J’ai lancé et relancé Death Stranding au moins 20 fois sur PS5. Dans ses premières versions et la plus récente, celle optimisée tout ça. Je n’ai jamais continué plus d’un certain temps pour de nombreuses raisons. Il est maintenant accessible par le Game Pass sur ma console de coeur, alors c’est reparti.


Les nombreuses balades de Death Stranding lui ont valu quelques éclats de voix gamines et idiotes beuglant au UPS-like ou un Chronopost-like, peu importe. Pour ma part, l’histoire, l’ambiance et l’énergie que développe le jeu est enrichissante et originale. Je ne suis pas grand fan de l’ami Kojima mais le jeu est tellement bien fini (la plupart du temps) que c’est un réel plaisir d’y rejouer avec ma console de coeur. La Series X est moins silencieuse que pour la quasi totalité des jeux (mais toujours largement inférieur niveau bruit à la PS5) et je vais essayer cette fois-ci de finir le jeu et me mettre, plus tard, à la version 2 sur PS5.

La première mission est simple, apporter le corps de la présidente à l’incinérateur. Musique magnifique, animations excellentes, jouabilité aux petits oignons, Le jeu n’a pas vieilli, il a été bonifié avec le temps.
Des nouvelles, autres, sur Critikale, dans peu de temps.


