|
||
Critikale fermé, réouverture vers le 11 juillet
Souvenez-vous, c'était en novembre 2008, je déménageais vers ce qu'il devait être un super appartement, un havre de paix comme on dit.
J'en viens bien sûr au titre de ce billet, à savoir la fermeture logique de Critikale pour 15 jours maximum. Le temps à Orange de reconstruire ma ligne dans un nouvel appartement, où je ne prononcerai pas niveau qualité. Déjà deux ruines depuis que j'ai quitté ma mère alors essayons de ne pas être trop optimistes...
Journée très chargée aujourd'hui malgré mon mal de crâne, de gorge, de membres (!) et la chaleur ignoble que je ne supporte pas. Je vais vidé mon bureau ce jour, allez me chercher un truc à grailler au Super U du coin et finir de monter les meubles d'hier, tout seul car visiblement, on se désiste facilement de nos jours. Une aisance particulièrement pénible.
Moi, je vous donne rendez-vous vers le 11 juillet, date maximale à laquelle Orange devrait réouvrir ma ligne. Mais surfez un peu sur les archives de Critikale (novembre et décembre) et vous verrez que tout n'est pas rose lorsqu'on est chez Orange...
Photoblog mis à jour (archives) et d'autres trucs
Le photoblog n'est pas mort mais reste un peu à l'abandon ces temps-ci. Mise à jour en ce 24 juin 2012 des archives du photoblog.
La page d'accueil va accueillir bientôt quelques liens (un espèce de Top 5 ou Top 10) pour éviter de surfer obligatoirement sur la page un peu trop globale des Liens.
Le jour d'après
Je souhaite l'anniversaire de mon frère à la date exacte chaque année ou presque mais là, ayant la tête ailleurs j'ai zappé. Son cadeau lui sera transmis par sa femme.
Notons que le header change temporairement car il sera définitif ce soir. Pour le moment, ça ne me plait pas (trop tranchant avec l'interface). Quelque chose de plus sobre sera mis en ligne ce soir avec d'autres news...
Photoblog remis en ligne
Pas de nouvelles photos mais au moins les pages du photoblog sont de nouveau en ligne. Rien à dire ces temps-ci, juste pas envie aussi.
À part ça, presque que dalle à dire. J'ai fêté mon anniversaire le 16 juin, jour de l'anniversaire de ma petite sœur (pas de lien pour une fois car j'ignore où elle se trouve sur le Net, impossible de rechercher sur Facebook, j'y suis pas inscrit). Cela doit faire deux fois que je fête mon anniversaire, pour mes 30 ans et là, pour mes 35 ans. Il me semble en tout cas. Quand je dis fêté je parle d'une soirée avec potes, copines et un petit gâteau... On m'a offert de très beaux cadeaux en plus de ceux reçus par ma moitié comme l'intégrale de Star Wars en Blu-Ray et Max Payne 3 sur PC (jeu en cours et j'apprécie moyennement). C'est sans compter l'excellent cadeau de Anthologik, le jeu de plateau Rush'n'Crush. Pas encore essayé mais peut-être bientôt. Là encore, manque de temps et d'occasions.
Je vous laisse ici en espérant que mon futur déménagement se passe bien. Critikale devrait être absent pendant quelques temps.
Quatre oublis fâcheux
Le mental ne va pas fort en ces temps troublés et j'ai zappé quatre personnes dans mes remerciements. Chose tout à fait étonnante car je ne suis pas du genre à oublier les personnes qui comptent.
Deux autres oublis et non des moindres, ma belle-soeur et mon neveu... Pour ma défense, l'article du 14 juin a été écrit avant qu'ils me souhaitent mon anniversaire et je ne vais pas jouer les hypocrites en remerciement quelqu'un avant l'acte. Merci beaucoup bien sûr pour m'avoir appelé. Ça fait toujours plaisir d'entendre sa petite Caroline encore étonnamment timide après tant d'années ! Normal me direz-vous, je suis plutôt obscur comme contact. Asocial m'avait-on dit un jour... Pourquoi pas.
Remerciements corrigés, je peux continuer ma petite vie, je pense que ma rage va sortir un jour ou l'autre. J'espère être loin de moi à ce moment là. Mais j'en doute.
Happy birthday to me
Il est arrivé, le tout nouveau cru Happy birthday to me 2012. Est-il bon ou juste merdique comme certaines années ?
Merci aussi à Fav, mon ami de toujours pour son texto (encore un...) depuis le portable de son boulot...
Merci à mon Fab, ancien collègue de boulot mais maintenant ami. Merci à Stephouille, à Justine, à Benoit, à Matthieu et Mathieu, à ma petite sœur Marion et à mon vieux Nico. Peu de sites m'ont souhaité mon anniversaire cette année car je suis désinscrit à de nombreuses newletters.
Le passage à mes 35 ans marque des choses étranges. Un ras-le-bol qui devient dangereux pour des éléments très divers, une espèce d'analyse de toutes les paroles de collègues, de moindre ami et un peu de toutes les personnes que je croise. Je vois les mauvais comportements et les mauvaises intentions. Même si je suis loin d'être un sain, je vais essayer, d'une manière tout à fait analytique, à comprendre mes réactions et ceux des autres. Cela est un grand défi.
Et vu que je n'ai pas allumé la Xbox 360 depuis longtemps et que je ne peux pas jouer à mon PC à cause des bruits réguliers de cet immeuble de merde où je vis pour l'instant, je vais faire de ma vie, un terrain de jeu...
Rappel des Happy birthday to me précédents : Pas d'article en 2005, un en 2006, un grand en 2007, un étonnant en 2008, encore des autres en 2009, 2010 et bien sûr 2011.
* correction du lien vers Images Improbables effectuée (16/06/12) MàJ du 1er janvier 2013 (et même avant !) suppression de ce même lien, une recherche Google "images improbables" et vous verrez de très belles photos.
Le menu principal presque complet
Le header change subtilement pour accueillir l'option Critiques et enfin des liens actifs. Attention, la page Critiques n'est pas définitives, elle est ouverte un peu à l'arrache...
Qui suis-je ? > Habituelle sur un site, la page Qui suis-je n'est pas obligatoire et presque redondante mais elle est toujours intéressante. Quelques nuages > Présente depuis assez longtemps, la page Quelques nuages avec mes bonshommes mal tracés est enfin réouverte. Non, je n'abandonne pas même si je n'arrive pas à m'y remettre sérieusement. Critikale
Mag Archives > Les archives sont toutes disponibles (à partir de l'année 2005). Critiques > La page Critiques est en cours de création. Maux à mots > Elle sera renommée Mot à Mots bientôt et pour le moment, pas de mises à jour prévues. Liens La page n'est pas complète et sera modifiée pour la présentation. Compte Twitter > Le compte Twitter de Critkale est bien sûr accessible (validation obligatoire, trop d'inscriptions bidons).
La page Photoblog sera en ligne dans l'année (hum...). Elle ouvrira lorsque je serais prêt. Vraimnet prêt.
Demain, l'article habituel de mon anniversaire, le happy birthday to me. Pas d'article en 2005, un en 2006, un grand en 2007, un étonnant en 2008, encore des autres en 2009, 2010 et bien sûr 2011. Que réserve l'article du 14 juin 2012 ?
Les mots avant les gestes
Comme tous les dimanches ou presque, petit tour chez ma mère pour lui faire un coucou et voir si tout va bien. Peu de papotages une nouvelle fois mais un moment important pour repartir dans une semaine neuve.
r si le foutoir continue. Le déménagement officiel n'est pas prévu avant deux semaines environ et je dois encore me détendre pour ne pas les flinguer. Obligé d'allumer la TV pour diminuer le bruit de ces cons, j'hallucine quand même. En espérant retouver le zen que je souhaite dans l'autre demeure.
Je m'égare que il faut que je reparle du bordel à Talant (21240) comme je l'ai fait le 27 mai 2012. Voici d'autres photos prises il y a quelques jours, de nouvelles...
Le cercle rouge entoure des bouteilles et autres merdes balancées dans les buissons. Sur la photo en bas à droite se trouve une cuillère (oui oui...). Inutile de faire une liste des autres saloperies dispersées partout. Aujourd'hui, j'ai trouvé cette lettre chez ma mère :
Notons les phrases les plus importantes des habitants du quartier excédés : "il n'est absolument pas admissible que les populations les plus modestes subissent des agressions ou des actes d'incivilités...", "... chacun et chacune est en droit d'espérer une tranquillité réparatrice...", "... sont squattés par de jeunes individus de 12 à 17 ans", "agressions verbales, des crachats, de l'urine contre les portes des appartements...", "Coups de pieds aux animaux de compagnie...", "ils sont une dizaine voir plus dans ces halls à différentes heures de la journée à nous importuner et à terroriser...", "...de peur de represailles", "de sécuriser rapidement les immeubles".
Magnifique n'est-ce pas ? Je pense qu'il est temps de faire quelque chose car le quartier devient invivable et mes visites régulières chez ma mère vont devenir sanglantes si par malheur un mot de trop est prononcé.
Bâtir les bases
Je suis revenu hier de Lille, vers 22 h 30 car le train avait du retard. Épatant. Ma formation ne fut pas mauvaise mais pas très intéressante, à part peut-être la deuxième journée. Sinon, Critikale est sur des piliers très solides.
Comme vous pouvez le voir, le menu a changé légèrement, les couleurs sont moins nombreuses. Le header changera dans la journée et de nouvelles news seront en ligne. Chose hyper rare, je ne travaille pas un samedi, incroyable... Le fin trait vertical séparant le bloc de texte avec le bandeau à gauche sera effectif sur toutes les pages.
Pour le moment, seules ces pages sont accessibles : Qui suis-je ? - Archives et le site TrialsEvolution.fr et mon compte Twitter. Le menu principal sera corrigé bientôt, le temps de faire quelques mises au point.
À quelques heures du départ
Plus que 4 heures de tranquillité et mon train partira bientôt en direction de Paris, puis Lille.
Absent pour 3 jours
Je reviens vite vous voir pour des articles plus réguliers mais les dernières semaines furent chiantes et ce n'est pas fini. Celle-ci va l'être aussi mais je garde espoir.
Le futur de Critikale commence maintenant
Il était temps, après bien des errements stupides, voici le nouveau Critikale. Une bonne partie des archives sont disponibles contrairement à mes précédentes fermetures.
L'écriture et la critique seront les deux éléments principaux du nouveau Critikale et j'espère qu'il deviendra un lieu où l'on s'y attarde, où votre chemin boueux et misérable sera nettoyé de tous vos maux.
Je posterai peu la semaine prochaine. Normalement mardi soir puis samedi soir. Un nouvel appartement attend patiemment d'être ouvert avec de belles clefs le 11 juin. J'aurai certainement une coupure d'Internet et donc de blogging pendant un certain temps, vous en serez infomés.
Les couleurs du menu principal ne sont pas définitives, c'est par contre le cas pour le design du site ainsi que le logo. |
|
|