

2015
Dying Light, la suite officielle de Dead Island ?
Passons tout d’abord par la case « explications ». Arrêt brutal de Critikale, remise en ligne chaotique, peu de changements à part un logo flambant neuf et le retour des photos de jeu vidéo (hou qu’il est laid ce mot…).
En effet, à part un logo tout neuf, rien à dire sur l’interface toujours aussi fade de Critikale. Mais alors, pourquoi tout ce temps perdu à errer dans la vie réelle ? Et bien beaucoup de ménage à faire, vraiment beaucoup ! Et à tous les niveaux. Compte Twitter désactivé pendant quelques jours, site down, de nombreuses recherches on ze web ne sont pas des plus heureuses et il arrive quelque fois qu’on tombe sur un truc qu’il ne fallait pas. Qu’importe. Comme je le disais, bien du ménage de réaliser cette semaine et ça continue la semaine prochaine, un peu moins…
Passons tout de même à Dying Light, qui doit être l’unique jeu que j’attends cette année avec Mario Maker et un éventuel nouveau Gears of War. Ah si, l’éternel NHL 16 vu que je suis déçu du 15 (mais je vais peut-être me le reprendre en promo EA d’ici peu, histoire d’avoir un jeu de sport en plus de PES 2015).

Dead Island reste l’une de mes séries préférées, de loin. Se balader un peu partout en prenant son temps, avec pour compagnon un moteur physique solide, des graphismes réalistes et des missions diverses, ça me va bien. Pour Dying Light, c’est un peu pareil. En plus new-gen bien sûr. En plus PC quoi… D’ailleurs, cette fois-ci, mon compte Steam n’a pas bronché car je souhaite faire du coop sur Dying Light, plus « compliqué » sur PC.

Le jeu est beau, ou plutôt il est fourni en détails et l’ambiance est réaliste, vivante, si on peut dire. L’interface est claire, la jouabilité est simple (la touche saut est placée étonnement sur la petite gachette droite) mais tout reste cohérent. Le côté jesautepartout n’est pas désagréable car bien foutu.

Les effets de lumières sont plutôt bien rendus et cette photo en témoigne ! L’arme est bien éclairée et le feu de joie est présent au centre de l’écran. Notons que la ville possède ce genre de pièges à zombi. Des tonneaux de feu hérissés de pics. Là, un léger carnage, quelques coups de pied plus tard bien sûr !

La zone de jeu est excellente et on fouille un peu partout. Hélas, la ville possède un quartier de buildings qu’on ne peut pas atteindre, peut-être plus tard mais j’en doute. Sur cette photo, vous voyez une zone sécurisée (il faut les débloquer comme les tours à FarCry 4).

Les flammes sont superbement retranscrites (encore heureux en 2015). Vous pouvez tuer du zombi de bien des manières. Les armes trouvées dans les premiers moments sont relativement simples.
Je vais continuer tranquillement ce soir, avec intérêt, car oui le jeu est intéressant. Les quêtes sont bien trouvées, les personnages sympathiques (…), le scénario est, étrange, et la ville propose plein de recoins.
À bientôt pour de nouvelles photos et d’autres news diverses et variées…

2015
Bonbons et zombis

Retour sur Critikale de deux pages un peu passées à la trappe. La page À propos de Critikale et la Page des Mots. Sinon que diriez-vous de manger des bonbons en zigouillant des vilains zombis pas beaux.
Jeudi dernier, soirée Zombicide mais cette fois-ci avec un bonhomme en plus, Julien. Une soirée sympathique, destressante et qui s’est conclue par une incroyable victoire relativement aisée contre cette non moins incroyable mission 1 de Prison Outbreak (Zombicide Saison 2). 9 survivants et beaucoup de sang.

Mission plutôt simple, il faut partir de la prison pour aller chercher des objectifs tout en jouant avec l’ouverture des portes de celle-ci pour éviter tout propagation de la menace zombi dans la prison. Revenir tranquillement avec les fameux objectifs et refermer la prison derrière nous en vérifiant bien sûr qu’il n’y ait pas de zombis dans un placard… Ce fut relativement simple comme annoncé plus haut car avec 9 survivants, les chances de survie étaient grandes.
Voici les statistiques finales comme toujours. Notons que les équipes présentes ne sont pas les « officielles » car c’est l’ami Julien qui avait la boite de la saison 2, je n’avais pas mon équipement habituel… Et la photo a donc été prise à l’arrache avec mon Lumia 625, un vieux bougre. Pas non plus de numérotation sur la photo comme la précédente partie car pas le temps.
ÉQUIPE JULIEN | ||
BONES | 14XP | Objectif(s) : 2 Équipement(s) : Carburant, fusil à canon scié, marteau et katana. |
MITCH | 25XP | Objectif(s) : 1 Équipement(s) : Hache, 2 pistolets et scie à béton. |
PADRE | 19XP | Objectif(s) : aucun Équipement(s) : 2 kukris et 2 gunblades. |
ÉQUIPE CÉDRIC | ||
WATTS | 5XP | Objectif(s) : aucun Équipement(s) : Fusil à canon scié, batte cloutée et marteau. |
HONK | 20XP | Objectif(s) : aucun Équipement(s) : Fusil à pompe, hachette et tonfa. |
BELLE | 24XP | Objectif(s) : 3 Équipement(s) : Fusil à pompe, katana et carabine. |
ÉQUIPE ALEX | ||
BEN | 14XP | Objectif(s) : aucun Équipement(s) : Pistolet mitrailleur, fusil à canon scié et 2 hachettes. |
MARY FURY | 24XP | Objectif(s) : 1 Équipement(s) : Tonfa, hachoir, tronçonneuse et fusil à canon scié. |
JOSHUA | 0XP | Objectif(s) : aucun Équipement(s) : Hachoir, lampe-torche, bouclier anti-émeute et marteau. |
La mission ne fut pas difficile car l’équipe fut soudée et de bons lancés de dés firent le reste. Prochaine soirée avec Cédric pour l’ultime mission de Toxic City Mall courant janvier. En attendant des nouvelles de la saison 3 qui ne devrait plus tarder depuis Kickstarter. Vous noterez ci-dessus la partie catastrophique de Joshua mais sa compétence Ange Gardien fut plus qu’utilisée…
Dernière petite chose, voici des captures d’écran d’un certain Windows Phone et de bonbons…

Les salles de pause des différents boulots que nous exerçons sont merveilleuses. Elles sont remplies de différentes personnes. Vous avez celles qui gueulent tout le temps sur l’encadrement mais sont trop couardes pour agir. Vous avez celles qui débitent des conneries car elles ont vu telle ou telle émission la veille et pensent qu’elles sont la pensée unique. Vous avez celles qui restent dans leur coin en train de jouer à Candy Crush Saga sur le smartphone. Celles-là même, je les trouvais ridicule. Comment peut-on s’amuser avec un jeu ou l’intérêt est d’aligner trois bonbons identiques pour les faire disparaître et ainsi de suite… Que je suis con !!!
Il est vrai que Candy Crush Saga et franchement moyen lorsqu’on le compare à de vrais jeux. Mais dans sa catégorie, il est excellent ! Mignon, coloré, jouable bien sûr, comportant des bruitages agréables et presque addictifs… Un vrai passe-temps. Du coup, je me suis mis à rechercher d’autres jeux du genre sur Windows Phone. Hélas, les utilisateurs de WP le savent, il est difficile d’avoir les mêmes jeux que nos amis Androïdien et iPhonais (horrible comme gentilés).
Je vous conseille donc le téléchargement de deux jeux sur Windows Phone (en plus de Candy Crush Saga bien marrant). Il s’agit d’un autre jeu du genre et un titre avec un phénix dedans : Candy Vs Monster et Phoenix Force. Notons qu’un certain Christmas Cookie est assez sympa (et gratuit). Bien sûr, des achats in-app figurent dans toutes ces apps mais qu’importe, personne nous oblige.
Sur ce, salut.
2015
Belle année 2015 à toutes et à tous !

L’année 2014 est déjà derrière nous, déjà. Je n’avais pas prévu d’écrire un nouveau billet en 2015 sur Critikale, ni sur rien d’ailleurs. Alors être en train de tapoter sur mon clavier Dell m’épate bien plus que vous ne l’imaginez.
J’avais plusieurs choix pour ce Nouvel An. Répondre à plusieurs invitations de gens gênés que je sois seul pour ce 31 décembre 2014. Accepter la requête de ma mère m’ordonnant de venir chez elle avec mon neveu pour ne pas rester seul. Mettre fin à toute cette merde ou rester seul et attendre 2015 avec mon chat.
Je n’ai pas souhaité répondre à l’affirmative à ces invitations certes gentilles mais plutôt forcées. Je n’ai pas non plus voulu rester avec ma mère et mon neveu que ça sentait un peu la loose 2014. Sans insulte aucune pour ma mini mère. Je n’ai pas voulu non plus mettre fin à tout ceci pour deux raisons. Mes crédits en cours (un surtout que je ne souhaite pas laisser à mes proches) et le moyen inconnu, le comment faire. Alors j’ai choisi d’attendre fin 2015 pour essayer une nouvelle approche de cette année en m’ouvrant à certaines personnes. Et donc de rester seul en ce 31 pour faire le point. Comme en 2014 mais cette fois-ci, avec un petit but.
Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente nouvelle année 2015. Que celle-ci vous rapproche de moi pour être comblés !
2015
Cauchemars et sites de rencontres

Des petits mots pour maintenir un minimum de vie sur Critikale, qu’en pensez-vous ? Drôle de mois de mars, entre cauchemars à répétition (levé quasi tous les jours à 6 h) et inscriptions sur 4 sites de rencontres.
Point de Hotline Miami depuis des lustres maintenant (15 jours c’est long) et point non plus de Dying Light, mes zombis me manquent un peu mais je n’ai pas l’envie à 100 % pour me lancer dans une partie. Plus de deux ans que votre bloggeur favori est célibataire et depuis cette date merdique du 29 janvier 2013, je dois avouer que c’est le calme plat, un calme évident. Évident car je pense tous les jours à mon ex, mes échecs, mes regrets, ma médiocrité. Évident aussi car je ne suis pas accessible même pour les quelques rares occasions, où ,je ne me suis pas ouvert du tout… Je pensais que ça allait mieux depuis quelques temps mais non, ça empire depuis ces putains de cauchemars. Je suis dans une salle inconnue, je parle de je ne sais quoi et tout à coup, mon ex (il me semble !) me casse et parle d’un certain ludo (rêve réel ?!). Cette semaine, en plus, point de soirée particulière, ni avec mes collègues-potes, ni avec mon ami Cédric. Et Critikale ressemble de plus en plus à mes derniers mots…
Ainsi, pour contrer ses affreux cauchemars (je ne les détaille pas histoire de ne pas avoir l’air con, encore plus j’entends), j’ai accepté de m’inscrire sur des sites de rencontres. Le premier, e-Darling, fut un échec, le 2e, Attractive World est ultra cher et les profils ne correspondent pas à l’idée que je me fais d’une personne… Le troisième, Badoo, était là non pas pour baiser (soyons clairs) mais pour avoir un minimum de contacts féminins et sortir un peu, là encore les profils proposés et accessibles étaient, comme dire, faciles. Le dernier en date est Meetic. Où je sévis toujours mais mon inscription va bientôt être rayée car décidément, ça ne me plait pas. J’ai rencontré il y a bien longtemps une fille super sur Amoureux.com que j’ai elle aussi perdu en étant certainement très mauvais. Et pourtant à cette époque j’ignorais que j’étais un semi-homme.
Bref, bien des trucs à dire mais ça me gonfle maintenant de parler, d’écrire, de penser ! Je vais continuer à penser à mon futur achat d’appartement (ou plutôt sa finalisation en juin) et au mois d’avril, car à ce mois-là, je devrais voir quelqu’un qui m’est cher, très cher, à sens unique peut-être. En attendant le mois de mai et l’arrivée de mon frère car nous avons à parler. Pas de tristesse dans cet article, juste cet éternel sentiment de regrets et surtout, de médiocrité.
Bien à vous.
2015
Avis pour Hotline Miami 2 – Wrong Number

Je suis vivant. C’est bien non ? Comme indiqué il y a quelques jours, les mises à jour sur Critikale se font rares car de nombreux événements, positifs et négatifs, passent dans ma vie. Les négatifs ne font que passer…
Petit avis rapide sur Hotline Miami 2 – Wrong Number, la dernière création sanglante de Dennaton Games, distribué par Devolver Digital et acheté récemment sur Steam. J’aurai dû le précommander, ça m’aurait fait gagner 1 ou 2 euros, c’est toujours ça. Ce jeu fait suite à l’excellent Hotline Miami sorti en octobre 2012.
Places aux habituelles captures Steam et à mon avis plus bas.

Écran-tire très basique, l’absence de l’éditeur de niveaux est pénible mais celui-ci arrivera en mai 2015 (environ). 3 ans d’attente était peut-être un peu court.

Autant je finissais tranquillement les anciennes missions en notation A ou B, là je galère pour atteindre C.

Plus un geste et surtout pas en direction de cette fille car elle vous tirera une balle dans la tête. Il fallait tuer tous ses amis en pensaient qu’ils ne lui voulaient pas du bien, visiblement si…

Nouvelle capacité, la possibilité d’écarter les bras pour défourailler sur les côtés. Option relativement inutile dans cette mission hélas.

Les missions avec le militaire sont une bonne surprise. Il faut tuer silencieusement avec le couteau ou tirer avec une arme aux munitions comptées. Des caisses vous redonnent 10 balles mais il va falloir être subtil.

Une pièce jonchée de Tortues Ninja et d’une Super Nintendo américaine (Super Nes). Il faut avouer que les détails, même pixelisés, sont intéressants et rendent le jeu plus fourni que le premier opus.


Le jeu est toujours aussi violent mais cela reste logique… Les ennemis ne sont jamais des gens trop sympathiques.

Alex & Ash sont en binôme mais reste un seul personnage à diriger. Autant il est facile de tuer n’importe qui avec la tronçonneuse de Alex, autant diriger Ash est plus compliqué. Je n’ai toujours pas compris la technique.

Cette tête de psychopathe me dit quelque chose. À ne pas confondre avec celui-là…

L’évasion de la prison est franchement chiante mais jouissive lorsqu’on y arrive, comme souvent dans le jeu. Il faut bien visualiser le niveau pour abattre les ennemis selon leur point faible.
Pour être direct, ce second Hotline Miami est excellent mais je l’apprécie bien moins que le premier.Faute à une histoire bordelique et des niveaux bien trop différents à chaque mission. Cela peut plaire bien sûr mais pas à moi. J’ai par exemple apprécier l’unique « héros » de Call Of Duty Advanced Warfare mais déteste les multiples héros actuels des FPS. J’aime bien avoir un ou deux personnages à diriger. Exceptionnellement 3 pour GTA V…
Le jeu comporte toujours les mêmes défauts, une IA étonnante contre souvent trop laxiste et parfois ultra nerveuse. Des bugs de collisions pénibles en 2015 (même pour un jeu graphiquement similaire) et l’absence donc, de l’éditeur de niveaux un peu chiante. Je prends plaisir à y jouer mais je finis les missions sa réelle motivation à part voir la fin et attendre l’éditeur… C’est bien dommage car après 3 ans d’attente, je m’attendais à quelque chose de plus consistant. Entendons-nous bien, Hotline Miami 2 – Wrong Number est excellente mais manque, à l’instant, de cojones. Comme souvent, je posterai d’autres photos et ainsi afininerai mon jugement.
Mes vacances se terminent lundi alors je me barre les savourer encore un peu.
2015
Prison Outbreak, première mission réussie

Premier billet depuis le 15 février, bizarre ? Non, juste que je n’ai rien à dire et je ne souhaite d’ailleurs rien dire… J’ignore si je parlerais plus bientôt.
Hier soir, belle partie de Zombicide avec l’ami Cédric et une sacrée victoire sur une mission plutôt difficile (jugez plutôt les stats ci-dessous).

ÉQUIPE CÉDRIC | ||
MIKE (MORT) | 18XP | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Tronçonneuse et pistolet mitrailleur. Sac à dos : Fusil à canon scié et marteau. |
AMY | 22XP | Objectif(s) : 4 Équipement en main : Hachoir et bouclier anti-emeute. Sac à dos : Tonfa et molotov. Chien : Bismuth |
RAOUL | 24XP | Objectif(s) : 0 Équipement en main : Fusil à pompe et marteau. Sac à dos : Marteau. |
ÉQUIPE ALEX | ||
WANDA | 75XP ULTRAROUGE | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Marteau et fusil à canon scié. Sac à dos : Pistolet. Chien : Moog. |
MARY FURY | 52XP ULTRAROUGE | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Scie à béton et pistolet mitrailleur. Sac à dos : Lampe-torche et tonfa. Chien : Martens. |
JOSHUA | 8XP | Objectif(s) : 0 Équipement en main : Fusil automatique et hachette. Sac à dos : Lampe-torche. |
Mission plutôt simple à comprendre. Il faut récupérer quelques vivres autour de la prison, activer les portes de celle-ci au bon moment pour ne pas être infesté de zombis et revenir tout en s’assurant que personne n’est rentré. Amy est resté un long moment à jouer avec les interrupteurs, Joshua a, comme d’habitude, sauver beaucoup de monde (grâce à sa capacité spéciale « Ange Gardien ») et Mike est mort stupidement contre 3 simples Walkers, dommage, il était bien parti. Vous pouvez remarquer Mike en train de giser tout en haut au centre de la photo. Wanda et Mary Fury sont passées en niveau Ultrarouge grâce surtout à de bonnes armes. Grâce aux différents bonus, Wanda pouvait attaquer avec 6 dés et faire 4 ou plus au résultat, quoi de mieux pour disperser les Berserkers (zombis ne pouvant être tué qu’au corps à corps).
C’est tout pour aujourd’hui, pas de news personnelles. À part que mes vacances approchent et c’est tant mieux !
2015
Un peu de Dying Light

Quoi de mieux pour une soirée que de zigouiller du zombis. Après une Saint Valentin tranquille avec mon chat Oxo, je passe deux minutes pour mettre des photos de Dying Light sur Critikale avant un nouveau slience radio. Bisous…
Évitons de nous répandre en détails…

Le centre névralgique de Dying Light, la Tour. C’est là où commence votre aventure et vous devez y revenir de temps à autre. Même si les missions se prennent un peu partout comme dans Dead Island.

Vous devez, à intervalles réguliers, prendre rapidement des caisses livrées par avion et les apporter à l’Intendant de la Tour. 3 options : soit vous allez vite et vous récoltez 2 caisses remplies, soit vous êtes lents et des hommes vous attendent pour protéger leur dû (en les tuant, vous n’obtiendrez qu’une caisse, l’autre étant vide). Dernière option, vous êtes d’une lenteur incroyable et les caisses seront volées intégralement…


Une mission rigolote. Vous devez aller sur le pont de l’Infamie (hum…) et prendre les ampoules en état de fonctionnement. Y aller la nuit vous permet de voir celles qui clignotent et ainsi ne pas vous faire électrocuter…

3 niveaux d’aptitudes : Survivant, Agilité et Puissance. Ici, je suis au niveau 14 pour chaque item et je passe bientôt au niveau 15 en Survivant. Les arbres de compétences sont intéressants et débloquer quelque chose de nouveau est toujours agréable.

Je suis à 26 heures de jeu, j’ai parcouru 173 km, tué 1500 zombis environ. Niveau mission principale, je dois être à 18 % du jeu (je confirmerai plus tard). Notons que, comme dans Dead Island, j’avance très lentement pour profiter, je me balade souvent à la recherche de détails ou d’habitations et de lieux à visiter. Nombreuses surprises…

Ici, vous voyez toutes les quêtes disponibles. J’ai 6 quêtes secondaires actives et bien sûr la quête principale.

La carte (merci à cette photo complètement ratée) est grande et ce n’est qu’une portion ici photographiée. De plus, cette carte est la première…

Le menu Plans est fourni mais ça manque de classement personnalisé. C’est correct mais je pense qu’il pourrait être plus rapide niveau navigation. Il est 7 h 48 (en haut à droite) et j’ai $61.000 environ. Comme dans quasiment tous les jeux (et dans la vie réelle), je ne dépense rien. J’ai dû acheté 5 trucs au pire.

L’inventaire est conséquent. Là encore pas de personnalisation possible. Vous voyez, j’ai 3 fusils de police que je dois mettre dans une de mes planques afin de les stocker. Ou les vendre mais peut-être un de mes amis en coop pourrait en avoir besoin…


Tout ennemi est tout de suite plus gentil avec des membres en moins.

J’ai actuellement 38 trousses de soin, ma vie est à 125 %, j’ai dans la main gauche (en bas à gauche) des potions d’endurance (idéales pour tuer des groupes d’ennemis humains) et ma main droite laisse apparaître mon arme plutôt en bon état, et 2 réparations possibles. Le 99 toujours en bas à droite montre que j’ai plus de 100 « bouts de métal » afin de réparer de temps en temps mes armes.
Voilou. C’est tout pour ce soir. À un jour prochain.
2015
Zombicide, Toxic City Mall terminé

C’était samedi soir, nous avons enfin terminé l’extension de la Saison 1 de Zombicide, à savoir Toxic City Mall. Une mission 10 plutôt facile que nous avons fini en 2 heures.
Comme toujours, voici les statistiques de cette mission, peu de choses à dire aujourd’hui. La mission était simple, il fallait activer 3 interrupteurs pour ouvrir la porte de livraison de marchandise du Mall, afin de partir définitivement de ce centre commercial et commencer la Saison 2 : Prison Outbreak. En attendant la Saison 3 : Rue Morgue. Pour activer ces interrupteurs, deux clefs étaient nécessaires car elles ouvraient deux portes où se cachaient ces interrupteurs. Une fois ceci fait, tous les survivants devaient se barrer, aucun mort n’était admis.

Les stats de la mission :
ÉQUIPE CÉDRIC | ||
MIKE | 19XP | Objectif(s) : 2 Équipement en main : Tronçonneuse. Sac à dos : vide. |
AMY | 14XP | Objectif(s) : 2 Équipement en main : Magnum 44′ et pied de biche. Sac à dos : vide.. |
RAOUL | 19XP | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Pistolets (x2). Sac à dos : vide. |
ÉQUIPE ALEX | ||
WANDA | 29XP | Objectif(s) : 3 (tous les principaux) Équipement en main : Tronçonneuse, fusil à canon scié. Sac à dos : Hache. |
MARY FURY | 10XP | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Pistolet Sac à dos : Sweet Sisters (ultrarouge). |
JOSHUA | 16XP | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Hache et poêle (!). Sac à dos : vide. |
Peu de choses dans nos sacs vous pouvez le constater… Mission assez simple et relativement rapide. Peut-être des photos de Dying Light ce soir (environ 15 heures de jeu).
2015
Le 22 février, tout sera prêt

Journée chargée. Le 22 février, je donnerai ce que j’ai de plus précieux, mon chat. Mais pourquoi ? La réponse est aussi simple que triste.
Ce sera un dimanche, ce fameux jour où tout est triste et où je regarde dans le vide les murs de mon appartement. Ou que je vais à pied chez ma mère boire un café, café qui me rappelle les jours heureux où je buvais les mêmes trucs noirs si particuliers dans de nombreux vide-greniers. Ce dimanche 22 février, je donnerai mon chat Oxo. Je suis un monstre ? Non, tout est calculé bien au contraire et je souhaite qu’il soit heureux. J’ai trouvé une famille, deux personnes âgées avec un fils, une belle-fille et deux enfants assez jeunes. Ces deux personnes âgées s’en occuperont comme leur précédent chat mort à l’âge de 15 ans. Ces deux personnes âgées s’en occuperont un peu moins lorsque ces deux petits enfants joueront avec mon Oxo. J’en suis content, une famille, une vraie. Une maison, un beau terrain, tout ce qu’un chat devrait avoir.
Tout est prêt. Je n’ai plus de crédit, je n’ai plus d’êtres importants à mes yeux. Je m’invente une vie et tout ira mieux le 22 février au soir, tout sera tellement calme.
2015
Une foultitude de zombis

Non, je ne marche pas comme un mort (!) en errant dans les couloirs du boulot ou entre deux minuscules pièces chez moi, mais je tue, j’hache, j’extermine du zombis en masse.
Je continue très tranquillement mon petit bonhomme de chemin à Dying Light, l’excellente nouveauté de Techland. Je précise « excellente » car je n’ai pas donné encore un réel avis même si celui-ci est fort logique. Avant toute chose, place aux photos, éternelles captures d’écran prises plus ou moins bien devant ma TV qui commence, mine de rien, à vieillir. Surtout en voyant diverses images chez diverses personnes.

Somptueux n’est-ce pas ? Vous remarquez d’ailleurs, comme cité plus haut, le cadrage lamentable. Un beau terrain de jeu. Il est cependant impossible de gravir les buildings, comme indiqué précédemment (en janvier 2015). Aucun appartement n’est visitable, hélas. Mais peut-être vais-je débloquer un bout de carte supplémentaire.

Il est intéressant d’élaborer une stratégie pour tuer les zombis. Du moins les lents, car il faut juste être rapide avec, pourquoi pas, une potion d’endurance, pour les Virulents (un genre de Runner). Toutes les potions se fabriquent avec les plantes bizarres trouvées dans la ville et, bien sûr, surtout, aux abords.

Quelque fois (souvent), il faut s’arrêter et admirer… Ici, j’ai pris rapidement mon APN pour shooter le monsieur mort. Un combat qui fut un peu chiant car la quasi totalité de mes armes étaient cassées. Et comme vous pouvez le voir au-dessus à gauche, je n’avais plus de médikits.

Contrairement à l’infâme bouse Walking Dead (le jeu hein…) que j’ai acquis en soldes sur Wii U et que je regrette amérement (même à 10 €, quand même !), les zombis de Dying Light restent sur le sol une fois morts. Ou disparaissent une belle poignée de minutes après si vous faites d’autres morts (en nombre). Pour Walking Dead, je savais le jeu mauvais mais pas à ce point, j’aime me faire mon propre avis… Notons que je parle bien sûr de Survival Instinct, pas du jeu d’aventure, « le vrai » en plusieurs saisons.
Terminons ce 2 février 2015 par la mission 9 de Zombicide l’add-on (Toxic City Mall).

Une mission 9 relativement simple où nous avons brillé ! L’ami habituel, régulier et tout, était dispo samedi dernier pour presque terminer ce pénible Toxic City Mall (certaines missions étaient bien chiantes). Après, nous attaquons Prison Outbreak et la Saison 3 que j’attends toujours de Kickstarter.
Comme d’hab, voici les stats de cette soirée, Julien en moins car il n’était pas présent et nous a manqué ! Cette semaine, une soirée standard avec mon très cher frère histoire de lui annoncer bien des trucs et passer un bon moment.
ÉQUIPE CÉDRIC | ||
MIKE | 24XP | Objectif(s) : aucun Équipement en main : Tronçonneuse. Sac à dos : Magnum 44′, Betty (ultrarouge), petite monnaie. |
AMY | 26XP | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Carabine et tonfa. Sac à dos : Ned’s Atomic Flash Light (ultrarouge), balles à têtes creuses. |
RAOUL | 20XP | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Magnum 44′ et pointeur laser. Sac à dos : 911 Special (ultrarouge). |
ÉQUIPE ALEX | ||
WANDA | 34XP | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Pied de biche et tronçonneuse. Sac à dos : Sweet Sisters (ultrarouge). |
MARY FURY | 24XP | Objectif(s) : 1 Équipement en main : Pistolet et carabine. Sac à dos : Doug’s Dreams (ultrarouge). |
JOSHUA | 7XP | Objectif(s) : 1 (principal) Équipement en main : Hache et katana. Sac à dos : Hachettes (x2), Jack & Jill (ultrarouge). |
La mission est limpide. Il fallait récupérer une clef (objectif blanc pris par Joshua) pour ouvrir la porte principale de la prise. Une fois ceci fait, il fallait prendre les armes ultrarouges (des armes dévastatrices…) et fuir avec (chaque survivant devant en prendre une). Un mort et c’était la fin de la mission. Joshua fut excellent vu que sa capacité spéciale (ange-gardien) fut énormément utilisée ! D’où son peu d’XP étant surtout en soutien. Mike était un nouveau personnage et Cédric a souhaité l’utilisé en replacement de Padre Johnson. Mission 10 dans moins de deux semaines pour finir enfin cette mise à jour de Zombicide Saison 1 et attaquer sereinement Prison Outbreak (Saison 2). Je devrais recevoir la Saison 3 (Rue Morgue) en mars. Attention aux annonces sur Amazon signalant sa disponibilité…
2015
Un peu de repos

Parfaitement incroyable… je marcherai tranquillement vers mon boulot que mercredi. Deux jours à moi pour me reposer, la dernière fois, c’était en août.
Après quelques courses et l’achat d’un jeu PS1 que j’avais déjà (Bust-a-Groove) alors qu’il me suffisait de jeter un œil sur ma liste Ludexo, me voilà rentré près à manger mon colin devant Taken, que j’ai dû voir 15 fois. Quelques changements comme prévu sur Critikale et le retour de deux pages perdues : À propos du site et Quelques MOTS. N’ayant toujorus pas de cheveux, j’estime qu’il est bien fun d’avoir choisi ce dessin de LaTong pour le linker correctement sur mon site. On se marre comme on peut.
Demain, rendez-vous à la banque pour mon achat d’appartement, ça va baver du séant !
-
20222 jours ago
Création de cartes POKÉMON
-
20162 jours ago
Radio silence
-
20242 jours ago
Stray, quand l’intelligence des chats devient un jeu
-
20092 jours ago
Nadine Morano et l’étonnante communication
-
20222 jours ago
Article n° 1993
-
20082 jours ago
Headhunter reçu
-
20052 jours ago
News en vrac #6
-
20092 jours ago
Vers une reconstruction ?
-
20082 jours ago
Condemned 2 bientôt dans mon Top 10 ?
-
20052 jours ago
Du nouveau sur Killmyself