|
||
En attendant jeudi
Critikale continue d'être mis à jour et ce n'est que jeudi, en même temps que l'ouverture des nouvelles pages Trials HD que le site sera opérationnel, à presque 100 %. Les différentes pages commencent à s'ouvrir mais d'une manière tout à fait lamentable... Les nouvelles pages Critiques, NHL en jeu et Minecraft seront ouvertes plus tard. Vous remarquerez l'absence de la page Gi Joes pour des raisons diverses. Cette page sera de retour dans une zone spéciale du site.
La page Critikale qui me présente ainsi que le site sera modifiée bientôt (jeudi certainement) pour coller à l'actualité des mises à jour (encore elles !). À part ça rien à signaler. Nous sommes le 30 novembre et les jours se suivent et se ressemblent un peu. Vivement demain soir que je me repose un peu car j'accuse une étonnante fatigue cérébrale.
Journée de merde, bordel sur Critikale
Une belle journée de merde comme je ne les aime pas mais j'ai l'habitude. Avis de passage de La Poste, boulot exécrable, préparation chaotique du week-end à Colmar, plus de neige... Décidément, cette fin d'année n'est pas glorieuse. Espérons un revirement de situation car là, ça déconne.
Nouvelle commande !
Cela fait trois mois que je n'avais pas commandé de Joes. Ma collection commence à saturer et les rares figurines que je n'ai pas sont soit inintéressantes soit très chères. C'est seulement un personnage qui va arriver dans ma boite aux lettres la semaine prochaine si tout ce passe bien. Une figurine que je n'imaginais pas trouver en France car mine de rien, elle n'est pas courante. Il s'agit de Secto-Viper (v1, 1988). Hélas, il ne va pas arriver complet (pas d'arme, le plus chiant à trouver à part sur eBay US) mais visiblement en bon état. Secto-Viper n'est pas un personnage facile à dénicher et je suis bien content de l'avoir (même s'il est un peu laid...). D'un autre côté, comme quelques figurines Gi Joes, Secto-Viper possède un moule unique qui n'a pas été utilisé pour une autre figurine.
Lessive Persil ou le jeu des 7 erreurs
Aucune idée pour trouver un titre intelligent (comme si les autres l'étaient) alors allons-y pour le blabla et le vrac. Tout d'abord, j'ai testé rapidement la démo de Ilomilo (ilomilo) et j'ai supprimé le jeu peu de temps après. Non pas qu'il soit mauvais bien sûr, loin de là d'ailleurs. Mais ce n'est pas mon trip actuel alors je préfère me tourner vers autre chose.
On dirige un personnage bizarre (j'ignore de quoi il en retourne) qui doit retrouver un pote de l'autre côté du niveau. L'image ci-dessus doit être le troisième de la démo (les niveaux sont représentés par des cases et on peut les sélectionner comme on veut). Je n'ai pas trop aimé le principe mais surtout je n'ai pas vu où le jeu voulait en venir et s'il pouvait devenir intéressant plus tard. Je le laisse de côté dans ma tête pour y revenir un jour lors des tests. Sait-on jamais.
On continue sur l'objet du titre, c'est à dire un bidon de Persil ...
Fidèle à mes délires un peu fous, j'ai remarqué un truc anormal lorsque j'ai préparé une lessive. Ces deux bidons de lessive ont l'air identiques mais il ne le sont pas. Tout d'abord, la phrase "au savon de Marseille" et sur deux lignes sur le bidon de gauche et une seule sur celui de droite. Et ce n'est pas tout (dit-il l'air complètement dingue).
Comme je le disais ce n'est pas tout et le nombre de lessives possibles pour chaque bidon a changé. 27 pour celui de gauche, 25 pour celui de droite. Ils ont même modifié là où se trouve cette information.
Par exemple, dans le premier bidon (celui de gauche), si l'eau et Peu Dure ou Moyennement Dure, il faut 55 ml de lessive. Sur celle de droite, pour la même eau, il faut 60 ml. Si le linge est sale, nous passons de 110 ml à 120 ml et pour un linge très sale, de seulement 165 ml à 180 ml pour la lessive de droite. Qui est la même. Le bidon ne change pas, toujours 3 litres dans les deux... Pour une eau Dure, les dosages ne changent pas. Si je résume, dans le bidon de droite, il faut plus de lessive pour laver correctement du linge peu sale avec une eau Peu Dure ou Moyennement Dure et forcément on ne peut faire que 25 machines avec ce bidon contre 27 pour l'autre. D'autres caractèristiques changent comme les ingrédients qui subissent un changement d'importence. Certains sont cités avant d'autres qui étaient devant auparavant... Notons ausis que dans la zone IMPORTANT, ils ont viré les consignes de tri sélectif. Alors quel bidon est le plus récent ? Et surtout, pourquoi deux bidons de 3 litres ne propose pas le même nombre de machines ? Doit-on comprendre qu'après des tests plus précis, Persil a décidé de mettre à jour ces informations pour coller un peu plus à la réalité. Une question existentielle encore comme j'aime m'en poser. Celle-ci n'aura probablement aucune réponse. Notons que les photos sont de retour ici .
Cet(te) après-midi
Tout à l'heure, je vais braver le froid pour prendre quelques photos et ainsi mettre deux ou trois clichés dans la partie Photoblog de Critikale (qui n'est plus à jour depuis des lustres). J'espère capturer de belles images et avoir l'oeil précis. Cette autre version de Critikale que vous avez devant les yeux ressemblera à la version 3 en préparation.
Le menu principal est inactif, y compris les archives et la navigation secondaire. La date principale (la dernière news comme ici) va revenir en gros (et en violet/rose, nouvelle identité visuelle du site).
NHL 2K10 surpasse NHL 11
Cette année, point de NHL 2K12, je le répète assez sur Critikale. Et donc, pas de saison de hockey sur glace. Une des raisons, certainement, pour lesquelles je me suis procuré les NHL 98, par vengeance ludique... J'ai relancé ce bon vieux NHL 2K10 hier soir, avant une légère partie de Trials HD. Mes deux tiers-temps furent géniaux. Le jeu est certes extraordinaire mais je n'avais pas souvenir de tant de qualités. Je n'ai pas terminé le troisième et dernier tiers-temps car il se faisait tard et ma journée plutôt chargée qui m'attendais (8h-19h30) m'a poussé à me glisser dans mon lit rapidement.
Tout comme Driven to Destruction ( Eve of Destruction de l'autre côté de l'Atlantique) lourdement critiqué par la presse spécialisée, NHL 2K10 fut malmené . D'ailleurs, on peut apercevoir que, sur Metacritic , les résultats des deux titres sont assez similaires. Une excellente note (vers 90%), une moyenne (dans les 70%) et une tuile (40% environ). L'excellente note témoigne certainement d'un testeur intelligent qui voit réellement les qualités des deux jeux. Pour NHL 2K10, cela reste épatant car tous joueurs appréciant les vrais jeux de hockey sur glace ne jurent que par la série 2K (le 2K9 n'était pas glorieux mais le 2K8, en étudiant précisément les options, était bien meilleur). Reste ce 2K10 et le faible 14/20 de jeuxvideo.com ou carrément l'absence de test de Gamekult, par exemple. De nombreux sites français ont choisi de ne pas tester le titre de 2K Sports (Visual Concepts).
Les menus des séries de 2K ne sont pas connus pour être séduisants (ni réellement pratiques). Ce NHL 2K10 ne déroge pas à la règle et reste pénible même si la navigation est très fluide. Loin de la lourdeur d'une NHL 10 (je n'ai joué qu'à la démo du 11...) mais l'interface mériterait un bon ravalement (digne d'un NBA 2K11 par exemple).
Le gabarit des joueurs et le réalisme des actions sont parfaits.
Vraiment parfait...
Le placement des joueurs est très bon lui aussi et les atitudes des gardiens frôlent le respect.
Il est évident que le jeu comporte des défauts mais le plaisir est tellement grand qu'on oublie tout. Quelque fois, on rage si on se prend un but stupide mais les matchs sont vraiment prenants. Un site français a t-il correctement testé ce jeu ?
Petite parenthèse, la mise à jour finale du site arrivera en même temps que le nouveau pack de Trials HD, le 1er décembre. En toute logique, la version 3 devrait être terminée le lendemain. Les mises à jour se feront plus rares à partir de lundi jusqu'à jeudi.
Reprise des négociations (avec ma 360)
Malgré des bugs d'affichage étonnants (et flippants), ma Xbox 360 tourne un peu plus chaque jour. Pas autant qu'avant, loin de là (je ne joue à aucun jeu plus de 10 minutes, rien est intéressant !). Je vais quand même recommencer depuis le début Bioshock 2 ayant adoré le 1 et totalement abandonné le second 2 heures après y avoir joué...
Comme je l'ai écrit hier, j'ai essayé le démo de Crazy Taxi. Sympatique mais l'excellente musique entraînante de The Offspring me manque cruellement. Je possède le 2 sur Dreamcast (en US) alors vais-je craquer pour cet opus Xbox 360 ? Je ne pense pas, autant essayé de remettre la main dessus sur Dreamcast, même en américain donc. Notons que les photos ou capture sont revenues en 600x450 (environ) car la largeur 700 pixels était bien trop pénible (pour moi...).
J'ai acheté sur eBay Speedball 2100 (jeu que je ne connaissais pas du tout ! Ne serais-ce que son existence !). Dévellopé par les Bitmap Brothers, le titre édité par Empire est bien moins mauvais que le laissait présager les reviews. C'est même plutôt bon. Le jeu n'est pas très beau (les graphismes sont faussement en 3D) mais les petits ajouts comme les logos des équipes au centre du terrain et le fait d'avoir gardé le vrai nom des équipes fait que le jeu possède son charme. Pas autant que le Speedball 2 original (le premier n'est pas bon, surtout très laid, logique...) mais sympathique quand même. On peut aussi recréer le nom des joueurs et des équipes, rigolo et séduisant. Du bon boulot, baclé mais intéressant.
J'ai aussi relancé GTA IV (histoire de finir le Gay Tony et le jeu de base par la même occasion). Le jeu est bien plus beau que dans mes souvenirs. Bizarre. J'ai aussi changé d'écran (passé d'un 32" à un 24"...).
J'ai
aussi reçu il y a peu NHL 98 sur Super Nintendo
(j'en avais parlé un peu à l'arrache). Vu que NHL
98 sur Megadrive est lui aussi arrivé (merci aux
vendeurs US très compétents ainsi qu'au United
States Postal Service ou USPS). Pour la
petite histoire (et pour me répéter aussi si vous
avez zappé les news de Critikale et là je vous
hais), NHL 98 sur Megadrive et Super Nes sont
sortis en même temps que la version PlayStation
(excellente à l'époque, mais encore plus sur
PC). Je n'arrive pas à trouver la trace du jeu en
France même si celui-ci devrait être sorti dans
notre hexagone. Ces NHL 98 sont ce qu'il se fait
de mieux en hockey sur glace. Jouabilité parfaite,
excellente ambiance, réel challenge, saison
haletante, du grand EA Sports).
Bonne soirée !
Un anniversaire et un changement
Aujourd'hui, en ce 25 novembre légèrement neigeux, c'est l'anniversaire de ma mère. Ma Bouboune comme je l'appelle a 57 ans. 57 ans d'une vie pour ses enfants, à pleurer dans sa chambre lorsqu'elle ne pouvait pas nous payer la cantine, lorsque nous restions comme des cons devant les autres élèves qui allaient se groinfrer de frites et de desserts bon marché. Je me rappelle que nous allions à la cafétaria Casino (excellente à l'époque) très rarement dans l'année lorsque l'argent nous le permettait. Je me rappelle surtout que mon enfance ne fut pas des plus glorieuses et même si le caractère bien trempé de ma mère nous a valu quelques belles engueulades stressantes, ma vie serait bien plus merdique sans elle. Bon anniversaire Bouboune car mine de rien, 57 ans, ça se fête !
Gamekult is dead
C'est
fini, après presque 9 ans de connexion à
Gamekult, j'ai décidé que je ne visiterai
plus ce site. Le changement d'interface rend mon
site préféré totalement insipide, rendant une
œuvre sans âme. Les nombreux bugs m'ont achevé et
même gavé. Le site sombrait déjà dans une
incroyable prétention et seuls de rares testeurs
sortaient du lot mais là c'est terminé. Gamekult
est devenu un site casual comme les jeux actuels,
et ses concurrents.
The Lego Demolition Racing Project
Pour rejoindre le projet Demolition Racing , j'ai reçu ce jour une commande toute particulière.
L'idée peut paraître étonnante mais c'est bien de coupler le projet Demolition Racing avec des équipes de football (ci-dessus) de Lego. Pour le moment, mon cerveau fume afin d'offrir des règles et une replay value parfaite et un défi réellement passionnant pour les joueurs, qu'ils soient confirmés, occasionnels et de tous âges. Bizarre me direz-vous mais l'explication arrive (le site Demolition Racing sera ouvert avant la fin de l'année, je l'espère).
Notons que je n'abandonne pas Minecraft (ni mon autre projet ...) mais la reprise du boulot fait que je n'y joue plus beaucoup (il faut du temps !). Même si on peut lancer Minecraft pour de petites sessions, ça reste plus sympa de couper du bois et de construire pendant des heures...
Pour revenir aux photos ci-dessus, la première montre une équipe de foot "vierge" avec Anthologik comme star de l'équipe et l'autre avec votre serviteur (à côté des gardiens).
Gamekult nouvelle version, pour ou contre ?
Comme de très nombreux sites (dont Critikale très bientôt), Gamekult.com change son interface jugée certainement trop vieillotte par les internautes mais plutôt par leurs administrateurs. Pour l'instant, et n'étant pas du tout habitué à cette nouvelle édition de GK, je suis dégoûté, c'est horrible et ça pulvérise l'oeil en deux minutes. Le site ressemble beaucoup trop aux autres (Gameblog en tête et tous les "nouveaux médias" branchouilles).
L'ancienne interface me plaisait beaucoup et il fallait juste un léger lifting.
Un logo coloré (mine de rien), un menu principal très accessible (qui demandait juste un ravallement), des news idéalement placée et des tests impeccablement déposés sur la page d'accueil. Juste les news proclamées "principales" par Gamekult, leur fameux "A ne pas manquer" devaient être supprimées. Beaucoup de choses inutiles aussi sur la droite mais rien de bien méchant, il fallait simplement restructuré tout ça en ajoutant un design plus récent, plus 2010. Mais sans cloner tous les sites de jeux vidéo...
Voici la nouvelle.
Un bête "A la une" qui correspond encore aux news "importantes" et un énorme bandeau flash pour faire comme les autres. L'encart "tests & previews" doit être le seul a être bien placé. Bien sûr, fidèles à eux mêmes, il ne faudra rien dire aux gars de GK, si intelligents, des Dieux presque... Toujours est-il que je ne sais plus sur quel site aller maintenant. Peut-être Gamersyde du coup mais c'est un peu restrictif non ?
Allez, pour le fun, voici l'interface de Gameblog, ou Gameklog... Risible.
Vers l'arrêt de Critikale ?
Et bien non, je sais que vous avez eu une extrême peur et que vous tremblez encore en lisant ces quelques mots mais il n'est pas question d'arrêter Critikale. Bien que le site est en mode ralenti dû à la reprise du boulot le 8 novembre, il sera de nouveau régulièrement mis à jour bientôt. Rien à dire de particulièrement intéressant alors je préfère me taire. Pour résumé, voici les news actuelles.
• Les pages Trials HD seront réouvertes vers le 9 décembre, soit neuf jours après la sortie du pack Big Thrills. • Le photoblog sera viré pour être associé aux pages "normales". • Les pensées actuelles seront supprimées du menu principal et intégrées dans le sous-menu à gauche. • Le lien vers les années 80/90 est un échec de construction (!), il sera supprimé à mon grand regret. • Idem pour la page Apple qui sera de retour plus tard dans l'année 2011 (!). • L'aventure Quelques Nuages fera bel et bien son retour avant la fin de l'année (les nouveaux scripts sont écrits).
Non mais sans blague... Vive Gran Turismo 2 !
C'était il y a une poignée de jour, j'ai entendu Martine Aubry gloussé lors du 20 heures en précisant que les agresseurs qui commettent des crimes tels que des incendies ou des meurtres ennuyaient les citoyens français. Il est vrai que des criminels qui font cramer des poubelles en cramant du coup un immeuble et en tuant 7 personnes et forcément ennuyant. Il y a des bonnes paroles et des mauvaises paroles comme il y a des bonnes personnes et des mauvaises personnes. L'ennuie et que les mauvaises paroles font que les bonnes personnes deviennent mauvaises.
Saturn contre PlayStation : 0-1
Mon Dieu ! J'étais presque content de recevoir Destruction Derby sur Saturn. Acheté à très faible prix (ouf !), j'ai vite testé le titre de Psygnosis histoire de faire un petit championnat si le jeu s'avèrait sympa, du moins autant que sur PlayStation. Et bien ma session de jeu fut de courte durée car le jeu est nul. Oui, tout simplement nul. Pas de présentation (rappelez-vous, les voitures qu'on suit lors d'une petite course au début de partie avec la musique en fond), des ralentissements lorsqu'on passe d'un menu à un autre (!!), des effets de fumée à chier (mais vraiment...), des collisions molles et sans vie, du clipping incroyable, des textures sur les voitures qui s'affichent lorsqu'on est à deux mètres, aucune visualisation des écuries après la course, des écrans de menus pixellisés... Je continue ?
Je suis très déçu mais après tout je m'y attendais (les tests des joueurs étaient mauvais). Alors pourquoi l'avoir acheté ? Les vidéos sur YouTube n'étaient pas si catastrophiques et mis à part les effets de fumée (vraiment atroces), rien ne paraissait trop minable. Une grande déception donc mais un titre relativement peu courant sur Saturn... Encore heureux...
Notons que je prépare la nouvelle version de Critikale (le changement de police de Arial à Georgia n'est pas innocent). Cette version neuve sera dispo avant la fin de l'année en même temps que l'ouverture de Demolition Racing et de Mine-Craft .
Kinect, un jour certain
Hier, j'ai acheté la fameuse caméra de Microsoft. Aujourd'hui, je l'ai rapporté au magasin. Pourquoi ? Kinect est-il mauvais ? Ne répond t-il pas à mes attentes (je ne l'attendais pas d'ailleurs...) ? Que nenni ! La configuration de mon salon ne se prêt pas au jeu. C'est jouable mais pas à 100 %. Autre raison, les jeux actuels ne répondent pas à mes nouvelles attentes, explications...
Le déballage de Kinect est déjà sympa, la caméra, très grosse, s'enlève aisément de son support et les câbles pour la brancher sont très longs (mais vraiment hein...). Après lecture de la notice pour l'ancienne Xbox 360 (le pack comprend les deux notices, pour la Xbox 360 S (comme Slim) et la Fat, l'ancienne donc), l'installation est facile. Pour ma vieille Elite, je dois brancher le câble USB ET l'alimentation secteur (inutile sur la nouvelle console de Microsoft). Le câble USB se branche derrière la console, au-dessus de l'encoche Wi-Fi et de la prise péritel. La prise HDMI étant à côté. Le périphérique s'est mis à jour une fois la console lancée et j'ai pu démarrer le jeu fourni avec : Kinect Adventures. La note de Gamekult m'avait déjà refroidi alors je n'étais pas très enthousiaste. D'un autre côté, le "grand nombre" de testeurs prolifiques de ce site adorant la PS3 pouvait "expliquer" cette bâche.
Une excuse un peu débile mais pourquoi pas. Et bien soyons clairs, malgré une petite latence et une précision erratique, ce Kinect Adventures est vraiment marrant et doté d'une réalisation excellente. Ma copine et moi-même avons bien rit devant notre téléviseur et c'est déjà beaucoup. Il suffit de trouver un bon agencement de mon salon et Kinect sera de nouveau chez moi. Il promet beaucoup et je n'aurai jamais cru dire ça un jour. Comme quoi, malgré le style Casual adopté par les premiers jeux, les idées et les qualités des développeurs vont faire de Kinect un grand périphérique. Très grand même...
Kinect va t-il tuer le jeu vidéo ?
C'est bien la première année que je joue 1 heure par semaine à la console (et encore, je n'ai pas touché la Xbox 360 depuis des semaines !). Et c'est bien la première fois que je rebranche les Megadrive, Super Nes, Nes et PlayStation ensembles. Comment expliquer le fait que je m'amuse bien plus sur un Mario Kart que sur le dernier des jeux de courses next-gen ? Comment expliquer que je m'amuse plus sur Metroid, Super Punch Out, NHL 97 que sur les derniers titres d'aventures ou de sports sur les consoles HD ? Pour finir, comment expliquer que je m'amuse plus en tenant une veille manette Nes qu'une manette à 36 boutons Xbox 360 ? Dois-je en conclure que je deviens casual ? Ces êtres dénués de mains ou de challenge qui joue à la Wii et bougent leur corps devant leur télévision. Pour la Wii, je généralise en effet. Mais vous n'allez pas m 'en vouloir.
Espérons que l'envie revienne car un Xiandt sans jeu vidéo, c'est un Xiandt mort.
Reprise du travail
Non, votre bloggeur favori n'était pas en grève mais comme vous le savez quasiment tous, j'étais en arrêt de travail suite à l'opération d'une hernie inguinale . Même si je vais bien mieux qu'il y a deux ou trois semaines, je reste un peu cloué au sol dès que je fais plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Rien de bien grave bien sûr mais je suis bel et bien stoppé. J'espère que la reprise du boulot demain sera fluide car je ne vais pas faire long feu. Demain donc, levé à 7h30 pour une journée fort sympathique avec énormément de changement au travail (j'y reviendra bientôt).
Critikale sera modifié dans peu de temps mais rien qui l'enlève du grand Internet. Déjà, c'est le retour de Georgia à la place d'Arial (sachant que Georgia était la police de caractères par défaut de Killmyself et Rijkaan (les anciens Critikale)). Puis, ce sera le retour des Pensées Actuelles et de Quelques Nuages . En toute logique, les pages Trials HD devraient faire le grand retour fin novembre ou début décembre (dates presque précises de l'arrivée du Big Thrills, le second DLC (Download Content) du jeu de RedLynx. Je rappelle qu'il faut vous réinscrire à ma liste d'ami ( ici mon gamertag ) pour être à nouveau dans les classements. J'ai en effet supprimé quelqu'uns d'entre vous par erreur et je ne me souviens plus des pseudos... Les nouveaux classements seront en ligne 2 semaines après la mise sur le Marché du nouveau contenu. Comme pour le précédent add-on d'ailleurs...
Dernière chose, je réfléchis à une technique pour présenter plus "dynamiquement" la zone Respect. Je trouve de très nombreux sites intéressants et j'aimerais qu'ils soient affichés correctement sur la page d'accueil de Critikale. Alan Beker est toujours là car c'est un Dieu, Bababaloo sera peut-être bientôt supprimé, Donald87 reste là à vie, Images Improbables est le photoblog de mon père, LaTong possède une place VIP, Lili-Bulle est ma moitié, Linidou est de ma famille, MonsieurNeku sera enlevé si l'erreur 404 perdure et Un Crayon dans le Coeur est dans mes liens à vie, comme Donald87 (et LaTong). Bref, que du beau monde mais vu la qualité d'autres sites, je me dois d'étendre cette section. J'ai bien une idée mais ce n'est pas extraordinaire. Les liens permanents ne seront pas modifiés, peut-être quelques retouches. La section Critikale Magazine sera abandonnée et les PDF ne seront bientôt plus accessibles. Idem pour le compteur qui sera lui aussi viré car je me tape la honte...
Les archives seront remises aussi sur la page d'accueil, plus logique. Je ne joue plus à la console, mon retour au boulot sera peut-être l'occasion de m'y remettre (voir l'article sur Kinect).
Quelques achats chez Cash Converters
Juste avant une bonne petite raclette, un léger passage chez Cash Converters pour des petits achats. Ne jouant pratiquement plus à la Xbox 360 (faute de jeux intéressants), je me renferme dans ma nostalgie, nostalgie de geek pour être à la mode et booster la recherche de Critikale sur Google... Je ferais d'ailleurs un article nostalgeek dans peu de temps.
Photo tout simplement horrible (affreusement floue) mais la qualité n'était pas visée... Achats donc de Overboard (PSone), Michael Jordan Chaos in the Windy City , Val d'Isère Championship et Super Smash TV . J'ai laissé l'outil indispensable lorsqu'on achète chez Cash Converters, le spray Cooper Anti-Adhésif.
Incroyable non ? Impensable de ne pas avoir ce spray si on veut décoller les étiquettes soudées de Cash Converters (et de certains autres magasins).
À part ça, très bonne soirée mardi avec ma bonne couille , accompagnés d'une bonne pizza fabriquée par mes petits doigts.
Elle était bonne mais j'aurai dû rendre la pâte encore un plus fine. La levure de boulanger fut agressive... Notons que le site dédié à Demolition Racing ouvrira à la fin de la semaine.
Maintenant, plus qu'à rebrancher la Megadrive et la Super Nintendo pour jouer à des vrais jeux.
Présentation de Demolition Racing
Cette année encore, je n'ai pas compté les mois. Déjà le mois de novembre 2010 et les jours filent comme des balles à mon encontre. Cette sensation bizarre d'inachevé. Malgré une excellente soirée hier, extrêmement agréable, avec mon ami Raph et sa petite femme , je suis toujours un peu nostalgique, triste des années passées. Non que les précédentes furent meilleures (loin de là...) mais on a toujours le sentiment d'avancer en reculant...
Mais revenons à nos moutons voulez-vous ! Je présente aujourd'hui un projet. Ayant été opéré d'une hernie inguinale il y a 1 mois, et toujours en arrêt de travail (jusqu'au 7 novembre inclus), j'ai pu me mettre à 100% sur mon projet. Le projet est simple, créer un jeu de plateau. Grand fan de Destruction Derby et attendant toujours un éventuel Destruction Derby 3 par Sony ou un autre éditeur (ce que me ferait acheter une PS3 bien que d'autres jeux m'intéressent), j'ai voulu recréer le titre de Psygnosis (précisément Reflections ) en jeu de plateau.
J'ai donc créer une arène, en papier 100 g pour l'instant (prototype) afin de fabriquer une règle mêlant 12 concurrents sur 3 divisions. Des points d'impact, des points de vie pour chaque véhicule et le tour est joué. Demolition Racing est né.
Le jeu est quasiement finalisé. Du monis le prototype est prêt à être joué. Les imprimeurs à Dijon étant tellement mauvais et peu professionnels, je n'ai pas de réponse quant à la création de cartes à jouer et de pions. J'ai bien les voitures fournies par Plastics for Games (que je conseille pour leur compétence et leur amabilité au téléphone) et j'ai réalisé des skins sur Illustrator avec du papier Micro-Application afin de personnaliser toutes les voitures. Le papier Micro-App n'est pas glorieux mais reste correct pour ce genre d'application. Je devrais acheter du papier autocollant blanc brillant afin de recréer une plastique métallique. Ou déposer de la laque ou du vernis sur les voitures...
Voici quelques images en version bêta. Le prototype actuel propose une arène avec une texture et des départs de véhicules bien réalisés (et chiffrés de 1 à 12).
Les deux premières images montrent l'arène (la taille est la version finale). Sur la dernière image, vous pouvez voir des voitures "mortes" et l'hexagone en dessous représente une case scellée. Impossible bien sûr de passer par là. Les tuiles "officielles" seront mieux fabriquées. Je rappelle que c'est un prototype. Idem pour les voitures, je vais concevoir une skin qui couvrira 95% du véhicule (ici environ 80%). Espérons aussi trouver un imprimeur digne de ce nom...
Le 2e prototype sera mis en ligne sur le site officiel de Demolition-Racing (la date d'ouverture du site est fausse). Pour résumé, le jeu s'apparente à un jeu d'échec plutôt fun avec 36 concurrents bien caractéritiques (dont voici ci-dessous une des cartes (elle aussi non définitive).
Comme toujours, le mois d'octobre est disponible dans la page Archives (qui sera plus fonctionnelle bientôt).
|
|
|