|
|||
|
|
|
2017, tout en préparation Vous n'avez pas rêvé, point de "joyeux Noël" cette année sur Critikale. Celui de l'an dernier était tellement obscur qu'il fallait mieux rien écrire pour cette triste année 2016. Le grand article 2016 va être légendaire... Celui de 2015 sera vite oublié. Alors, pourquoi diable n'avez-vous pas eu de "joyeux Noël" comme chaque année depuis 2005 ? (me semble t-il) J'ai décidé, cette année, de fêter Noël chez moi, avec mon frère, la femme de celui-ci, son fils, et ma petite mère, bien triste ces temps-ci. Ce Noël fut pathétique pour plusieurs raisons que je n'étalerais même pas sur Critikale ayant pourtant une proportion manifeste à me répandre en mots et en maux sur mon site préféré (orgueil inside). Pas de "joyeux Noël" donc et je l'espère sincèrement, un magnifique Joyeux Noël en 2017. Ultime année où je vais resister à pas me foutre par le fenêtre de mon joli appartement. Ou me couper les veines, au choix, je ne veux pas souffrir lentement... Que faire. Bref, vous aurez donc malgré tout l'article régulier de fin d'année (et la joyeuse année en même temps). Le 1er janvier 2017. Ce dimanche, vous l'avez bien compris. Chose très rare je suis en arrêt de travail, ma santé vacillante a finit par avoir une raison de mon pseudo courage. Reprise ce samedi. Je ne culpabilise pas trop (rare) de ne pas être au boulot mais de toute façon, c'était impossible. Je lance tout de même l'excellent Stardew Valley histoire de faire des parties courtes même si je reste scotché à ce jeu malgré moi. Ci-dessous, les éternelles captures made in Critikale (souvenez-vous en pour 2017) et un petit message en toute fin.
Sur cette capture, vous voyez mes vaches (tout animal peut être nommé, voir ci-ci-ci-dessous...), mes poules, mon unique canard pour le moment n'est pas sur la capture (il doit se balader ailleurs) et une partie de mes cultures. Vous voyez aussi en bas à gauche, accroché à un arbre, un appareil servant à récolter ce qui tombe de différentes arbres (sève et autres). Actuellement, je suis à la 2e année, en automne (fall).
(comme des débris, des vieux journaux...).
À chaque éléments donné pour la livraison (et donc sa vente), vous pouvez voir le détail et ainsi observé ce qui rapporte le plus.
Ici, j'ai choisi Artisan (pas forcément visible sur la capture...). Mes ventes de produits d'artisanat m'apporte 40 % de pognon supplémentaire. Ce qui s'est parfaitement vu au jour suivant.
Vous voyez simplement son équipement. Les anneaux (qui apportent des capacités spéciales et permanentes au porteur, l'argent récolté depuis le début (ici 348.569g), le nom de votre chat (ou de votre chien), le matériel en main (première ligne) et dans le sac (2e et 3e ligne). Et bien sûr, la tronche de votre personnage avec son fameux chapeau...
Les capacités individuelles. Je suis au niveau 10 en farming, c'est à dire en récolte. Dans ma valise se trouve un livre pour apprendre la langue des nains présents dans le jeu et une clef Squelette (Skull Key) pour aller dans une grotte situé dans un desert.
Vos affinités avec les PNJ (Personnage-Non-Joueur). Vous voyez que j'ai 6 coeurs avec le maire de la veille (fayot) et 4 coeurs avec l'agricultrice Marnie qui est chargé de vendre les animaux (et qui possède la plus grosse ferme du village). J'offre tous les jours des bières à Pam dans le saloon du village et elle adore alors ma cote de popularité avance rapidement avec ce personnage...
La carte, simple ou simpliste. Mais en tout cas, elle fait le job ! Vous pouvez pointer sur les maisons pour savoir qui y habite, pratique au début.
Ce bon vieux crafting. Vous pouvez petit à petit créer des objets de toute sorte et ultra utile qu quotidien.
Le base de donnée de votre jeu se trouve dans le 6e onglet. Glissez sur un petit élément pour connaître ses statistiques. Les menus de Stardew Valley sont ultra fonctionnels et parfaitement intuitifs. Même sur console. Je n'ai pas essayé la version PC.
Stardew Valley va tourner très longtemps dans ma console. Il est 23:30, dans 30 mn, l'amour perdu de ma vie (vous choisissez l'ordre de ces mots) aura un an de plus. Comme chaque année, je vais lui envoyé un texto pour lui souhaiter. Comme elle le fait pour mon anniversaire en juin (40 ans bientôt...). Anniversaire spécial donc. Comme toujours, peut-être, j'aurai une réponse cordiale histoire de ne pas me froisser (cela fait bien longtemps que je ne me froisse plus d'ailleurs). Pourquoi dis-je cela ? Très simple, car je me rends compte que je suis pathétique, encore amoureux d'une ombre qui ne m'aime plus depuis des lustres, depuis bien plus de 3 ans. Alors peut-être l'année 2017 sera l'année où mon cœur battera de nouveau et sera enfin ouvert. Ou peut-être celui-ci ne battera plus. Ha ha. Entre jeux d'horreur et crafting en masse Ah ce bon vieux mois de décembre. Je l'attendais pas celui-là. Alors que mes problèmes dentaires m'empêchent de manger fondues et racelttes et que je maigri à vue d'oeil (déjà 5 kg...), c'est une foultitude de jeux essayés que vous trouverez plus bas. Noël approche à pas de géants et c'est parfaitement pénible car il ne neige toujours pas. Chose rare cette année, le Noël de mort de l'an denier ne sera pas renouvellé car c'est moi qui invite... Je vais mettre l'ambiance, vous verrez ! Bah non vous ne verrez pas. Ci-dessous, sous vos yeux ébahis qui se remettent doucement de mon retour sur le Net, vous trouverez du Resident Evil 7 (démo), du Outlast (jeu gratuit ce mois-ci avec le programme Gold du Xbox LIVE) et du Stardew Valley, jeu précommandé (chose horriblement rare) deux jours avant. C'est parti pour la démo de l'excellent Resident Evil 7, qui tranche bien par rapport aux anciens, et encore heureux. Rien ne remplacera les deux premiers. Ou le premier, ou Silent Hill, bref...
Peu de captures car je mettrai ici-même une soluce complète pour avoir la bonne fin. Là où vous vous barrez de la baraque sans vous faire couper un bras ou juste tuer. J'ai été plutôt impressionné par le jeu, étrangement car je n'en attendais rien. Le 24 janvier 2017 celui-ci sera mien, sauf désagrément avant l'année prochaine. Passons maintenant à Outlast, jeu gratuit sur Xbox LIVE actuellement et jusqu'au 31 décembre.
"contenu graphique d'ordre sexuel", "langage grossier"... Ils sont mignons.
Rien qu'ici, l'ambiance est pesante et est un vrai délice avec le casque.
Vous pouvez porter votre caméra (il faut quelque fois) et regarder un peu partout. La caméra comporte aussi un mode de visée nocturne, habituel dans ce genre de jeu. Idem pour Outlast 2 d'ailleurs.
Ce ne sont pas les têtes qui m'ont fait surpris mais le personnage juste avant. Je vous laisse découvrir...
Le plus flippant reste le souffle apeuré de votre personnage, ambiance garantie !
Toutes seront ouvertes, je vous laisse là encore découvrir...
Dès que vous approcher d'une porte il pose tranquillement la main sur celle-ci pour avoir une meilleure vue d'un couloir par exemple. Sachant aussi qu'il tient toujours sa caméra de la main droite. Il pose aussi la main gauche de l'autre côté de la porte.
Je ne suis pas resté pour attendre une minute, j'avais un peu les boules. Finissons par Stardew Valley, mon coup de cœur de ce mois de décembre même si des bugs réguliers entachent le plaisir.
le dashboard de la Xbox One tout à l'heure. Pénible. De plus en plus de bugs d'ailleurs au fil de ma progression.
Vous remarquez la jauge d'énergie en bas à droite...
Là, elle vous dit que si vous ne portiez pas ces horribles habits, vous seriez mignon. Tellement vrai...
Je suis maintenant en Été (j'ai passé les 28 jours du Printemps). Difficile d'avoir de l'argent "facilement" pour le moment. C'est tout pour ce soir. J'ignore si je posterai quelque chose d'autres avant le 25 décembre, le 29 ou le 1er janvier 2017. |