûr, il est dit que l’ex PDG de Nintendo est déjà richissime est qu’il est facile de refuser une telle somme. Ah… Le PDG de Carrefour serait-il pauvre ?

Au mois de mai, tout est laid

Comme dit ma mère, j’aurais tout le temps de dormir après ma mort… Le mois de mai approche ainsi que ma facture EDF/GDF, deux autres de téléphones (fixe et portable), encore une autre de Canal + (pourquoi ai-je pris cette merde ?) et bien sûr, le loyer, ignoblement cher. Super non ? A part ça, ce n’est pas grave. Je réfléchis à une quatrième version pour Killmyself. Enfin pas vraiment, plutôt une version 3.1. Je trouve que tout est un peu trop blanc. Autre chose de bien plus important, les autres pages ne sont toujours pas ouvertes, why ?? HEIN ? Peut-être que c’est la fin des haricots (si seulement d’ailleurs ! Je n’aime pas ce qui est vert, le vert est une couleur naturelle et qui ne doit pas être utilisée stupidement, même si ces pauvres haricots n’ont rien demandé).

Que quelqu’un me redonne vie please. Mon mutisme a assez duré.

200 visiteurs uniques et un cadeau

Pour fêter les 200 visites par jour (mardi > 206, mercredi > 201), je poste une image de moi, ça vous fait de belle jambe n’est-ce pas ? Pour tous ceux qui demande la suite de mon livre (de mon pseudo livre…), ça va arriver. En ce moment, je suis sur Guild Wars (première fois que je joue à ce genre de jeu !). Ah oui, autre chose de plus formidable, merci mon ami d’Adobe pour le FontFolio 9.0 (certes pas la version Open Font mais quand même !). J’ai déjà installé une police très chère à mon coeur, Helvetica. Pour l’image, c’est juste après : Ben non, elle est supprimée.

Miam-miam

C’est horrible, je ne vous ai pas parlé de ma mère ! Incroyable. Ce tout petit bout de femme qui m’a élevé pendant tant d’années… Tout ça pour expliquer le titre, c’est fou. Les « miam-miam » sont les japonais (désolé pour eux !). Je ne sais pas pourquoi, elle les a toujours appelé ainsi. Sur de nombreux blogs, des cours de portugais, d’espagnol, d’anglais quelque fois (c’est rare car autant mettre une langue qui attire les foules…) et pas de cours de japonais. Étant un adepte, je vais déjà vous donner quelques mots pratiques, bons à savoir. Je vais aussi vous présenter un nouveau logo (j’en ai 89 de définitifs enregistrés sur mon ordi’). Ce logo est un rush comme je dis souvent car il n’est pas finalisé.

Déjà, un peu de japonais. Pourquoi me suis-je mis au japonais ? C’était il y a 7 ou 8 ans, étant passionné par l’écriture calligraphique, je me suis dit que le japonais était une prouesse graphique de tous les instants alors j’ai appris… Alors attention, je ne sais que lire et écrire, un peu, je n’ai pas beaucoup de temps pour faire tout ce que je veux car je suis passionné par 73928738234 trucs et je n’arrive pas à finir ce que je commence (horriblement pénible).

Tout d’abord, quelques points importants. Le japonais est une langue fantastique à écrire et très simple à comprende, la logique japonaise est sans faille. Le système phonétique japonais est basé sur cinq voyelles : a, i, u, e, o. Chacune de ces cinq voyelles peut s’associer à une consonne (ka, ji, me, su, no). Les voyelles a, u et o se combinent également avec la semi-consonne y (ya, yu, yo). Notez trois choses primordiales à connaître, les Kanji servent à écrire les mots ou expressions. Les katakana permettent d’écrire les mots d’orgine étrangère. Par exemple, « amérique » peut se prononcer « a-mé-ri-ka » et ainsi, la retranscription est aisée. Les Hiragana permettent de retranscrire tous les éléments de la langue japonaise, c’est un peu l’écriture « standard ». Derrières choses importantes qui éviterait à de nombreuses personnes de faire des fautes de prononciation en voulant imiter le parlé japonais (dans certains films par exemple…), le « u » se prononce « ou ». Le « e » n’est JAMAIS muet mais se prononce « é ». Les mots commençant par « c » se prononcent toujours comme s’ils commençaient par un « t », comme dans « tchèque ». Le « r » se prononce « l ». Le « wa » se prononce « oua » mais le « wo » se prononce « o ». La lettre « g » se prononce TOUJOURS, comme dans « gargouille ». Le « j » se prononce « dj ». Les voyelles à prononcer plus longuement sont affublées d’un accent circonflexe, comme â,ô ou encore î.

Maintenant, quelques mots :

Kau (acheter, prononcez kaou) ; sake (alcool, prononcez saké) ; kosui (le lac, prononcez kosoui) ; inu (le chien, prononcez inou) ; inaka (la campagne) ; enpistu (le stylo, prononcez enpistou) ; hajime (le début, prononcez hajimé) ; koe (la voix, prononcez koé ou Cauet) ; tsukue (la table, prononcez tsoukoué) ; wasureru (oublier, prononcez wasoulélou) ; asobu (jouer, prononcez asobou) ; kumori (nuageux, prononcez koumoli) et aki (l’automne).

J’ai repris quelques mots possédant des spécifités particulières, toute spécifité est généralement particulière…

 | 30/05/2006 | Le logo a été supprimé pour une refonte totale.

Alexcce.com

Cela faisait assez longtemps que je n’avais pas écrit sur mon site préféré. Rien ne se passe dans ma sombre vie à 10 euros (quand même !). Comme toujours, j’ai passé le plus clair de ma soirée sur mon monstre d’ordinateur (j’en ai deux, un « normal » et un truc de dingue…) à créer des trucs. Arrivé ici après le boulot (forcément pas avant, y’aurait du mal…), je me suis préparé à manger, bu mon éternel Bailey (je n’aime pas l’alcool sauf ça et le Kir, ça limite en soirée c’est sûr) et hop, la télé’ derrière moi qui tourne pour rien avec Forrest Gump (j’aime avoir un fond sonore, à défaut d’avoir une bonne musique, autant mettre un bon film). Demain, j’opterais pour le nouvel album d’Epika (excellent à part quand ce très cher guitariste « grunte »).

Bref bref… Tout ça pour annoncer l’ouverture de Alexcce.com, mon site pour aider les gens à acheter mieux, et plus intelligemment. Ce qui donne des gens intelligent, c’est marrant ? Nan ?

Nota > la pensée actuelle va bientôt changer (attention, âmes sensibles s’abstenir) et la suite de mon livre est prête…

 | 30/05/2006 | Alexcce.com n’existe plus.

Une bonne tête de maillon faible

Je suis tombé sur le Maillon Faible lors de ma visite dominicale chez ma mère. Là, Laurence Boccochose (j’ai la flemme d’aller voir l’orthographe exacte de son nom), a dit une réplique merveilleuse à un abruti derrière son pupitre (le pupitre me rappelle aussi une question qui avait été posée…). Celle-ci lui a dit : « votre chemise ouverte nous a laissé voir que vous étiez imberbe mais lorsque vous ouvrez la bouche, on peut voir aussi que vous êtes inculte ! ».

Mais attention très chère Laurence, notez que « imberbe » signifie « sans barbe » et pas forcément « sans poil »… Fantastique replique quand même. Je vais aller me coucher car j’ai tout à coup supra mal à la poitrine ! Bonne nuit fidèles lecteurs.

Un début de livre

Il y a bien longtemps (8 ans environ), j’ai commencé un livre, mon livre à moi. Hélas, il y a environ 6 mois, j’ai perdu les 7 premiers chapitres… Ils étaient dans mon ordinateur et là, je ne les trouve plus, il faut vraiment être con. Je suis sûr de les avoir encore mais où ? J’ai seulement deux disques-dur (dans deux ordinateurs, l’un pour bosser, l’autre pour m’amuser) et ces deux disques sont séparés en 5 partitions. Dans aucune ne figure mes pages déjà écrites. Bizarre. Bref, en exclusivité mondiale, voici quelques lignes du premier chapitre qui, du coup, à été modifié vu que je n’ai plus la trame (ni l’aisance) d’avant.

Quelques nuages

          J’ai créé le noir, j’ai créé la mort. Chaque goutte d’eau qui tombe du ciel est comme une vie qui s’écroule à mes pieds. Je vais vous conter une histoire qui est arrivée il y a bien longtemps, quand les voitures roulaient encore et que nous achetions notre nourriture dans un magasin. À aucun moment je n’ai eu de regret. Même si je me doute que certains d’entres vous, qui liront mes écrits, penseront que je suis un monstre, peu importe votre vindicte, la joie d’avoir accompli quelque chose de grand, de beau est immense et si on me demandait maintenant de réfléchir à nouveau avant de refaire ce que j’ai fait, votre vie n’en serait que très courte… Tout a commencé en 2087, à une date que j’ai oubliée mais où il faisait froid, bien plus que mon corps puisse supporter. En ces temps-là, les saisons n’existaient plus et il fallait constamment penser aux risques que représentait une seule sortie dans notre monde, fut-elle rapide. Nos voitures ressemblaient à des chars d’assaut et les trottoirs étaient recouverts d’une étrange matière fabriquée par la société GelFlex. Depuis longtemps, je parcourais le même chemin… Je suis arrivé dans cette ville où tout a basculer peu avant la onzième saison. Notre monde en dénombre vingt-sept. Peu avant le Grand Froid, et selon les dires de quelques analystes, notre gouvernement avait choisi de créer un nouveau calendrier. Plus actuel ils avaient dit. Il est vrai qu’avec des températures pouvant atteindre quatre vingt degrés en dessous de zéro, il fallait prévoir quelques choses en harmonie avec les intempéries. Les mois étaient devenus des chiffres correspondant au nombre de saisons. Les gens devenaient de plus en plus agressifs mais peu avant la fin de cette maudite année, la société qui avait mis au point ce revêtement spécial pour les sols, fabriquait des combinaisons qui stoppaient totalement la sensation du froid. Aujourd’hui, cette société n’existe plus, c’est bien normal et vous le comprendrez bientôt. Chaque chose en son temps. Cette ville avait tout pour me déplaire, je n’appréciais rien. Les gens étaient stupides, les magasins, peu nombreux, possédaient davantage de stupidités. Mais je vais plutôt vous parler de mon métier, un métier que je menais avec passion et assiduité. Je travaillais dans une branche qui me plaisait tellement que je n’avais pas l’impression d’aller au travail, un rêve que de trop nombreuses personnes laisse de côté. J’étais enquêteur pour la Police. En 2045, ou peut-être une ou deux années avant, toutes les polices du monde entier se sont réunies plusieurs semaines, voire même plusieurs mois car mes souvenirs ne sont pas exacts. J’ai ne possède plus de mémoire pour les chiffres, et pourtant, des morts, j’en ai vu, je pourrais vous dire un nombre mais il serait bien trop petit par rapport à la réalité. Les polices ont conclues un accord de principe, groupant leurs idées – ainsi que leurs espoirs – pour faire de notre monde un métal précieux, pur et surtout, incassable. Quel beau gâchis. Je me rappelle tout à fait ce coup de fil, cette sonnerie qui m’énervait déjà dans mon ancienne maison mais qui était mille fois plus stridente dans ce nouveau logement situé dans cette ville étrange. On m’a annoncé un meurtre dans une petite ville située à quelques kilomètres de là où je vivais. Pourquoi ai-je accepté cette enquête ? Mon Dieu, pourquoi…

[ La suite prochainement ]

Nota > si vous aimez, merci d’envoyer vos dons à mon adresse que vous ne connaissez toujours pas.

 | 30/05/2006 | Bien que « Quelques Nuages » existe encore, je n’ai pas le temps de le continuer. D’autres chapitres viendront « vite » s’ajouter à celui-ci.

 | 20/10/2007 | Mon livre est au point mort, pourtant de nombreux chapitres sont écrits. Des nouvelles un jour peut-être.

 | 24/07/2011| Même si mon livre existe toujours, je n’ai pas le courage de continuer. Notons que la page Quelques Nuages, aussi bizarre que cela puisse sembler, à un rapport avec ce livre…

 | 21/10/2014 | C’était pour mettre une quatrième mise à jour.

J’ai changé d’ampoule

Parce que le moment était venu, j’ai décidé de changer d’ampoule… Laquelle ? Celle de mon cerveau, le truc qui dormait dans mon crâne. Le jus était là mais pas la lumière, étonnant. Même si mes erreurs passées (nombreuses…) sont derrières moi, je dois bien avouer que mes souvenirs sont bien là et ils me gonflent quelque peu. J’avoues aussi ne pas comprendre ce que j’écris, pourtant je ne suis pas saoul. Étonnant.

J’ai acheté un camescope lundi (Sony DCR-HC19E), histoire de filmer le mariage de mon frère (le 23 juillet pour ceux qui ne lisent pas tout, et Dieu sait que ça doit être gavant). Je vais faire quelques essais pour ne pas me retrouver comme un con devant ma belle-soeur lorsqu’elle me demandera la cassette de son beau mariage. Allez, ce n’est pas tout ça mais je vais aller réaliser mon premier essai pour le logo du Zénith de Dijon (une demande non officielle mais il faut que je donnes des rush). Idem pour le logo de la Xenon (nom de code de la prochaine XBOX). J’ai déjà une idée pour ce dernier mais le premier m’intrigue un peu.

Un bout de papier, un beau stylo noir et ma couette, tout devrait aller pour le mieux… Presque tout.

Mise en ligne de la version 3.0 de Killmyself

Comme vous pouvez le constater dans mon nouvel édito, Killmyself revient. Je suis en train de préparer les autres pages car celles-ci ne sont pas, pour l’instant, en ligne. De nouvelles rubriques sont présentes et une explication s’impose :

• ACTUALITÉ > l’actualité du monde chroniquée par mes soins. Généralement, je ne comprends rien à ce qui se passe alors ça risque d’être comique…

• ARCHIVES > le mois de mars (sur l’ancien Killmyself.org) va être implémenté dans la nouvelle version, idéal pour les nouveaux arrivants.

• HUMAINS > de nombreuses choses peuvent être évitées avec un minimum de compréhension. Cette partie expliquera les principaux points noirs des humains.

• GRIFFONNAGE > il m’arrivait de griffonner des petits dessins (même si je ne sais pas dessiner) et je vais m’y remettre…

• CLASSEMENTS > mes DVD préférés, mes jeux vidéo préférés, mes artistes préférés… En TOP 20 ou TOP 50.

• HISTORIQUE DU SITE > pour que je ne me perdes pas.

• POLICE DU WEB > un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps, une idée, un concept.

• LIENS WEB > mes liens favoris et les autres, importants.

• MOI JE > il faut toujours connaître celui qu’on lit.

Killmyself 3.0

La merveilleuse, la splendide, la fantastico-démentielle nouvelle interface de Killmyself arrive. Et avec ça, le nouveau contenu. Plus smooth, plus transe voir même plus darkos good, il sera le compagnon idéal pour vos soirées sur Internet à rechercher quoi faire (non je suis le seul ??). De nombreuses choses vont être ajoutées comme, voici la liste non exhaustive :

• nouvelle page « humains et situations d’humains ».

• nouvelle page « classements (films, musique, jeux vidéo…).

• nouvelle page « petits textes commerciaux ».

• changement radical des couleurs, malgré mon adoration pour le binôme rouge et noir…

• et d’autres trucs…

Alors, mes visiteurs sont contents ?

Ce sera pour le 23 juillet

Je viens juste de finir l’impression des faire-part pour le mariage de mon grand frère que j’aime (que c’est mignon). Le monsieur à 30 ans et c’est à moi de délivrer les 35 faire-part, Il y en a normalement 50 à créer mais je ne dois en faire que 35, vu que ce serait trop long à expliquer, je ne dirais rien (il se fait tard et il faut encore que je découpes ce que j’ai adorablement créé.

En ce moment, ce qui n’a rien à voir, je lis La Ligne Verte. J’ai déjà fortement apprécié le film alors la lecture du livre s’imposait (bien que l’inverse serait plus logique, c’est en tout cas ce que la légende dit).

C’est celui qui dit qui est

Je viens de faire un tour sur quelques sites d’habitués de Linux… Tous ceux que j’ai vu critiquent Windows (XP ou non) d’une façon régulière, c’est incroyable. Cette petite gueguère est tellement conne que ça en devient très drôle mais particulièrement pénible.

N’oublions pas que Windows et Linux ne sont que des systèmes d’exploitation et en n’ont clairement rien à branler de cette petite guerre entre tous ces cons.

Mon père ce héros

Bravant la pluie, évitant les fientes de pigeons tombant d’un ciel orageux… Mon père atteint enfin la boite aux lettres et posta l’ignoble CD. Ignoble ? Non, malgré une appréhension presque religieuse (!), c’est pas mal du tout. Oui oui, j’y viens… Le CD est une… Ah ah, elle est bonne non ? Un CD qui est UNE… Non mais vraiment c’est marrant quoi… UN CD qui est UNE… non, vous ne comprenez pas ? Bref, ce CD est une distribution de Linux : Ubuntu (prononcez comme vous voulez). J’ai mis la galette (version live sans installation et version avec installation) et tout c’est bien passé. Par contre, je n’ai pas réussi à changer la résolution, c’est resté en 1024×768 (je suis en 1280×1024) et autre chose de plus chiant, tout est en anglais. Là aussi, la langue configurée par défaut au début en même temps que la résolution n’a pas été enregistrée… Pourquoi ? J’en sais rien.

Peut-être que la version Live n’accepte pas une configuration quelconque. Allez savoir ! En tout cas, je suis très satisfait, sympa à utiliser, avec pleins d’options pratiques et aisées à comprendre (merci Apple).

J’essaierais une installation complète plus tard, j’embête déjà mon nuage avec l’informatique, si en plus Linux s’y met… Où va t-on ?

 | 09/06/2009 | Faut arrêter de fumer quelquefois

Une soirée réseau encore parfaite

Encore une belle soirée en réseau avec un ami. Tout ceci grâce aux libertés que me laisse mon nuage. Deux bons sandwichs (mais des mauvaises chips) avec deux grosses bouteilles de Coca, n’est-ce pas merveilleux ? La partie a duré jusqu’à 4 h 30 environ et fut mémorable… J’attends déjà la prochaine.

Cette journée fut placée sous le signe du renouveau car j’ai essayé le nouveau Resident Evil et enfin, ça me plait. Je préfère largement la série des Silent Hill mais là, force est de constater qu’un effort a été fait, chouette.

La compréhension

Il me vient quelques fois des idées saugrenues, presque étonnantes. Il y a quelques années déjà, j’ai décidé d’apprendre le japonais. J’ai maintenant des notions mais seulement des notions vu que je ne pratique que très rarement, hélas. Maintenant ou plus exactement cet après-midi, j’ai décidé d’apprendre le Braille. Je suis passionné depuis longtemps par l’écriture… Et le Braille constitue un apprentissage intéressant.

Vous pouvez enregistrer cette image créée grâce au logiciel Illustrator. Je mets en ligne un logo que je vais proposer à l’Amicale des Aveugles de ma région pour remplacer le leur manquant singulièrement d’orginalité. Un œil ! Autant faire connaître le Braille à tout le monde et qu’un logo devienne instructif…

Lorsque les gens se comprennent, l’humanité demeure.

 | 30/05/2006 | La grille du Braille sera remise en ligne « d’ici peu ». Idem pour le logo.

 | 26/01/2008 | Ne jamais me croire lorsque j’écris « d’ici peu »…

Une soirée LAN exceptionnelle

Enfin, je me suis amusé ! Un ami est venu lundi soir pour une petite soirée LAN d’anthologie. Vu mon grand âge maintenant, nous n’avons pas pu veiller très tard (peu avant 5 heures du matin) mais la partie fut géniale. Le jeu : Dungeon Siege. Déjà vieux bien sûr mais plutôt excellent à deux en équipe.

Je suis vraiment très content car ça faisait longtemps que je ne m’étais pas amusé ainsi. Champagne et cornichons !

Les Chroniques de Riddick et un gâteau

À croire que je ne dors jamais ! Soirée banale passée à regarder un DVD devant un petit repas mitoné avec amour par mes petites mains. Et bien sûr, un beau gâteau pour mon nuage (ma moitié) préparé assez tard. Il n’y a pas d’heure pour cuisiner. Les Chroniques de Riddick finissent bientôt et je suis là assis sur ma chaise qui va bientôt casser en train d’écrire. Que faut-il comprendre ? Rien sinon que le film n’est pas intéressant. Sympa bien sûr mais moyen.

Vin Diesel joue toujours assez bien malgré la voix française qui ne lui va pas. Alors forcément, elle est grave et colle avec le personnage un peu costaud mais elle est beaucoup trop suave (pas dans le bon sens). Trop momole. C’est marrant comme je dis n’importe quoi avant minuit.

Soirée ratée mais excellente console

J’ai craqué, je me suis acheté la Nintendo DS… Un petit crédit en 3 mois avec un apport, ce qui me fait la console à 31 euros par mois. Ça va, c’est raisonnable d’autant plus que je n’ai pas de crédit (à part le prêt de mon appartement, rien d’hallucinant). L’ennui est que ma première acquisition avait un pixel mort (!). Chose que je ne pensais pas voir un jour sur une console portable. Mais surtout sur une console Nintendo, étonnant !

Je devais me coucher très tard ce soir car un pote venait continuer notre saison à NHL 2K5 (le meilleur jeu de hockey sur glace et je m’y connais depuis le temps…) et commencer une bonne partie de l’ancien mais excellent Dungeon Siege. J’attends le deuxième avec impatience !! Celui-ci est parti bien vite car ça copine l’a appelé… Ahlala… Soirée ratée mais je vais jouer à la DS, c’est parti ! Qui m’aime me suive…

La Nintendo DS sort aujourd’hui

Depuis toujours, lorsqu’une nouvelle console débarque dans nos contrées, je me rue dessus. Là, vu l’état actuel de mon compte, je suis obligé de faire des concessions. Tout d’abord virer GTA San Andreas, ça me gonfle beaucoup car je n’y ai pas joué longtemps (manque de temps). La console revient à 96 euros, c’est déjà ça de gagner. Après, je vais voir ce que je peux faire…

Mais attention, pour l’instant, aucun jeu (à part Wario Ware) me plait beaucoup, pas suffisamment pour acheter la console, qui jouera verra !

Sur le cul

Le propriétaire du camion m’a appelé aujourd’hui vers 18 heures. Me disant que la direction était morte et qu’il y avait de nombreux dégâts qui résultaient de mon accrochage, j’ai eu peur… Cependant, il faut croire aux bonnes personnes car celui-ci a dit à son patron qu’il avait heurté un trottoir et ils ont fait passé les réparations sous leur assurance.

C’est grâce au petit mot que j’ai déposé sur le pare-brise de son camion que cette personne a décidé de ne pas me faire payer les réparations.

Incroyable. L’honnêté paierait-elle ?

Sinistré

J’écris 4 heures après ma dernière news. Je suis rentré dans un camion, j’ai perdu le contrôle de ma voiture. Il y a des jours où l’on préferait être bouffé par un requin géant. C’est très drôle, je me rappelle la phrase à la fin de mon paragraphe précédent, « une bonne journée, enfin ». J’ai été stupide, il fallait mettre « une bonne journée, enfin elle n’est pas finie… ».

Je suis dépité.

Un zouave miniature

Ma petite femme est quelque fois un peu folle. Trois fois rien bien sûr, juste l’équivalent d’une douzaine d’asile réunis, rien de bien grave cependant. J’adore lorsqu’elle est comme ça, ça me fait plaisir et je suis moi-même de bonne humeur (je le suis rarement). Elle arrive à me faire rire alors que c’est tellement difficile que rien que pour ça, elle est unique.

Une bonne journée, enfin.

M’y mettre un peu

Je me demande si je vais, un jour, avoir le courage de me mettre sérieusement à la programmation. Pour l’instant, je me ne suis pas occupé de cet aspect pourtant primordial d’un site. Comme vous pouvez aisément le constater, Killmyself.org n’est pas en Php, ni en CSS, juste en simple HTML à deux balles. Je me concentre le plus souvent sur le design et je laisse de côté le codage, tant pis, c’est ainsi et pour l’instant, ça me convient.

De toute façon, je n’ai pas le temps de m’y mettre alors…

Excusez-moi, vous travaillez ici ?

Non non, j’ai buté un vendeur et j’aimais tellement sa chemise que je me la suis mise. Cette question d’une connerie phénoménale m’est posée constamment. Pourtant, qui voudrait se balader avec une chemise turquoise ? Mais attention, pas la couleur turquoise que vous connaissez tous, non non, ze couleur turquoise bien flash que même une marmotte pourrait voir à 12 kilomètres !

Le pire, c’est qu’on ne peut pas les envoyer chier ses blaireaux, même pas une bonne mandale…

L’Agence Tous-Risques, c’est vraiment…

Un des rares avantages de mon emploi est que je peux emprunter 5 articles des rayons où je travaille pour les tester pendant un peu moins d’une semaine, c’est déjà ça. Hier, j’ai emprunté le coffret de la saison 1 de l’agence tous-risques (l’A-Team). Je suis très content car ça me rappelle mes bons souvenirs d’enfance, lorsque je rentrais de l’école et que je regardais avec mon frère cette excellente série.

La semaine prochaine, je vais prendre la première saison de Magnum, encore des souvenirs…

Une cruche pleine de rien

Fidèle à mes habitudes régulières (une habitude est rarement irrégulière…), j’ai regardé la Méthode Cauet hier soir, soit jeudi. J’ai beau me tracasser les méninges, je ne vois pas à quoi sert la bouffe en face de lui, oui, vous savez, le truc blond qui parle quelque fois pour dire des conneries aussi grosse que ma prof’ d’histoire il y a quelques années… C’est incroyable. Elle dit toujours les mêmes choses, est totalement dénuée de sens comique et drague régulièrement tous les mecs qui passent sur la chaise, la fameuse chaise.

Je pourrais être moins sceptique en pensant qu’une présence féminine est important dans une émission. Mais même là, je doute fort de l’utilité de cette grognasse.

Ne soyons pas méchant

J’ai été médisant, le repas avec l’ex’ de ma copine a été « normal ». Disons que ce n’était pas le gamin de ma première rencontre… Alors voilà, j’ai décidé de ne plus porter de jugement hâtif.

La journée a été tout à fait banale mais assez sympa. Mon père est venue me rendre une petite visite et j’attends encore le mail qu’il m’a « promis ». Ma petite femme était divinement belle aujourd’hui (comme toujours) et je l’aime de plus en plus. Tout va bien donc. Ben non. Je ressens comme un vide, un espèce de manque. Je ne sais pas l’expliquer. Je pense surtout que mes prochaines vacances vont être horriblement… bénéfiques.

J’ai été déçu ce soir du film que j’ai regardé (Un Crime Au Paradis avec Jacques Villeret). Bon film bien sûr mais là aussi, un je ne sais quoi d’absent. Comme dans ma vie, il y a un truc qui cloche, que je dois évacuer mais je ne sais pas comment. Que faire ? Changer de boulot ? Bof, à quoi bon, celui-ci me plait, ce n’est que mon chef qui me gonfle dangereusement. Mettre des pains à tous ceux qui m’agacent ? Non, mauvaise solution, trop fastidieux, trop long.

Alors je vais essayer un truc, quelque chose que je vais adorer mais pas tout le monde : Être franc. Ou plutôt direct. Je vais être de plus en plus gentil avec ma dulcinée mais de plus en plus honnête avec moi-même avec les autres. Si quelqu’un me saoule (à 80% du temps), je l’expédie. Et pas forcément en parlant.

27/08/2020 | Lorsque j’y repense, un de premiers repas « familiaux » s’est passé avec l’ex de ma copine de l’époque. J’aurai dû me méfier. Lorsque je relis cela « je ressens comme un vide, un espèce de manque » ou encore « il y a un truc qui cloche, que je dois évacuer mais je ne sais pas comment », c’est que déjà à cet instant j’avais des problèmes. Elle a bien fait de me larguer après 8 ans de joie et de peine, qu’elle soit heureuse maintenant.

Une journée banale

Un réveil un peu moins difficile que les autres car il me suffit de penser que je suis en vacances à la fin de la semaine prochaine et hop ! Tout est parfait. Deux semaines de glandages (et de rangement) dans mon appartement. Peut-être une petite visite chez mon père ou encore un petit week-end en amoureux. Vu la paie de misère de là où je bosse, ça ne va pas être facile. Ce n’est pas tout ça mais il faut que j’y alle.

Une journée pleine de clients très différents. Les boulets qui puent, des débiles profonds, des abrutis complets et bien sûr, fort heureusement, les sympas. Ce samedi fut marqué par l’absence de problème, c’est déjà pas mal, et c’est tellement rare. J’ai encore de nombreuses choses à régler comme envoyer une lettre recommandée à mon revendeur PC, reprendre le vélo’ de mon père chez mon ex’, et changer de travail. Pour ce dernier point, on verra plus tard, dans quelques semaines, juste après mes vacances qui débutent le 5 février, chouette.

Ce soir, une « bonne » pizza (faite par mes soins s’il vous plait) et un film complètement nul (Six-Pack). Une histoire carrément idiote, des acteurs « juste » et de nombreux clichés copiés sur d’autres films encore plus merdique, dommage. Demain devrait etre une journée très drôle car je mange le midi avec la mère de ma copine et… Son ex’, marrant non ? Décidément, le monde est bien fait, tout pour me plaire pour que je deviennes vraiment fou. Je me demande si je ne vais pas couper portable et Internet… Marre.

27/08/2020 | Plein de conneries là-dedans. Déjà une virée prévue chez le père de mon ex-ex de l’époque (une certaine Alexandra M. avant son mariage). Chose qui n’a pas eu lieu car j’étais terriblement coupable de l’avoir quitter. Et je m’en veux encore, fun. Étant ainsi en porte-à-faux je ne pouvais pas montrer ma gueule. Ça aurait mal fini, lorsqu’on se trouve en situation diminuante, on est agressif… En plus de ce détail bien rigolo, j’avais indiqué « changer de travail ». Mmh, j’y suis encore en 2020.

Jacques Villeret

Cela fait deux jours consécutifs que Killmyself n’est pas à jour, par manque de temps, d’envie. Aujourd’hui fut une journée banale, du boulot au large, et toujours aucune reconnaissance par mes supérieurs (et Dieu sait que j’en ai, hélas).

Comme le laisse dire la pensée de la semaine (du 24/01 au 30/01), je suis dégouté par la mort de Jacques Villeret. Je ne vais pas tergiverser là-dessus car mes écrits de la page d’accueil témoigne bien de ma tristesse.

Je vais passer une soirée normale, un bon petit repas avec ma petite femme, et un thé devant le DVD « Troie ». Film que j’ai déjà vu et que je n’avais pas aimé à cause de son ambiance très froide et même glauque. Bizarre n’est-ce pas ? Je vais bien voir si une deuxième tentative sera bénéfique. Je ne le pense pas mais bon.

Le faire-part de mon frère et de ma belle-soeur est fait et j’en suis plutôt content. J’espère que je vais trouver du papier de couleur « ivoire » pour en imprimer suffisamment (50). Une semaine pas mal tout de même car j’ai appris la date de sortie de la Nintendo DS (11 mars 2005) et que l’une de mes séries préférées allait arriver en DVD le 1er février, il s’agit de… … TIN TINNNNN ! L’Agence Tout-Risque. Merveilleux non ? Elle-même suivi (le même jour) de Magnum et de K2000. Un peu moins « bien » mais très sympa quand même

Se lever et dormir

Houlala… Debout ce matin à 6h 30 alors que je suis en jour de congé, monnn dieu. La journée commence difficilement. Ma voiture doit être en train de geler dehors pendant que moi, je suis bien au chaud. Ce n’est pas comme les sans-abris qui doivent être bien triste. Bon, ce n’est pas tout ça mais un petit Driven avant d’aller chercher ma chérie à 10 heures, ça sera très bien.

27/08/2020 | J’allais chercher ma copine à l’époque, elle était encore en étude (BTS) et moi je bossais. Cela n’a pas changé, dès que je peux je navigue à droite à gauche pour aller chercher ma compagne pour la soulager de différents trajets. La générosité que voulez-vous. Cela paie toujours, ah bah non.

Être suffisamment hypocrite

Mouais. Que dire ? Qu’hurler ? Rien. La journée s’est passée normalement. Mon très cher chef n’a pas été pénible, voire même plutôt gentil. Tranquille quoi. J’ai encore eu énormément de boulot mais ce n’est pas grave, je commence tout juste à être suffisament hypocrite pour être bien vu avec tout le monde… C’est plutôt énervant de faire le petit chien-chien mais si il faut ça pour ne pas avoir de remontrances stupides ou d’insultes, je préfère.

Ce soir, une bonne platrée de frites au four avec un bon film (enfin j’espère : Spider-Man 2). Ce n’est pas tout ça mais tout est prêt alors mangeons ! Enfin moi déjà, vous je ne sais pas…

Bon… Les frites étaient pas mal et le pain très bon mais le film (Spider-Man 2, comme cité plus haut, je n’ai pas changé en route !) était minable, une petite crotte comme on pourrait dire. La fin est la plus nulle jamais vu dans un film, c’est n’importe quoi. Je n’ai pas lu les Comics correspondants mais ce n’est pas possible que cela finisse comme ça avec le Docteur Octopus. Non mais vraiment, toujours vouloir faire quelque chose à l’eau de rose, ça commence à être gavant.

Je vais aller me coucher car je me lève tôt… Ma marmotte doit être en cours à 8 heures (réveil à 6h 30/45) et je vais la chercher pour 10 heures. Normalement, elle n’aurait pas du avoir cours mais cet établissement est encore plus nul que le film précédemment cité… Lamentable.

27/08/2020 | Cet article montre plutôt bien que Killmyself (le nom de Critikale à cette période) était mis à jour à plusieurs reprises dans la même journée. J’étais le seul du couple à avoir une voiture alors j’allais chercher ma copine en cours et je la déposais aussi. Avec le recul, je me dis que tout ceci est normal mais que cela montre bien qu’une personne qui devient autonome change petit à petit avec la rupture avec ceux qui l’ont aidé un minimum. Drôle.

Le routier de base

Une journée de folie car j’ai du faire quinze mille trucs. Bien sûr, je devais partir à 17 heures mais je suis sorti du boulot vers 18 heures ! Ce n’est pas trop grave car j’aime le travail bien fait et quelques trucs restaient en suspend. Vu que je n’aime pas remettre les choses au lendemain, j’ai tout fini. Ça, c’est une de mes nouvelles politiques. Un problème, une solution. J’ai décidé ça au début de cette année. Avant, lorsque quelque chose m’énervait (toutes les 5 secondes), je ne disais rien, je laissais voir, comme les choses avançaient. Mais maintenant, dès que quelqu’un ou quelque chose m’emmerde, je réagis.

Alors bien sûr, je réagis gentiment… Ça aussi c’est une de mes résolutions, être gentil. Mais pas trop hein, car après on a l’air con. Ce soir, un bon gratin préparé avec amour par ma petite femme. Et j’ai aussi pris la résolution d’envoyer un courrier au père de mon ex’ pour lui signfier que j’allais débarquer pour récupérer un truc. Mais ça risque d’être chaud car celui-ci veut faire de la bouillie de moi (!). Il est routier remarquez… Mais attention, pas le routier normal, le vrai routier de base qui ne sait faire que ça, conduire un camion et gueuler après sa femme et sa fille. Maintenant, et grâce à mes bonnes résolutions, il va comprendre que frapper sa fille lorsque j’étais avec elle fut une erreur. Qu’il va payer. Idem pour ses insultes.

J’aime mes résolutions, ça me rend meilleur, plus intelligent, un peu fou peut-être mais qui ne l’est pas ? Je deviens inhumain, il était temps…

27/08/2020 | Même si je n’ai pas récupéré le vélo de mon père, le fameux « truc » cité dans cet article, et même si j’étais un peu fautif sur toute la ligne auprès de l’ex de l’époque et donc vis-à-vis de ses parents, certains trucs ne justifient en rien les insultes et les menaces. J’ai oublié maintenant mais le croiser ne donnerai rien de bon. Je n’avais pas réagi à la subtilité cachée de cette article… Le fait que je parte à 18 h au lieu de 17 h (petite journée). Je commençais déjà à faire bien plus d’heures que mes horaires ainsi avec le temps j’ai gravi bêtement les échelons (oui oui…) et mon travail est devenu ma ruine, il est toujours passé avant mes sentiments.

Des projets plein la tête

Rien de tel que de se lever avec la vision d’une bonne neige tombée la nuit. Quelques heures après, une bonne raclette (oui encore !) va finir ce tableau idyllique. Il faut aussi que je passes à mon garage pour planquer la voiture de cet « horrible » froid. Vu qu’elle a tendance à se geler en dix secondes (vu les jointures qui ne sont pas correctement posées), il faut que je fasses très attention. Allez zou…

Pour la deuxième fois consécutive, je mets à jour Killmyself le jour d’après. Décidément, je suis en dessous de tout ces temps-ci. Pourtant, rien de particulier à signaler, le boulot me gonfle toujours autant. Disons que je suis sous-estimé à tous les niveaux. D’un autre côté, il ne faut pas que je me plaigne car je ne dis rien. Pour l’instant du moins.

Bon, ce n’est pas tout ça mais je vais mettre à jour le 24, aujourd’hui donc. Ainsi que mon site de graphisme, il serait temps non ? Enfin je ne sais pas si vous l’avez déjà visité (je ne sais pas si vous visitez ce blog d’ailleurs !) mais si c’est le cas, vous pouvez constater qu’il est très vide.

J’espère que je vais arriver à faire le logo de mon futur site d’aide en informatique, en logiciels, et en jeux-vidéo car je n’y arrive pas, pour le moment. Ce doit être à cause de mes problèmes au boulot, ça m’empêche de rester zen ou concentré plus de 10 secondes. Mais n’est-il pas dit dans mon film préféré, « l’éclaircie vient après la pluie »… Espérons-le.

27/08/2020 | « mes problèmes au boulot », ha ha ! En 2005 ils étaient déjà là.

J’ai sorti ma Bouboune

Un samedi terrible car il y avait un monde de fou au boulot ! Pour la deuxième fois, je fais le « résumé » de ma journée le lendemain, soit le dimanche… Pas assez de temps tranquille chez moi, pas assez de courage non plus. Hier, et donc samedi, je suis allé mangé chez les beaux-parents de mon frère pour que ces derniers voient ma petite mère. Chose faite.

Le repas vu assez pénible car très long, pas très bon et très silencieux. Ma mère a faillit mettre une mandale au père de la fiancée de mon frère car celui-ci critique beaucoup les femmes et ça a le don d’agacer ma mère. Logique. Sa femme est assez « soumise » et fais preuve d’aucun caractère propre, dommage…

Comme je le disais, journée terrible au boulot vu le peuple qu’il y a avait. Nous avons encore fini premier de la chaîne (en France) et j’en suis très content. Après ça, il n’y a toujours aucun respect, même le plus infime. C’est à se demander si ce mot est connu de tous. Je ne penses pas ou du moins, il a été oublié. Je vais mettre à jour le « dimanche 23 » et vite aller faire un peu de ménage ici. Mon appartement ressemble plus à un goulag qu’à autre chose.

Je suis content car il neige et j’adore ça, celle-ci ne va certainement pas tenir mais c’est déjà ça. Il n’y a rien de plus beau que la lueur chaude du soleil sur la neige fraîchement tombée. Le blanc créé par ce merveilleux instant est tellement pur, c’est formidable.

C’est mou

Encore une grosse fatigue qui approche… Cette fois-ci, je vais devoir me coucher plus tôt qu’hier (vu que je me suis un peu loupé jeudi matin !). Je vais écrire à ma chérie, faire une toute petite partie de Driven to Destruction et bien sûr, lire un peu avant de faire un gros dodo. C’est parti !

C’est fou comme le temps passe vite. Tellement vite que c’est le 21 janvier que je mets à jour mon site ! Il est déjà 1h 05 et je vais donc aller me coucher dans mon « nouveau » lit. « Nouveau » car ma belle-soeur m’a apporté ma couette… Chose importante car je n’ai jamais eu de couette, jamais eu cette sensation de douceur et de « moumou ». C’est marrant une couette, tellement marrant que je me suis amusé à la serrer contre moi et à lui faire des bisous. Oui, je sais, je suis benêt mais peu importe, j’aime ça. J’adore les peluches et dès que j’ai quelque chose de tout mou et de tout doux (surtout tout mou) dans les mains, je fonds, comme un enfant qui revient en enfance. Un psy’ pourrait dire que je n’ai jamais eu de câlins et je me « venge » sur les peluches, je ne sais pas…

Encore une petite partie de Driven to Destruction (PS2) juste avant de regarder « Le Baiser Mortel du Dragon » et me voilà en train d’écrire… Voilà voilà. A part ça, rien d’autre à signaler, je n’ai pas la force d’attaquer le fameux 22 janvier et je vais donc en rester là. Une petite dernière chose tout de même, le boulot fut terrible car j’ai fait dix mille chose (comme souvent) et aucune gratitude… Comme toujours. Marre.

09/08/2019 | Je racontais vraiment ma vie sur ce site (en 2005, il se nommait Killmyself sur www.killmyself.org, aller voir les archives sur un site spécialisé). Le 21 janvier donc, j’avais ma première couette, trop génial… Ridicule aussi. Après tout, j’ai toujours écrit sur ce site car je m’ennuyais et n’avait pas d »autres manières de m’évader. Aucun courage. Non, cela n’a pas changé. Notons que les différents articles des premières années peuvent paraître hachés car je mettais à jour mon site plusieurs fois en une journée. J’ajoutais et tout était en ligne le soir.

Driven to Destruction

Après avoir passé une journée plutôt sympa (malgré ma marmotte toute molle) et une soirée pitoyable, j’espère que ce jeudi va être bon ! Espérons-le. Normalement, mon jeu supra attendu arrive (Driven to Destruction sur PS2) et je quitte à 17 heures, ouf. Je vais aller vite rejoindre mon mini Nem chez elle pour manger avec sa mamate (et là, on se demande de qui ou de quoi je parle !!). Allez, je vais encore modifier mon site de graphisme et au lit.

C’est très drôle. Le jeudi est le jour où je quitte le plus tôt mais je suis parti 45 minutes plus tard. Par grand-chose me direz-vous mais quand il n’y a aucune gratitude d’un chef sans aucun respect, on se dit « MERDE ». Tout à fait, on se dit ça. Peu importe, j’ai enfin reçu Driven to Destruction sur PS2 (jeu à 20€ complètement passé inaperçu et très mal noté sur GK, 3/10). Mais il faut le dire haut et fort… Ce jeu est… GÉNIAL !!! On débute par un mode carrière très original (on se balade dans un bled paumé et on pari sur les courses à venir contre des abrutis qui n’ont que ça à faire) et par des courses franchement marrantes et passionnantes qui rappellent tout de suite le merveilleux Destruction Derby (le premier bien sûr avec un bout de deuxième, excellent !). Pour l’instant, que 8 voitures en lice mais ça va bientôt changer. Un jeu comme ça à 20.90€, j’en veux tout le temps !

Le seul point noir de cette soirée (et de taille) est l’absence, comme tous les jeudis de ma marmotte. Elle va un peu mieux mais ce n’est pas le top quand même. Bon, je vais essayer un jeu GameCube et hop, PS2…

09/08/2019 | À cette époque là, je n’habitais pas avec ma copine. Et je regrettais énormément son absence. Maintenant j’aime être seul.

Comme toujours

Comme tous les mercredis, réveil difficile. C’est à chaque fois lorsqu’on est en congé qu’on dort moins bien que s’il fallait aller au boulot, c’est d’un chiant… Aujourd’hui, journée tranquille, ma petite femme est moins malade qu’hier soir mais ça va replongé je pense. Je vais chez ma petite mère ce soir (oui, tout le monde est petit chez moi) pour chercher de la nourriture pour une raclette. Car je suis over égoïste, je vais me taper une raclette en solo ! Je suis comme ça moi.

Décidément, la soirée n’est pas fantastique… Ma chérie est toujours malade et doit aller chez le médecin demain dans la matinée. Moi, je n’ai pas pu manger autant de raclette que mes yeux le désirait. Il en reste encore pour tout un régiment d’ogres affamés ! Pas grave, ce n’est pas perdu de toute façon. Ça me saoule tiens, je préférerais que ma petite malade soit là pour que je prennes soin d’elle… Snif.

Mouais, voilà une bien pitoyable soirée… Après avoir avalé juste un peu de raclette alors que j’ai avais supra envie, j’ai fait ma partie de GTA habituelle. Je n’ai passé qu’une mission (alors que j’ai fini les autres épisodes sans sourciller), ça me gonfle tiens. Il n’y a guère que ma partie de WRC 4 qui fut pas mal. Il n’y a rien à la télé’, je ne veux regarder aucun DVD (rien me botte) et ma petite femme n’est pas là (mais si ce dernier point arrive en premier dans mes problèmes). En plus, je commence à avoir très mal à la nuque… Journée normale, soirée lamentable, flute…

09/08/2019 | Je n’avais plus souvenir de parler aussi gentiment de mon ex de l’époque. Quel con j’ai été.

La télévision, l’invention de base

C’est fou comme la télévision est merdique. L’invention des VHS et plus tard, des DVD, fut une fantastique idée. Je suis en train de regarder la pire émission qui existe. Ça s’appelle « Confessions Intimes ». Des blaireaux qui ont des problèmes et se font filmer par une caméra. Ils devraient plutôt se faire filmer le cerveau et l’envoyer au Groenland le faire osculter par des pingouins. Bref, sur ces bonnes paroles, je vais faire une bonne partie de GTA, juste une, car je suis encore une fois crevé.

Une journée qui s’annonce difficile car j’ai de nombreuses choses à faire. Préparer le catalogue de demain surtout. Mais bon, je ne penses pas avoir grand-chose à finir…

Après une journée plutôt agréable (clients sympas, chef visible 2 heures, de la pluie fine…), je suis rentré ici pour constater que ma marmotte (mon Nem, ma petite femme… Enfin vous voyez quoi) était toute malade. Une gastro’ certainement. Elle est en train de se plier en douze sur le canapé et mes splendides et ultra-bons gâteaux préparés avec amour ne seront même pas manger…

Mais au fait… Je me demande si elle ne feint pas la maladie pour éviter le supplice ignoble de manger ne serait-ce qu’un infime bout de gâteau. Mon dieu, voilà, j’ai trouvé !!! Quelle horreur infâme. Il faut que je me couche tôt ce soir, ça ne va pas fort.

09/08/2019 | Exactement le genre d’article que je déteste. Gamin, attardé, je l’ai été bien des années.

L’ignoble vacancier

Après un bon dimanche a se reposer avec ma mini femme, je reprends demain (disons tout à l’heure) le boulot. Le boss étant en vacances, celui-ci ne vient que vers 14 heures (!). Ça va me permettre de travailler efficacement sans ce débile entre les pattes. La semaine risque d’être mouvementée.

Il faut que je trouve le courage d’aller bosser. Cette journée ne devrait pas être horrible si la lettre recommandée que j’ai reçu par la Poste n’est pas une mauvaise chose. Je vais bien voir…

Journée agréable, presque trop. L’ignoble chef n’était pas là avant 15 heures (alors qu’il est en vacances…) et il n’était pas chiant. Il est tellement lunatique qu’il en devient presque inquiétant. Bref… Une soirée normale se prépare, une bonne petite fougasse avec ma mini femme, suivi d’une non moins bonne crème brûlée. Avant ce merveilleux dessert, du bon fromage avec du très bon pain de la Brioche Dorée… Que du bon vous constatez.

Après avoir déposé ma petite femme chez elle, je reviens ici et hop ! Une partie de GTA ou de HL². Vu mon mal de crâne, ça va être du GTA… Il faut que je continue mon apprentissage du japonais.

Vu que je suis fatigué, je ne vais pas me coucher tard, pour une fois. Ma partie de GTA va être écourtée. Je ne sais pas, c’est comme si j’avais fait du sport toute l’après-midi…

Standard

Ma partie de Half-Life 2 finie (et le jeu aussi d’ailleurs…), je ne vais pas tarder à jouer à GTA San Andreas et rejoindre ma mini femme (qui doit déjà dormir) dans notre lit « famillial ». Pas mal comme programme. Vais-je avoir assez d’énergie pour faire une mission de GTA ? Je ne sais pas, qui vivra verra.

Réveil assez difficile… C’est parti pour une journée standard, je vais aller manger chez les parents de mon Nem (surnom assez bizarre n’est-ce pas ?) et revenir ici dans la soirée pour rechercher State of Emergency (PS2) ainsi que 58 minutes pour Vivre (DVD), perdu lors du déménagement, flute…

Voilà un dimanche cool déjà passé, ou presque. Un petit dodo contre ma marmotte (mon Nem, ma copine quoi…) très agréable, des bonnes crêpes le soir et pour finir, ici, en train de débiter ma vie devant le tout Internet. Excellent non ? Je n’ai vraiment rien d’autre à faire…

Je vais certainement continuer la soirée en faisant une petite partie de HL², un peu de GTA San Andreas et surtout, mettre à jour la pensée actuelle. Ces connards qui utilisent le malheur des gens d’Asie du Sud pour vendre leur merde commerciale, ça me débecte.

Voilà voilà… La journée se finit. Je suis un peu fatigué alors je ne vais pas trop tarder. Je vais juste mettre bientôt en ligne le « lundi 17 » et ce sera très bien. Un petit mail à ma chérie et au lit…

09/08/2019 | J’aimais les choses simples, c’est terminé.

Marrant non ?

Ma petite femme s’est levé bien tôt ce matin alors vu que j’ai déjeuné avec elle, moi aussi ! Autant vous dire que j’ai la tête dans le sol et les yeux qui s’ouvrent toutes les 2 heures, pas pratique du tout.

Ce matin, très tranquille, je prends le boulot à 11 heures pour finir à 20 heures. Le chef est de retour aujourd’hui… Je sens qu’il va être chiant au possible et que je ne vais pas le suporter plus de 5 minutes. Espérons que je ne le vois que dans ma phase « ouverture des yeux » !

Me voilà rentré du boulot… Il était temps, je commençais à choper un mal de crâne quasi inhumain. Là, ça va déjà mieux. Ce doit être le bruit infâme de tous les rayons regroupés ou encore les clients qui me saoulent (du moins certains) avec leur question à deux balles. Genre : « vous avez Un Dimanche de Fiançailles ? » ; « euh non, il vient de sortir au cinéma, il faut compter 6 mois après la sortie en salle » ; « ah bon ? Mais vous l’avez ? » ; « … ». Voilà, marrant non ? Il y a pire bien sûr.

Je rentre chez moi, tranquillou, mais j’ai reçu une lettre recommandé avec accusé de réception, houla, je n’aime pas ça moi ! Je vais bien voir ce que c’est que ce truc, j’irai lundi matin, juste avant le boulot.

Ce soir, c’est « filet-mignon » avec, peut-être, une bonne partie de GTA San Andreas que j’ai enfin acheté, il était temps non ?

Un grand bravo à Sébastien Cauet…

Bravo ! Je suis en train de regarder la Méthode Cauet (la journée va être longue…) et je suis content. Très content. Une actrice de PornoStar Academy (!) était invité et Cauet lui a bien fait comprendre que le non-port du préservatif était vraiment stupide et qu’il fallait changer cela. Juste après, que vois-je ? Jet Li en personne invité sur son plateau ! Alors là je dis chapeau.

Tout ça pour dire que je vais passer une bonne nuit, du moins on va essayer hein…

Houla… Le réveil fut difficile mais une bonne douche aide bien mes yeux à s’ouvrir. J’espère que cette journée ne va pas être longue, ça va me saouler sinon. Il faut que je continue à être le petit chien-chien à ces messieurs…

Voilà une journée finie… Ouf. Vu que mon benêt de chef n’était point là, je n’ai pas subi de contrariétés et le boulot a été parfait. Nous avons « cartonné » donc tout va bien. Normal, lorsque les gens ne sont pas stressés, ils font toujours du bon travail… A méditer monsieur le chef.

Ce n’est pas tout ça mais je préfère aller déguster une bonne fondue au lieu de pianoter sur mon clavier, normal non ? Les logos attendront, la console attendra, la télé’, elle, sera allumée avec un bon petit film ! Chouette.

27/08/2020 | Les temps changent, Sébastien CAUET est devenu un connard et pour augmenter son nouveau statut, il fait maintenant parti de l’équipe de Cyril HANOUNA, certainement le gars que je supporte le moins de la TV. Notons d’ailleurs que je ne la regarde plus (à part Netflix) depuis 2/3 ans.

Vivement le mois aux 28 jours

Se lever et savoir qu’il y a aura une prise de tête avec un chef stupide est assez insupportable. Mais peu importe. Aujourd’hui, je finis assez tôt (17 heures) et je n’aurais pas à le supporter longtemps, ça en devient même physique.

Il faut vite que je trouve un moyen de lui en mettre une car il me prend un peu trop pour une merde, et je n’aime pas ça, bien évidemment.

Aujourd’hui, rien de particulier, je vais être logiquement tranquille et je vais aussi supporter les « oh, tu as été chez le coiffeur », « oh, tu t’es coupé les cheveux ? »… Non non, je me suis pris la tête dans le sèche-cheveux ! Bon, ce n’est pas tout ça mais une bonne douche et ça repart…


Journée finie. Je vais bientôt faire un peu de console et m’endormir sereinement. La journée fut normale. Chef mielleux car il se doute de ce qui va lui tomber dessus, clients anormalement impolis car c’est le milieu du mois et bien sûr j’ai vu que j’avais acheté un jeu PS2 à petit-prix alors que j’ai le même mais dans sa deuxième version, supeeer, un jour, je serai intelligent.

Soirée plutôt bonne, un petit DVD tranquillou avec ma petite femme (Le Géant de Fer) et un bon gratin dauphinois mais légèrement cru… Oups ! Demain va être une journée très drôle car je quitte à 20 heures. Vivement février, il y a généralement moins de boulet… Faut dire aussi qu’il n’y a que 28 jours…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *