Comme chaque année, généralement vers l’hiver, je rejoue à Stardew Valley. Et comme chaque année, je reprends ma vieille sauvegarde et je continue de planter.

Cette année cependant, j’ai décidé de tout supprimer. Oui, même ma sauvegarde historique avec plus de 25 millions de pièces d’or gagnées… Et surtout, 281 heures jouées. J’ai aussi supprimé ma sauvegarde de la version 1.6, soit 135 heures supprimées. La dernière était un essai de relance il y a peu mais elle a été supprimé aussi. Je recommence donc depuis le début et il y aura ainsi quelques articles sur cet excellent jeu sur Critikale (et plus encore). Pour être sincère, j’ai surtout supprimé ma sauvegarde historique car j’ai profité d’un bug pour gagner du pognon (mais j’en avais déjà énormément, plus de 10 millions). Avec l’annonce prochaine de la version 1.7, j’ai voulu lancé une nouvelle partie même si j’aime recommencer lorsqu’une nouvelle version arrive, mais tant pis, je continuerai celle qui sera la dernière.

Aah les 15 premières graines de panais, tout un symbole. Le début de la richesse. Notre bon maire Lewis, qui aime son pouvoir et son boulot (ravi pour lui) ne sait pas qu’il vous donne ici les premières graines d’une très longue carrière.

La fête des oeufs est une fête plutôt sympathique où le but est de chercher des oeufs dans une partie de la ville. Les personnages ne vieillissant pas, vous restez un éternel enfant. C’est dommage mais logique sinon le jeu se finirait.. Tristesse.

Le jeu est bourré de choix sociétaux. Je réponds toujours gentiment car on ignore au début si les une réponse méchante/agressive pourrait être mauvaise pour le jeu et le personnage. J’ai donc choisi la deuixème option. Mais le jeu se moque de votre réponse me semble t-il.

La pêche reste une valeur sûre pour gagner du pognon rapidement. Et plus vous pêchez, plus il est facile de pêcher…
Je vais continuer ma petite partie de Stardew Valley ce soir alors que ma voiture gèle dehors. Cela m’ennuie, j’espère que le temps sera plus clément pour elle prochainement. Aucun autre jeu ne m’intéresse pour le moment. J’ai simplement relancé The Rise of the Golden Idol (j’ai terminé le premier il y a longtemps). Je continue aussi gentiment ma saison à NHL 26. Sinon, zéro envie.

